Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

promenade aux bois...

Messages recommandés

Salut

alors voila, petite promenade de sauvage dans le bois (avec un vélo, vu les descentes et la boues, rien de mieu!) pour ramener des feuilles mortes pour mes iules.
Petite photo du bois:



'tite macro sur une coccinelle en train de sortir de sa chrysalide...


puis quelques iules!
moi qui pensait qu il n y avait qu une seule especes dans les environ, une noire, voila une surprise!



un cloporte plus coloré qu a l habitude...


et puis eh bien voila, apres avoir vu ces qulques jolies petites choses, me voile de retour sur le vélo, eh oui, apres avoir tout monté... vive les descentes, les grosses flaques de boues et les virages pris en drift grace a mon fameu pneu slik!

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Nicolas, si on n'avait pas Nicolas pour nous rafraichir de temps en temps et nous faire découvrir sous les feuilles et dans les crevasses des petites bêtes que personne ne voit...continue tes randonnées cyclistes de découverte. Plus de photos encore et merci d'avoir pensé à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci^^

vivement mon nouvel apn que je puisse photographié des choses encore plus petites lol!
y a vait vraiment de beaux collemboles avec une belle taille, mais l appareil que j ai n a pas une fonction macro suffisante argh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe photos tu nous en fais decouvrir de jolie coins j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même sans tortue, j'adore les étangs. Mais c'est vrai que tu en as vues ? Quelle espèce si tu as pu te rendre compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je n en ai jamais vu la bas, mais quand j etait petit, mon parrain avait ramené une Trachemys scripta elegans d une grosse trentaine de centimetres!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le bois, l etang!

voici donc quelques clichés pris tout a l heure:
sur le chemin des étangs du Hemelot, qui ne sont que des bras mort de la Meuse, il faudra longer ce fleuve ou nous pourrons a l occasion, entre une flaque de pétrole et une canette, repérer le futur repas de la Trachemys scripta scripta en train de digérer les escargots qu elle vient de s enfiler... (quelques poissons nagent maintenant avec elle, mais elle n est pas assez vive pour les chopper, ca la rend folle mdr!)

enfin bref, passons notre chemin pour enfin arriver aux étangs!

La premiere chose que l on remarque, c est bien sur le vol des demoiselles bleues, qui une fois regardées de pres s averent etre de superbes animaux... Mais comment les approché sans qu elles s envolent? Ben soit vous etes patient, soit vous regarder la photo!

apres les avoir vue seule, on peut aussi les voir dans de droles de positions... tres originaux les accouplements d odonates!

D ailleurs en parlant d originalité... voici un "champs" de nénuphars jaunes!

puis en marchant un peu, un arbre vous intrigue... le "toc-toc-toc-toc" d un pivert vous attire...

eh oui! vous avez découvert le nid!

pour rester dans les oiseaux, en se fesant discret, une poule d eau se lavera juste devant vous, n ayant meme pas remarqué votre présence!


puis finalement, revenons a nos demoiselles un instant...

avant de parler des grenouilles! (je vous demanderai pour cette photo le respet qu une bonne demie heure d approche nécéssitent, tres dur a prendre en photo, d ailleur elle est partie presqu en meme temps que la photo lol!)

malheureusement seulement armé de l appareil photo et du vélo, je n avait pas de boites pour ramener le repas des geckos!

avant de repartir, il faudra se rendre compte des variances de couleurs chez les demoiselles, qui vous regarderons, intriguée par cette étrange appareil...


malheureusement je n ai pas pu vous présenter tout ce que j aurai voulu, tout comme les libéllules déprimées, les quelques souris sur lesquels j ai marché, ou encore les perches soleils, carpes, carpes amour, ou les fameuses tortues de Floride qui sortent rarement de leur trou, ou encore les martins pecheurs dont je suis l une des rares personnes a connaitre la présence dans le plus inaccessibles des étangs, ou encore le légendaire ragondin qui aurait été jeté dans l un des étangs... noté que je n ai jamais cru a l histoire du ragondin! Du moin, jusqu a ce que je le croise en train de nager tranquillement dans l étang en longeant la berge!

alors les prochaines "expéditions" prévues: les étangs de la Julienne, le chemin de fer de Visé, et certainement bien d autres lieu a découvrir!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes et très humoristiques comme Nicolas en a le secret. Merci Nico. Tu as un don pour les reportages insolites, et instructifs. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, entre deux averses, on a eu un super temps cet après-midi, une plage ventée mais très agréable et bien chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis née dans le sud, et j'y ai toujours habité jusqu'à présent, mais les étés sont de plus en plus étouffants avec le réchauffement de la planète... je n'en peux plus... si je pouvais me balader nue je le ferais LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interressant tout ca *,merci nico pour toute ses photo , vivement les autres....

heu du nue sur le forum, par mp alors ....en oubliant pas le mien ...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune a écrit:
je suis née dans le sud, et j'y ai toujours habité jusqu'à présent, mais les étés sont de plus en plus étouffants avec le réchauffement de la planète... je n'en peux plus... si je pouvais me balader nue je le ferais LaughingLaughing


ne te gene pas vas y on ne diras rien juste regarder lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne le ferais pas, vous ne saurez pas tenir votre langue LaughingLaughing vous allez le répéter et vous faire suivre les mp, donc non, désolée Mad et puis c'est chez moi que j'ai chaud, pas sur le forum WinkVery Happy si je me balade nue, personne ne le verra CoolCool mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là tu vas donner des idées....je suis plus là, moi, j'ai rien dit...c'est pas moi qui ai lancé l'idée EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...