Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Mes petites dernières...

Messages recommandés

Je les avais repérées depuis quelques semaines, et puis finalement on s'est décidé. Dernier coup de coeur! en date bien sûr, car il semble improbable qu'on s'arrête là!!!
Donc voilà, elles sont 4, à peine 2 mois, et l'avenir nous le dira... en tout cas, comme pour les J.O., me voilà parti sur les sentiers asiatiques...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum...très jolies...ça atteint combien ?
Avec leur longue queue, elles ont un look d'enfer. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime beaucoup c'est le dessin concentrique jaune qui part de la calotte pour s'élargir sur la tête et filer sur la nuque...



Ocadia Sinensis, tortue aquatique du Vietnâm et (made in) Taïwan, atteint les 20 cm une fois adulte. Elle reste donc assez petite! L'émyde commune à cou rayé (ou tortue chinoise à peau rayée) est une espèce omnivore qui montre un intérêt plus particulier pour la verdure et les plantes aquatiques; frugivore aussi à l'occasion.

De part son origine, elle demande une température de jour aux alentour de 28°. Uvb, de l'espace, une eau propre et claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tres belle,j'ai aussi de l'ocadia sinensis,mais leurs queues est vraiment longue!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf je flash dessus a chaque fois a l animalerie, mais la moitié sont mortes ... :s:s

tu pourrai en dire plus sur leur maintenance?
Elles peuvent vivre en extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kohnii c'est un vrai plaisir de les voir!
Dis moi (je viens d'arriver) et je n'ai pas eu le temps de lire tous les post!
Dans ton étang, qu'as tu comme espèces???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, mon "modeste" bassin (restons humble!) n'héberge que quelques poissons, une dizaine (gardons, brèmes, et 5 shubukins); devraient s'y plonger prochainement une carpe et quelques carassins. D'autres shubukins sont programmés, ainsi que peut-être un esturgeon. Mais les grands locataires seront, dès la clôture en place, mon couple de scripta elegans, ma kohnii, ma troosti. Plus tard, une fois "adulte", une autre scripta elegans et mes ocadia (seulement pour l'été!). Egalement d'autres tortues aquatiques, car je pense que encore cet été il va y avoir des abandons.
Un autre bassin, beaucoup plus petit, est programmé, pour accueillir ma chelydra serpentina... quand elle aura encore grandit!
Mais tout cela vous en profiterez dans mon roman photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contant qu'il te plaise man !!
moi je veux avoir des nouvelles des autre tortues !!
ce qui sont nées chez nico Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...