Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob8511

Améthyste d'Oksibil, ''Orange Highland Scrub''

Messages recommandés

Salut, voici mon petit spécimen d'Oksibil Smile. C'est une petit mâle qui a été collecté dans la province de Jayawijaya sur une montagne relativement loin de celles où sont normalement collectés les ''Orange Highland Scrubs'', soit Oksibil... ça le rend spécial, j'imagine Razz.

Notez les flancs oranges...

Timide :


Déja un peu plus curieux :


Et qui dit bonjour Smile


Il devrait faire un super bel adulte, j'ai vraiment hâte de voir ça...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très beau !!
peux tu nous en dire plus sur cette espèce .
Les conditions de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Oksibils sont des Morelia amethystinas qui proviennent d'une région très reculée dans les montagnes et qui n'est que très rarement exportée. Ils font partie des populations du Sud d'améthystes qui n'ont pas de barres nuchales ni bandes noires sur les labiales.

Les Oksibils sont les seuls à posséder des motifs oranges sur les flancs, d'où le nom de ''Orange Highland Scrub'', qui signifie ''Améthyste Orange des Hautes Terres''.

Pour ce qu'il est de leur maintenance, bah c'est une localité montagnarde d'une espèce des forêts tropicales, donc une bonne humidité est nécessaire et des températures un tout petit peut plus basses. Pour le reste, c'est une espèce relativement agressive de taille quand même imposante ( ils peuvent atteindre 4m ) et ils ont des dents particulièrement grandes donc c'est un serpent qu'on laisse tranquile, hehe.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe espece que je ne connaissais pas du tout j en apprendrais tout les jour merci pour c superbe photos bistro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En générales chez les amé, ils gardents leur pattern une fois adulye, puis les effets irisé sont caractéruistiques chez les boidés australiens!!!!
très beaux spécimens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...