Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie24

Question d'une novice

Messages recommandés

Bonsoir à tous je viens de lire le sujet cohaitation tortues/poissons, et justement hier, j'ai decouvert dans mon bassin que certains de mes poissons étaient en très muvais état (queue en moins ou chair manquante) je me pose la question à savoir si ce n'est pas mes totues qui pouvaient en etre la cause. Comme je ne les possède pas depuis longtemps, je n'y connais pas grand chose quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a de fortes chances que tes tortues soient à l'origine du mauvais état de tes poissons, certains t'affirmeront le contraire car ils ont de la chance avec les leurs, mais c'est dans les gènes des tortues aquatiques de manger du poisson et peu importe la taille des poissons ou des tortues.

Si tu veux garder tes poissons, sépare les de tes tortues.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dois les garder en aquarium? ou bien est ce que je peux leur reserver une partie du bassin en le divisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La création d'un 2ème bassin va etre difficile alors je vais le diviser, et pour leur créer une plage sur les berges, je vais leur faire un enclos. Mais de quelle hauteur et vont-elles creuser pour passer en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, peut-être pourrais tu stp nous en dire plus: taille du bassin, volume; nombre et type de poissons; nombre et type de tortues... nourrissage, etc... on pourra alors envisager les solutions possibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elles ne vont pas creuser mais ce sont des as de la grimpette et il te faut faire un retour de grillage pour plus de prudence. Moi, ma clôture atteint environ 80 cm. Ça m'évite quelques intrusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bassin de 2 mètres cubes, j'ai une trentaine de poissons (carpes kois, poissons rouges et un esturgeon). D'un cote il est rond avec environ 30cms de profondeur (c'est là que je voudrais installer mes tortues, qui sont 3), puis se prolonge par une "rivière" pour arriver au bout sous une cascade. Plus on va vers la cascade, plus c'est profond (max 1M)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu mettre une photo pour qu'on ait une meilleure idée ? Et en plus ça nous ferait une photo de bassin en plus sur le forum, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie!!! cela ne m'étonne plus!!! tant de poissons pour si peu de volume!!! ton bassin est en surpopulation! Il faut retenir comme principe de base 1 m3 pour 1 carpe koï (qui demande aussi une profondeur mini de 1 à 1.20 m) ou 1 m3 pour 10 poissons rouge. Et 1 esturgeon demande plus de 1 m3!!! donc déjà tes poissons s'abîment entre eux, et tu as tous les risques de craindre le pire. Si en plus tu rajoutes les tortues! Et ils te faudra les rentrer pour l'hiver: dans 30 cm d'eau, elles ne verront sans doute pas le printemps! Il va donc te falloir choisir et faire de la place... ou agrandir sérieusement ton bassin!

Quant à la clôture, tu peux envisager d'enterrer sur une 10aine de cm, et prévoir suffisamment haut avec un retour vers l'intérieur, comme te l'a mentionné Tortuemélo.

Si ça t'intéresse, j'ai fais un reportage sur la construction de mon bassin, pour tortues et poissons... Section installations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com


je voulais cloturer tout le rond et les empecher de passer au niveau du petit pont. Je sais que je vais devoir les rentrer cet hiver. Cette photo date maintenant le bassin à changer et la végétation à poussée autour. pour le volume du bassin il me semble que c'est ca, mais je ferais confirmer à mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com


Voilà mes tortues quand je les aient eues. Elles étaient en surveillance pour savoir si elles étaient en bonne santé car je les aient récupérées chez des gens qui ne s'en occupait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème va se passer dans la partie immergée: ton grillage risque de colmater, et donc trop plein du bassin, vidange de la partie inférieure, etc! en plus, tes poissons, déjà en surnombre, vont être encore plus serrés!!!

Personnellement, et si tu as de la place, je referais un bassin pour les tortues! si tu ne veux pas t'embêter avec feutrine et bâche, prends en un préformé. Certains utilisent aussi les coques plastiques des bacs à sable pour enfants; reste la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas trop bien les tortues, mais on dirait bien des clemmys guttata non? si c'est le cas, attention, elle est soumise à l'arrête du 10/08/04.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais d'autres photos stp, des tortues, du bassin, de la place disponible... pour éventuellement te donner un avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête Mimie, tu vas me faire rougir (ah non, mince, c'est un coup de soleil!!!), et tu vas lui faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était ce que je voulais faire en premier : lui donner le lien de la construction de ton bassin et j'avais zappé. Non, il faut que d'autres voient ça. Moi, je serais parfaitement incapable de faire ça, autant montrer ce qu'on peut faire quand on a ...quelques idées, de bons bras et ...un cerveau qui tourne rond, bien rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification mon bassin fait 3 mètres cubes (je sais c'est pas suffisant) et à la base il était prévu comme déco, puis on a m un poisson, puis 2 etc... et la plus grande carpe fait 20cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 m3, cela ne change pas le fait que tu te trouves avec une énorme sur population de poissons!!! Imagine, une carpe de 20 cms, une koï adulte est beaucoup plus grande, et un esturgeon approche le mètre!!! Plus les poissons rouges qui varient de 15 à 20 pour certains... y'a encore de la place pour mettre de l'eau??? Wink

PS: tu pourras passer par la case Présentation stp... passage obligé, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des Mauremys leprosa, ou les as tu eu, car cette espece est protegée, et on doit etre titulaire d'un CDC ou d'un AEA pour les maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...