Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Sophie

COLONIES DE VACANCES

Messages recommandés

Comme je m'apprete à accueillir en colonie pour 4 mois 2 tortues terrestres, j'ai du leur faire un petit coin sympa et pratique pour elle.

Tout d'abord on protege les plantations







Ensuite l'installation de la piscine et de leur "maison", en fait deux piscines emboitées l'une dans l'autre avec un isolant entre les deux, et une planche en bois pour les isoler du sol



Le plancher est en pente pour l'écoulement des eaux...

La pose du toit... pour faire jolie



Le nettoyage et le remplissage du point d'eau



Et la vue d'ensemble de leurs territoires



Il ne me manque plus qu'a voler de la paille chez le paysan et tout sera pret!!!
J'espère que vous vous cotiserez pour payer la caution et me faire sortir de prison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était pour plus de temps, il faudrait virer l'herbe mais bon, c'est le temps d'une colonie. Ta maison est marrante (tu m'as même piqué ma piscine bleue, vilaine!). Ah, je vais peut-être aller planter ma tente dans ton jardin. Au fait, aucun risque avec tes toutous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette espèce ne sort que l'été, c'est donc peu important, et comme l'herbe constitue 80% de sa base alimentaire c'est tout bénèf, ensuite si elles étaient adultes, l'herbe ne résisterait pas longtemps, et les endroits les plus fréquentés seraient vite usés par le passage d'une carapace de 100kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
en revanche ce que tu dis est valable pour les testudo et en particulier la testudo graeca qui craint l'humidité.

je te dirai que j'avais même pas regardé les tortues, lol. Guidée par ce qu'on préconise et, à raison, pour les Testudos effectivement et en particulier les graecas.
Moi, c'est vrai avec mes boettgeris, je mets pas d'herbe, c'est nu ou planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savannah en vend à nouveau, le prix n'est pas excessif pour l'espèce.

Au pire je peux te faire avoir une réduction parce que c'est toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Non je ne suis pas Mat Rolling Eyes

pourquoi cette question? Rolling Eyes


Okay, comme ça... je croyas ( Par rapport à LMDR section liens )

Désolé, bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'es pas obligé de le prendre sur ce ton ( emoticone l'air de dire " t'es idiot ou quoi "), ce n'etait qu'une simple question... Si tu reponds de cette manière peu cordiale pour toutes questions... ce que je ne penses pas...

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis relax y'a pas de soucis, je tenai juste à souligner ce fait. Si Dr house veut nettoyer ces derniers messages y'a pas de soucis, je suis juste pas du genre à me faire marcher dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sur ce forum il y a une règle qui est la courtoisie... et je peux t'assurer que Dr House posait juste une question donc le smile équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de l'avoir mal prit, vous pouvez vous assurer que je suis courtois. Excusez ce mal entendu..

Dis moi, quel taille et quel âges ont tes sulcatas ? Elles m'ont l'air vraiment en forme, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord ce ne sont pas les miennes, mais celles de Dr House et Chrystelle. Elles sont chez moi pour prendre l'air pendant les vacances d'été.

Donc ils répondront l'un ou l'autre pour l'age. La taille je peux aller voir, idem pour le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le supposé male 1,015 kilo pour 16.5 centimètres
et la supposée femelle 938 grammes pour 15.5 centimetres

Voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aziat35 a écrit:
Désolé de l'avoir mal prit, vous pouvez vous assurer que je suis courtois. Excusez ce mal entendu..

Dis moi, quel taille et quel âges ont tes sulcatas ? Elles m'ont l'air vraiment en forme, ça fait plaisir.


il n'y a pas de souci, n'en parlons plus.

En ce qui concerne leur âge, elles ont 2 ans, leur poids et taille actuels seul Sophie peut le dire, car depuis elles ont du bien grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aziat35 a écrit:
Désolé de l'avoir mal prit, vous pouvez vous assurer que je suis courtois. Excusez ce mal entendu..

Dis moi, quel taille et quel âges ont tes sulcatas ? Elles m'ont l'air vraiment en forme, ça fait plaisir.


punaise je n'avais pas vu tout ça lol Embarassed rien de grave Aziat, ça arrive tout le monde d'être sur les nerfs Wink puis c'est vrai que les emoticons on peut les interpréter de façons différentes Wink ce petit " Rolling Eyes " je le vois plus comme un smiley perplexe, lol, et je l'utilise très souvent aussi Very HappyVery HappyVery Happy mais ne t'en fais pas, nous sommes aussi humains Wink pas de soucis pour moi non plus Wink

pour en revenir aux sulcatas de house, c'est vrai qu'elles sont magnifiques Embarassed j'en veux
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink pas de soucis.

Elles grandissent bien vite ces sulcata, tu vas te retrouver avec de vrais tanks dans 10 - 15 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...