Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Les petites dernières de l'an passé

Messages recommandés

Quelques photos de nos dernières terrestres nées l'an passé, et qui ont passé l'hiver en terra; pour les hermanns, l'heure du grand air arrive:





Pour l'instant, ça tape la causette avec les voisines, ça va à la piscine...



Quant aux voisines justement, peut-être un petit tour dehors cet été... au fait ce sont des indotestudo elongata!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je craque plus tôt pour les elongata qui à mon avis doivent venir de chez Nico.

Tes photos sont superbes, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis intriguée, tu mets des copeaux chez les Hermanns, si ce sont bien des copeaux que je vois ?
Et, sinon, tu as choisi de ne pas faire hiberner celles qui sont nées l'an passé pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, pour les hermanns, c'est bien de la litière pour rongeurs; jamais eu de problème avec, c'est sec, propre... copeaux chez les elongatas à cause du fort taux d'humidité (jusqu'à plus de 85% la nuit)! Ces dernières n'hibernent pas. Et les hermanns, j'ai préférer ne pas les faire hiberner cette année, vu qu'elles étaient élevées en intérieur, et que je les ai eu tardivement en fin d'année, trop tard pour les acclimater dehors. Mais d'ici peu, elles vont aller dehors, et yrester à l'année, dans un parc rien que pour elles, vu que nos adultes ont un nouveau parc à elles; qui fera l'objet d'un prochain post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment fais-tu pour les bébés Hermanns avec des copeaux vu le taux d'hygro qui doit être important, tu vaporises tout le temps, tu arrives à trouver un équilibre ? Même le mélange Bruyère-terreau, parfois, c'est déjà limite, alors les copeaux...
Moi aussi, des bébés nés en octobre (hé oui!), j'ai choisi de ne pas les faire hiberner la première année. Mais finalement, je me demande si je n'aurais pas dû, genre hiber raccourcie, deux mois...je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un debutant dans les tortue terrestre vous conseiller quoi comme espece en sachant que j ai pas de jardin pas de terrasse et quelle taille de terra j aurais besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour les hermanns, moi c'est hygrométrie ambiante!!! donc sec voir très sec. Juste la gamelle d'eau... je voies pas pourquoi faudrait une hygro élevée pour des hermanns alors que c'est une espèce du sud, milieu sec, garrigue, voir semi désertique!
Par contre les elongata, oui, très humide: milieu forestier d'asie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80%/85%, c'est une bonne moyenne. Ca permet une croissance sans excroissances pyramidales de la dossière et de bourrelets du plastron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les hermanns qui naissent en Corse doivent être sacrément déformées alors!!! et même en Provence, pour avoir 80-85% d'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est préconisé, comme de les faire hiberner tout bébés et de ne pas les surnourrir mais il est entendu que tu fais comme tu l'entends. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...