Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence05

le cerfa ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai entendu parler du cerfa, qui consisterais à remplir un formulaire de plusieurs pages sur info de maintenance, installation, fiche... pour le renvoyer à la préfecture pour autorisation pour les espèces demandant le certificat de capacité, mais avec un quotat à respecter.

Apparemment ce cerfa ne fonctionnerait uniquement pour les tortues, mais est-ce que c'est valable pour TOUTES les tortues ?

PS: Quand je dis "j'ai entendu parler" c'est tout de même d'une personne de l'ONCFS, donc ce cerfa existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire la demande pour toutes les espèces que tu souhaites, mais pour les tortues importées, je ne pense pas que ce soit bon... en tous cas, saches qu'il te faudra remplir un formulaire par espèce de tortue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci beaucoup

c'est bien ce dont je me disais mais certains commentaires me donnaient des doutes.

Est-ce que le fait de d'abord acheter la tortue et ensuite faire la demande est possible, car il me semble qu'il demande des informations sur les tortues en elles-même mais on ne peut pas vraiment savoir laquelle on va prendre. (Je parle du spécimen pas de l'espèce)

Est-ce que quelqu'un aurait le texte de loi, simplifié si possible, concernant le cerfa, pour voir les quotats, et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe il te faut faire les papiers avant d'adopter la tortue... Wink non je n'ai pas le texte de loi, je vais voir si je te le touve en version simplifiée, car c'est super compliqué tout ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci beaucoup !

Je n'avais même pas pensé de regarder sur savannah, en tout cas ce texte est clair et prècis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...