Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquafinger

repro

Messages recommandés

bon comme l'est déja poster autre par je suis novice en serpent est mon papie un serpent de la même éspèce que le mien est il aimerais les acoupler le mien aurra un ans en septembre est le sien doit avoir 2ans dans combien temps on pourra les accoupler ? commentr faut il si prendre ? quel période ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maturité sexuelle est atteinte lorsque le spécimen mesure de 60 à 70 cm pour le mâle et de 70 à 80 cm, pour la femelle.

Si tes serpents remplissent les conditions, tu peux tenter de les faire reproduire, mais pour ce faire une petite préparation des postulants s’impose, voici la marche à suivre:


Il faudra prendre soin de bien les nourrir jusqu’en novembre à peu près.

Dès ce moment tu les feras jeuner pendant 30 jours afin qu’ils se vident complètement et par la même occasion éviter tout risque pour l’animal durant son sommeil.

Voici venu enfin le moment de placer vos couleuvres en terrarium d’hivernation, de préférence dans un endroit peu ou pas fréquenté.

Ce terrarium devra être munit d’une coupelle d’eau, fréquemment renouvelée.

Il est temps de baisser les températures pour que les animaux hivernent de manière naturelle comme ils le feraient dans leur biotope originel.

Cette période de repos est très importante et influe de manière considérable dans la libido des mâles favorisant ainsi l’accouplement.

Mais attention, il y a une façon de faire les choses, les températures ne doivent pas chuter de manière brutale et spontanée, mais plus tôt de façon graduelle et quotidienne de 2°C par jour, jusqu’ à obtention de la température voulue, personnellement la température d’hivernation de mes couleuvres américaines est de plus ou moins 10°C.