Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril Bianco1

Comment désaccoutumer un physi des vers de farine?

Messages recommandés

Bonjour à tous, Smile

J'ai un physi de 8 mois qui ne veut manger que des vers de farine.

Je pense qu'il n'a mangé que cela jusqu'à ce que je l'achète (à 6 mois ) et qu'il considère que c'est sa nourriture normale; comme il mangeait très peu de grillons et était assez mince j'ai commis l'erreur pendant le premier mois ou je l'ai eu de lui en donner en abondance deux fois par semaine.

Du coups, depuis que je l'ai en dehors des jours ou je lui donnais des vers, il ne mangeait qu'un jour sur deux en petite quantité des grillons moyens ( 4/5 ).

Pour le désacoutumer, j'essaye de ne plus lui en donner du tout, et de lui proposer des grillons, des blattes moyennes, des fruits et des vers de terre.
Mais il ne mange plus du tout depuis cinq jours.

Comment est ce que vous me conseillez de procéder pour lui faire retrouver une alimentation équilibrée sans qu'il dépérisse non plus?

merci d'avance,

Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dr House:)

Le problème, c'est qu'il n'a pas voulu manger de grillons pendant cinq jours, il n'a rien mangé du tout. Le cinquième jours, je lui ai donné quelques vers de terres qu'il a mangé goulument juste pour qu'il ne tombe pas en hypoglycemie;

là cela fait de nouveau deux jours qu'il ne mange rien.

Heureusement, il est bien grasouillé et reste actif, il ne dépérit pas. Mais je vois bien le matin qu'il se met là ou il avait sa mangeoire et qu'il attend ses vers de farine.

J'ai l'impression qu'il vit sur ses réserves en attendant d'avoir de nouveau des vers de farine.



Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut docteur House Smile

En fait, c'est ce qui se passe naturellement.

J'ai vu ce matin qu'elle a chassé un grillon, mais elle refuse toute nourriture. C'est bon signe, avec les vers de farines deux fois par semaine, elle avait cessé de chasser. Pendant que je suis au boulot je pense qu'elle en chasse quelques uns, ce qui explique qu'elle refuse ceux que je lui propose ( elle a toujours préféré les chasser d'elle même, je ne sais pas pourquoi??).

A bientôt,

Cyril.

Enfin elle reste en bonne forme et a juste mincit un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...