Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquafinger

repro

Messages recommandés

bon comme l'est déja poster autre par je suis novice en serpent est mon papie un serpent de la même éspèce que le mien est il aimerais les acoupler le mien aurra un ans en septembre est le sien doit avoir 2ans dans combien temps on pourra les accoupler ? commentr faut il si prendre ? quel période ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maturité sexuelle est atteinte lorsque le spécimen mesure de 60 à 70 cm pour le mâle et de 70 à 80 cm, pour la femelle.

Si tes serpents remplissent les conditions, tu peux tenter de les faire reproduire, mais pour ce faire une petite préparation des postulants s’impose, voici la marche à suivre:


Il faudra prendre soin de bien les nourrir jusqu’en novembre à peu près.

Dès ce moment tu les feras jeuner pendant 30 jours afin qu’ils se vident complètement et par la même occasion éviter tout risque pour l’animal durant son sommeil.

Voici venu enfin le moment de placer vos couleuvres en terrarium d’hivernation, de préférence dans un endroit peu ou pas fréquenté.

Ce terrarium devra être munit d’une coupelle d’eau, fréquemment renouvelée.

Il est temps de baisser les températures pour que les animaux hivernent de manière naturelle comme ils le feraient dans leur biotope originel.

Cette période de repos est très importante et influe de manière considérable dans la libido des mâles favorisant ainsi l’accouplement.

Mais attention, il y a une façon de faire les choses, les températures ne doivent pas chuter de manière brutale et spontanée, mais plus tôt de façon graduelle et quotidienne de 2°C par jour, jusqu’ à obtention de la température voulue, personnellement la température d’hivernation de mes couleuvres américaines est de plus ou moins 10°C.

3 mois se sont écoulés depuis la mise en hivernation, nous sommes donc en Février et il est temps que nos amis se réveillent.
Pour ce faire, il suffira tout simplement d'augmenter la température de 2°C par jour jusqu' à obtention de la température idéale
située entre 25 et 30°C.

Le premier repas devra être composé d’une proie de taille relativement petite, n’oubliez pas que son système digestif a dormit pendant 3 mois.

2 repas plus tard, il faudra introduire le mâle dans le terrarium de la femelle (j’insiste sur le fait que les serpents doivent être totalement rassasiés avant de les présenter, n’oubliez que cette espèce est « ophiophage » et que s' ils ont faims ils peuvent se manger ou se faire manger.

Il Faudra les laisser ensemble 3 jours, s' ils ne s’accouplent pas ce n’est pas grave, on les re-sépares, Il faudra les nourrir, et attendre que la femelle mue, ensuite on recommence l’ opération mais cette fois nousles laisserons ensembles durant 1 semaine, si rien ne se il faudra à nouveau les séparer pendant 5 jours, les nourrir et réintroduire le mâle.

5 jours plus tard il faudra les séparer à titre définitif et veiller à bien nourrir la femelle qui devrait pleine.

Une soixantaine de jours plus tard elle pondra dans une boite de ponte préalablement mise dans le terrarium dans un endroit ensoleillé et composée de vermiculite humide.

Mais ceci est une autre histoire………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseil mes j'ai pas tous bien compris

ques que tu enten par bien les nourire et par éviter tout risque pour l’animal durant son sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ques que tu enten par bien les nourire?



Pendant la préparation de l'hivernation, il faudra les nourrir légèrement plus que d'habitude pour qu' ils aient assimilé les réserves nécessaires pour passer 3 mois en repos hivernal.

et par éviter tout risque pour l’animal durant son sommeil?


Parce qu'en faisant hiverner vos serpents le ventre plein, vous les exposeriez à une mort certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tous sa dr house donc j'ai tous compris la t° de l'incubateur c'est 28° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de remonter ce post mais est ce necessaire de les laisser sans nourriture 1 mois avant la baisse de temperature?
car d'autres parles de 15 jours,c'est valable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois te permet d etre vraiment sur que leur estomac et vide , et qu il ont donc fini de digerer , c est une assurance supplementaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite sur 15 jours il te faudra leur faire prendre des bains réguliers pour les obligés a ce vider complètement l'estomac ,
ce que tu fais une fois juste par acquit de conscience au bout de 1 mois là tu es obliger de le répéter plusieurs fois a quelque jours d'intervalle et ces pas top top car tu n'es jamais certain du résultat recherché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...