Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz08

lampe uv=temps d'utilisation!

Messages recommandés

Bonjour a tous,est ce que quelqu'un peu me confirmer le temps d'utilisation d'une ampoule uv.
Il me semble que c'est 10 moius ou 12 mois.
Sur ce,une fois ce delais passé ,qu'arrive t'il:la lampe ne produit plus d'uv ou cela peu etre dangereux pour l'animale qui est en dessous?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je pense qu elle tient un an

si c est des geckos léopards, c est inutile et dangereux... mais si ca fait longtemps qu elle est la, la bouger tuerai tes geckos, cela provoquerai des plaques sur les os, donc une fois qu il n y aura plus d uv, il faudra vite remplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

alors, sur toutes les boîtes de néons uv, il est indiqué de remplacer le néon au bout d'un an... cependant, au bout de 3 mois l'efficacité est déjà diminuée, et au bout de 6 mois, elle est presque nulle (quasiment, inefficace)... Rolling Eyes je recommanderais donc de changer les néons uvb tous les 6 mois, et non tous les ans Wink


si l'ampoule uvb n'est plus efficace, l'animal ne reçoit plus tout ce dont il a besoin, c'est dangereux dans ce sens... de là à dire s'il y a danger électrique ou risques de problèmes de peau (brûlures ou autre), je ne sais pas, cela m'étonnerait, mais je préfère laisser parler quelqu'un qui le sait vraiment...
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'espèce:

La durée d'efficacité d'un néon peut varier selon les besoins de l'animal:

pour un caméléon = 6 mois
pour les reptiles désertiques = 8 mois
pour les tortues nord américaines et autres reptiles = 10 mois en moyenne


Pour les "gecko" les UVB ne sont pas nécessaires, l'animal ne synthétise pas la vitamine D que par les UV (même très peu), leur régime exclusivement insectivore est à l'origine de ce processus comme chez les carnivores.

En revanche je conseille pour les jeunes individus un éclairage UVB de 2%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça au moins c'est precis.
Il est vrai qu'un gecko juvenile sous uv a une meilleur croissance que sans(j'ai pu le constater chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh 2%, c'est mignon, c'est faiblement dosé EmbarassedEmbarassed juste pour des bébés Very Happy mes tortues ont des néons 5%, le 10% on m'a dit que c'était trop élevé... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là il parlait pour des gecko juvenile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je voit que les Vendeurs ne se sont pas contentés de nous mentir sur la taille du terra. Ils nous on fait acheter une lampe 10%,loustic l'a depuis deux mois .Est-ce dangereux de lui donner la 2% tout de suite? ou est -ce qu'on doit faire une transition avec une 5%?
JE NE METTRAIS PLUS LES PIED CHEZ CES NULS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...