Miss Sophie 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Comme je m'apprete à accueillir en colonie pour 4 mois 2 tortues terrestres, j'ai du leur faire un petit coin sympa et pratique pour elle. Tout d'abord on protege les plantations Ensuite l'installation de la piscine et de leur "maison", en fait deux piscines emboitées l'une dans l'autre avec un isolant entre les deux, et une planche en bois pour les isoler du sol Le plancher est en pente pour l'écoulement des eaux... La pose du toit... pour faire jolie Le nettoyage et le remplissage du point d'eau Et la vue d'ensemble de leurs territoires Il ne me manque plus qu'a voler de la paille chez le paysan et tout sera pret!!! J'espère que vous vous cotiserez pour payer la caution et me faire sortir de prison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 22 mai 2008 J'ai oublié de vous mettre des photos des filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 22 mai 2008 elles vont être bien tout l'été, le grand air va leur faire du bien. Merci Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Mais de rien.... C'est avec plaisir que je les accueille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Si c'était pour plus de temps, il faudrait virer l'herbe mais bon, c'est le temps d'une colonie. Ta maison est marrante (tu m'as même piqué ma piscine bleue, vilaine!). Ah, je vais peut-être aller planter ma tente dans ton jardin. Au fait, aucun risque avec tes toutous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 mai 2008 pourquoi virer l'herbe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 l'herbe retient l'eau. Là, c'est tout herbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 mai 2008 cette espèce ne sort que l'été, c'est donc peu important, et comme l'herbe constitue 80% de sa base alimentaire c'est tout bénèf, ensuite si elles étaient adultes, l'herbe ne résisterait pas longtemps, et les endroits les plus fréquentés seraient vite usés par le passage d'une carapace de 100kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 là ça s'explique, d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 mai 2008 en revanche ce que tu dis est valable pour les testudo et en particulier la testudo graeca qui craint l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Non cela ne craint pas avec les chiens car ils ne vont jamais dans ce jardin là!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Dr.House a écrit:en revanche ce que tu dis est valable pour les testudo et en particulier la testudo graeca qui craint l'humidité. je te dirai que j'avais même pas regardé les tortues, lol. Guidée par ce qu'on préconise et, à raison, pour les Testudos effectivement et en particulier les graecas. Moi, c'est vrai avec mes boettgeris, je mets pas d'herbe, c'est nu ou planté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 15 juin 2008 alors, comment vont nos BB? fais nous des photos stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 c'est vrai ça , comment vont-ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Elles sont en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Hé oui, les revoilou...mais voudront-ils rentrer chez eux après ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Peut-elle me suivront-elles dans mes cartons??? Va savoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Pas sûr que House soit d'accord....!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Mais on peut rever!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 16 juin 2008 qui n essaye rien n as rien comme on dit hein miss lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Savannah en vend à nouveau, le prix n'est pas excessif pour l'espèce. Au pire je peux te faire avoir une réduction parce que c'est toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Tu est trop gentil!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 juin 2008 je sais, parrait il que mon grand coeur me tuera euuh me perdra mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Et puis c'est une jolie manière de changer de conversation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 juin 2008 tu as vu la subtilité de la chôse? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Oui, j'apprécie cette grande vivacité d'esprit et de répartie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 juin 2008 qui me caractérise tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Les photos du jour... mais le soleil n'est pas vraiment de la partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ces photos sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 18 juin 2008 C'etait juste pour te montrer que tes filles vont trés bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 juin 2008 hé oui, car sans photo de ses petites, House est tout triste, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Miss Sophie a écrit:C'etait juste pour te montrer que tes filles vont trés bien!!!! mais je n'en doute pas un seul instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit_motard_cool1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 je pense qu'elles vont etre bien, vu les jolis amenagement et en plus l'espace, elles vont vraiment s'y plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aziat351111 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Elles sont très très très très très belle ! HS : c'est toi Matt sur Reptilia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 C'est à moi que tu poses la question? Car si c'est moi, la réponse est non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aziat351111 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Non non, c'est pour dr house ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Non je ne suis pas Mat pourquoi cette question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aziat351111 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Dr.House a écrit:Non je ne suis pas Mat pourquoi cette question? Okay, comme ça... je croyas ( Par rapport à LMDR section liens ) Désolé, bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aziat351111 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Et tu n'es pas obligé de le prendre sur ce ton ( emoticone l'air de dire " t'es idiot ou quoi "), ce n'etait qu'une simple question... Si tu reponds de cette manière peu cordiale pour toutes questions... ce que je ne penses pas... Bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Relax to PEACE to LOVE Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aziat351111 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Je suis relax y'a pas de soucis, je tenai juste à souligner ce fait. Si Dr house veut nettoyer ces derniers messages y'a pas de soucis, je suis juste pas du genre à me faire marcher dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Oui mais sur ce forum il y a une règle qui est la courtoisie... et je peux t'assurer que Dr House posait juste une question donc le smile équivalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 En parlant des filles, voila une photo du bain du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aziat351111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Désolé de l'avoir mal prit, vous pouvez vous assurer que je suis courtois. Excusez ce mal entendu.. Dis moi, quel taille et quel âges ont tes sulcatas ? Elles m'ont l'air vraiment en forme, ça fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Tout d'abord ce ne sont pas les miennes, mais celles de Dr House et Chrystelle. Elles sont chez moi pour prendre l'air pendant les vacances d'été. Donc ils répondront l'un ou l'autre pour l'age. La taille je peux aller voir, idem pour le poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Donc le supposé male 1,015 kilo pour 16.5 centimètres et la supposée femelle 938 grammes pour 15.5 centimetres Voila!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Aziat35 a écrit:Désolé de l'avoir mal prit, vous pouvez vous assurer que je suis courtois. Excusez ce mal entendu.. Dis moi, quel taille et quel âges ont tes sulcatas ? Elles m'ont l'air vraiment en forme, ça fait plaisir. il n'y a pas de souci, n'en parlons plus. En ce qui concerne leur âge, elles ont 2 ans, leur poids et taille actuels seul Sophie peut le dire, car depuis elles ont du bien grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 On a fait un croisement de post Sophie mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Aziat35 a écrit:Désolé de l'avoir mal prit, vous pouvez vous assurer que je suis courtois. Excusez ce mal entendu.. Dis moi, quel taille et quel âges ont tes sulcatas ? Elles m'ont l'air vraiment en forme, ça fait plaisir. punaise je n'avais pas vu tout ça lol rien de grave Aziat, ça arrive tout le monde d'être sur les nerfs puis c'est vrai que les emoticons on peut les interpréter de façons différentes ce petit " " je le vois plus comme un smiley perplexe, lol, et je l'utilise très souvent aussi mais ne t'en fais pas, nous sommes aussi humains pas de soucis pour moi non plus pour en revenir aux sulcatas de house, c'est vrai qu'elles sont magnifiques j'en veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aziat351111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 pas de soucis. Elles grandissent bien vite ces sulcata, tu vas te retrouver avec de vrais tanks dans 10 - 15 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites