Kohnii11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Quelques photos de nos dernières terrestres nées l'an passé, et qui ont passé l'hiver en terra; pour les hermanns, l'heure du grand air arrive: Pour l'instant, ça tape la causette avec les voisines, ça va à la piscine... Quant aux voisines justement, peut-être un petit tour dehors cet été... au fait ce sont des indotestudo elongata! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Personnellement je craque plus tôt pour les elongata qui à mon avis doivent venir de chez Nico. Tes photos sont superbes, félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Elles sont superbes tes petites!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 tout ce monde, mazette!!!! et n'allez pas tomber dans le futur bassin des aquas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Je suis intriguée, tu mets des copeaux chez les Hermanns, si ce sont bien des copeaux que je vois ? Et, sinon, tu as choisi de ne pas faire hiberner celles qui sont nées l'an passé pour quelle raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Alors oui, pour les hermanns, c'est bien de la litière pour rongeurs; jamais eu de problème avec, c'est sec, propre... copeaux chez les elongatas à cause du fort taux d'humidité (jusqu'à plus de 85% la nuit)! Ces dernières n'hibernent pas. Et les hermanns, j'ai préférer ne pas les faire hiberner cette année, vu qu'elles étaient élevées en intérieur, et que je les ai eu tardivement en fin d'année, trop tard pour les acclimater dehors. Mais d'ici peu, elles vont aller dehors, et yrester à l'année, dans un parc rien que pour elles, vu que nos adultes ont un nouveau parc à elles; qui fera l'objet d'un prochain post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 mais comment fais-tu pour les bébés Hermanns avec des copeaux vu le taux d'hygro qui doit être important, tu vaporises tout le temps, tu arrives à trouver un équilibre ? Même le mélange Bruyère-terreau, parfois, c'est déjà limite, alors les copeaux... Moi aussi, des bébés nés en octobre (hé oui!), j'ai choisi de ne pas les faire hiberner la première année. Mais finalement, je me demande si je n'aurais pas dû, genre hiber raccourcie, deux mois...je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 15 mai 2008 pour un debutant dans les tortue terrestre vous conseiller quoi comme espece en sachant que j ai pas de jardin pas de terrasse et quelle taille de terra j aurais besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo-pogo 0 Posté(e) le 15 mai 2008 j'adore les hermann j'en est 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 en tous cas, pas de Hermanns!!!il leur faut impérativement un jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Perso pour les hermanns, moi c'est hygrométrie ambiante!!! donc sec voir très sec. Juste la gamelle d'eau... je voies pas pourquoi faudrait une hygro élevée pour des hermanns alors que c'est une espèce du sud, milieu sec, garrigue, voir semi désertique! Par contre les elongata, oui, très humide: milieu forestier d'asie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Pour les bébés, si, il faut une hygro plus importante que pour les adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 80%/85%, c'est une bonne moyenne. Ca permet une croissance sans excroissances pyramidales de la dossière et de bourrelets du plastron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ben les hermanns qui naissent en Corse doivent être sacrément déformées alors!!! et même en Provence, pour avoir 80-85% d'humidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 c'est ce qui est préconisé, comme de les faire hiberner tout bébés et de ne pas les surnourrir mais il est entendu que tu fais comme tu l'entends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites