Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'une de mes femelles caméléon faisait une descente d'organe



Je vais intervenir de suite, je vous montrerai une autre photo après l'intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ne t'en fais pas elle n'est pas entre les mains de n'importe qui lol

dans une heure je reviens avec une bonne nouvelle.

le temps de remettre tout ca en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que c'est plus impressionant que trés grave... et elle est entre d'excellentes mains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, cela ne m'a pas pris longtemps, elle est un peu stone mais dans une heure elle ne s'en souviendra plus, je la surveille pendant quelques jours, si ca recommence demain, je lui fais un point de suture en bourse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai pas douté un seul instant lol, c'est une intervention très bénine, on dira juste qu'elle a de la chance d'être arrivé chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que c'est impressionant avec ma copine on se demandai qu'est ce que c'était et Dr House a voler a son secour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'un prolapsus du colon est assez fréquent chez les reptiles, c'est quand même assez grave puisqu'il faut le faire soigner tout de suite par quelqu'un de compétent (dr house, par exemple Wink ) et cela arrive lorsque le reptile est un peu constipé et force pour expulser, ou alors en cas d'occlusion intestinale, où là encore le pauvre petit reptile force et force mais en vain... à force de pousser, la muqueuse digestive sort hors du cloaque... cela peut aussi se produire en cas d'infestation par des parasites digestifs... Rolling Eyes

est-ce bien cela Dr House?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

intervention seul ?

Tu as des notions de médecine animal apparemment, tu es vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune a écrit:
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'un prolapsus du colon est assez fréquent chez les reptiles, c'est quand même assez grave puisqu'il faut le faire soigner tout de suite par quelqu'un de compétent (dr house, par exemple Wink ) et cela arrive lorsque le reptile est un peu constipé et force pour expulser, ou alors en cas d'occlusion intestinale, où là encore le pauvre petit reptile force et force mais en vain... à force de pousser, la muqueuse digestive sort hors du cloaque... cela peut aussi se produire en cas d'infestation par des parasites digestifs... Rolling Eyes

est-ce bien cela Dr House?



c'est très bien Coralie, tu as 10/10, je te félicite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai vu cela sur un chinchila qui en etait a un stade plus avance il avait carement 6cm de colon qui se baladait a l'air libre il n'a pas survecu bien mais c'est impressionant a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niufoui a écrit:
okay merci coco!!!
interessant!


oui c'est sûr, c'est super intéressant, et puis c'est important de savoir aussi, on sait jamais, au moins si un jour on a un soucis similaire, on sait à quoi s'en tenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...