Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diamant-moumoune1

terrarium de Diamant-moumoune

Messages recommandés

Alors voilà le terrarium de mes 4 bébés graecas Embarassed en fait ce sont des cages à lapins, transformées en terrarium, pour une surface de 100x100cm, car des terrariums de cette taille là étaient hors de prix, et puis vu que nous n'avons pas de voiture, c'était un peu compliqué... donc 2 cages à lapins, et des plaques de plexiglas pour qu'elles n'aient pas de courants d'air Wink les 2 cages sont reliées par un tunnel en demi tronc d'arbre, fixé avec du silicone non toxique, silicone pour aquarium... Cool de chaque coté de leur terra nous avons installé un néon uvb 5.0 sur douille en porcelaine pour plus de sécurité Wink et aussi un spot éclairant et chauffant également sur douille en porcelaine Smile nous avons aussi acheté une lampe céramique 40 Watt au cas où il fasse froid la nuit, avec aussi une douille sécurisée... je joins les photos, c'était juste avant qu'elles y aménagent, alors tout est plat, mais depuis elles ont joué les bulldozers et m'ont tout retourné dedans... LaughingLaughing nous avions planté du persil, à l'heure actuelle il n'y est plus, car en même pas 10 jours elles me l'ont ravagé Wink mais c'était fait pour cela, donc pas de soucis Very HappyVery Happy bon, voilà les photos... RazzEmbarassedEmbarassed

J'espère que cela vous plaira... j'en suis fière nous l'avons construit nous-même...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation Diamant !!
Je me lasse pas de regarder votre installation ingénieuse ,
peux tu faire une photo de plus pour que je puisse voir les deux cages ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres astucieux je n y avais jamais penser lol peut tu faire une photo d ensemble qu on puisse voir aussi les lampes et l autre cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c'est la classe mais bon 2 cages à lapins aussi ce n'est pas donné mais c'est sur que c'est moins cher.
Tu as au moins du compter 100 euros pour les deux cages si ce sont des Ferplast bref très astucieux cheers

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cages comme ça, j'en trouve pas cher dans des magasins type Easy cash, ils les vendent 20-30 euros, j'en ai pris plusieurs pour mes cochons d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bhé c'est clair que c'est moins cher que dans les grandes enseignes :S

Bravo en tout cas pour tout ca Wink

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait oui il y a 90 euros de cages, 40 euros de plexi, 200 euros de lampes et néons, etc... en tout cela nous a couté environ 400 à 450 euros, mais tout équipé... pour 350 euros j'aurais eu un terra vide de 120x50cm Wink donc ça valait le coup Very HappyVery Happy puis au moins ça a été fait avec amour Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Ah ben, t'as pas fait les choses à moitié. Laughing


non, jamais, quand je me lance dans un truc, je le fais toujours jusqu'au bout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolie installation ils doivent si plairent t'es petites protégées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles s'amusent comme des petites folles bouncebounce elles grimpent de partout, s'escaladent les unes sur les autres I love you alors nous avons droit à des pyramides de tortues, mais aussi à des saltos arrières et retournements de carapace en tout genre, mais elles s'éclatent Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis, voici d'autres photos de mon terrarium, sous toutes les coutures, pour voir l'ensemble de l'installation Embarassed il y a même une photo dans le lot où on voit bien mes petites poulettes Very HappyVery Happy









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a merci ! Very Happy
pour ces nouvelle photo j'ai une meilleur vu sur cette installation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beaucoup de lampes, non ?
Je trouve que c'est très astucieux comme je te l'ai dit, elles sont bien ces cages et les réunir c'est encore mieux.
Tu as du foin uniquement ? Pas de terre du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour le moment cela a l'aire bien comme installation ,
mais bon faudra pas que cela dure plus de deux ans !!
après je prés faire voir ça que des tortues en liberté dans l'appartement Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Mais Coco est une good mother, Mac!!!!!!!!!!!!!!!!


EmbarassedEmbarassedEmbarassed merci!

il y a de la véritable terre de bruyère non traitée et j'ai mis de la paille au dessus par endroit, mais ces coquines ont tout mélangé Very HappyVery Happy

pour les lampes, il y a un néon de chaque coté de la cage car il y a quand même une séparation au milieu, une lampe lumineuse et chauffante de chaque coté aussi, et du coté le plus grand il y a une lampe céramique au cas où il fasse froid la nuit, le tout monté sur douille en porcelaine pour plus de sécurité Very Happy ce qui nous porte la température au point le plus chaud à environ 29° pour la plus grande cage, et point frais de 24°, et pour la plus petite cage, nous avons donc un point chaud à 26° environ, et un point frais à 22°, comme cela, ce sont elles qui choisissent la température à laquelle elles souhaitent être
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi quand elles étaient bébés, elles mélangeaient tout.
Je me rappelle c'est que mon principal problème c'était l'hygro trop basse pour des bébés. Alors je vaporisais et puis j'ai fait comme quelqu'un m'avait dit, j'ai mis des plantations, pissenlits, etc, et, du coup, c'était mieux mais il faut de la place pour ça, c'est un autre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai édité mon message donc, un peu plus de renseignements dans mon précédent message Embarassed

en ce qui concerne l'hygrométrie ça va, car elles me foutent en l'air leur coupelle d'eau, me trainent de la flotte dans tout le terrarium, puis j'ai un fraisier que j'arrose régulièrement donc ça va Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait mon oncle : Hé bié como. Ce qu'on pourrait traduire en patois Picard par quelque chose comme "On est bien chez soi".
Finalement, j'hésite : être tortue aquatique chez Max ou tortue terrestre chez toi.
t'as mis un fraisier ? Moi, je pourrais pas je mangerais les fraises en passant. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai dit aussi à mon mari que je mangerais les fraises en passant, mais le pauvre est tellement maltraité qu'il a perdu toutes ses fleurs, du coup, pas de fraises Rolling Eyes oui tu peux venir dans le terra quand tu veux Mimi Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas, je supporte mal la chaleur....c'est en cela que je me sens assez peu tortue....je me sens mieux près de l'océan, baignée par un petit vent constant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau coin pour nos tortues!!! Wink

voilà le nouveau petit coin pour nos bébés, Chris voulait qu'elles puissent se balader un peu plus, alors on a pris des pots, à demi enterrés et posé une plaque de plexi dessus, bien calé, cela ne bouge pas, le tout recouvert de terre et de paille... elles peuvent y grimper par le tronc qui leur sert de tunnel, puis ça leur fait un coin encore plus ombragé, c'est qu'il fait sacrément chaud ici... les photos Wink


voilà ce que ça donne...




et Monsieur Hannibal ne gêne pas pour visiter ce petit étage en plus Embarassed











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cascadeuses en en pleine exploration. C'est bien d'éviter la monotonie des terrains plats sans embuche, c'est souvent ce qui coince, y compris dans certains enclos où c'est quasiment les mornes plaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des cascadeuse t tortues et en plus de ca la premiere photos avec c lampes placer comme ca ca fais asser studio de tournage de film lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr LaughingLaughingLaughing oui c'est vrai que ça fait un peu studio Laughing

oui ce sont des vraies petites cascadeuses, je les laisse profiter, elles grimpent, elles sautent même sans descendre par le tronc Shocked donc j'ai souvent des plastrons en l'air, mais au moins elles s'amusent Embarassed puis on change de temps en temps, là il y a des petits pots en terre cuite pour se cacher Embarassed après on verra ce qu'on mettra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...