Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franklin59130

l'eau verte

Messages recommandés

Bonjour
depuis quelques temps (1 semaine ) j'ai remarqué que mon eau virée au vert.Pourtant dans ma pompe externe j'ai mis des sachets d'argile qui devaient empecher ce phénomene.J'ai vue que certains magasins d'aquariophilie vendait des plantes "Daphnie" ou du produit spécial pour éliminer les micros algues.Pourriez vous me dire si je peut utiliser ses produits sans acun danger avec mes tortues?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des tortues que tu as....et du produit utilisé.
La pompe est-elle adaptée à ton aquaterra?
L'eau est-elle suffisament oxygénée?
N'as-tu pas changer l'alimentation de tes aquatiques?
N'as-tu pas augmenter la température de l'eau?
As-tu changé l'aquaterra d'emplacement? (plus pres d'une source de lumiere)

Pourais-tu passer par la case présentation, nous t'y souhaiterons la bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai entendu dire que la chaleur et les rayons du soleil peuvent faciliter la prolifération d'algues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu plus de précision quant au bac, emplacement, volume et pompe, etc... ce serait plus simple de répondre!
Maintenant je suis prêt à parier que ton bac est plein soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, mais il n'y a pas que cela! c'est pour cela qu'il serait bon qu'il nous précise volume du bac, débit pompe; t° et éclairage; espèce maintenue, combien; la nourriture, quantité... les paramètres et conditions de maintenance!
Une eau verte est provoquée par la prolifération d'algues. Forte luminosité, chaleur, stagnation, pollution... eutrophisation! réduire la quantité et la durée de lumière, mais aussi limiter les intrants, favoriser une circulation de l'eau (qui oxygène et rafraîchit), couplée à une filtration adaptée... et retour à la normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, on voit bien les bassins par exemple, qui sont en plein soleil colonisés par les algues vertes;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Trachemys que je nourris environ 3 à 4 fois dans la semaine. J'ai une eau chauffée à 26 la journée et à 24 la nuit. J'éclaire avec ma lampe UV 6 heures par jour. Mon bassin fait 200 litres et la pompe est prévue pour un bassin de 400 litres. Mais vous avez raison mon aquarium est placé dans mon séjour, qui est quand il y a du soleil (ce qui en ce moment est plutôt rare dans la région Chti) éclairé par ce dernier. J'ai lu dans des sites d'aqurioohilie qu'il pourrait s'agir d'une mauvaise qualité de mon eau de ville, trop riche en certains élément favorable a la prolifération des nitrates. Il est préconisé dans ce cas de mettre un filtre Diatom, mais c'est vraiment hors de prix (environ 1000€) et il ne peut être banché en permanence. Il est aussi recommandé de mettre des Daphnies qui absorbes ses substances et d’augmenter l'oxygénation de l’eau, le problème étant que je ne sais pas si ces plantes seront nocives pour mes tortues, de mettre l'auarium dans le noir pendant 3 jours (pas une bonne idée non plus je pense) Et enfin l'ultime solution est le traitement chimique avec un produits "JBL algo" mais la aussi je ne sais pas si cela aura un impacte sur la santé de mes tortues. En attente de plus d'informations j'ai augmenté l'oxygénation de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de te donner plus d'infos, tu respecteras le protocole en passant par la case présentation, merci!
Et sur d'autres forums, ils verrouillent le post tant que ce n'est pas fait... faudrait voir!
Après, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je manque à tout mes devoir , l'erreur va être corrigée, veuillez m'excuser mais en ce momentt je travail le nuit et je marche à coté de mes basquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors d'après tes infos, 2 trachemys adultes dans un 200L! déjà, pas bon, pas assez de place! pour exemple je compte mini 200L par trachemys adulte. Donc forcément ça coince, beaucoup de pollution, entre déjections et reste de nourriture. à 4 fois par semaine, c'est à mon sens grandement, il ne faut pas plus! Ensuite, ta filtration, sous dimensionnée: je compterais 600 à 800 l/h mini, mousse et support bactérien. Pour gagner de la place dans le bac, j'opterais une filtration externe genre eheim, avec rejet genre cascade, pour brasser et oxygener l'eau. Pour la t° c grandement; je couperais peut-être même le thermo la nuit en ce moment; il ne doit pas faire froid chez toi! Sinon, éviter exposition plein soleil face à une fenêtre; un petit nettoyage de temps en temps... oublie tes produits et autres solutions: à mon sens pas besoin de tout ça!
N'hésite pas à demander si tu as un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bonjour ou plutôt bonsoir j'ai enfin résolu mon problème d'eau verte. J'ai remplacé dans le dernière étage de ma pompe les billes d'argile anti-algues par des paillettes de charbon actif et en quelques heures l'eau est redevenue cristalline .Ouf j'ai eu chaud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au charbon actif, son utilisation et sa validité ne sont que de quelques mois, pas plus! si vous voulez continuer à vous en servir dans votre filtration, il faudra donc en changer régulièrement!!! Le charbon actif a en effet un très grand pouvoir adsorbant, mais à saturation il relargue, et donc son effet devient inverse et nocif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, normalement lors qu'il commence à faire plus chaud, je mets mes trachemys dans un bassin extérieur ou elles ont plus d'espace. Mais actuellement le béton est fissuré et il faut que je refasse le coffrage c'est donc pour ça qu'elles sont en intérieur. Pour moi aussi, le charbon actif est juste temporaire, je vais me procuré un stérilisateur qui à mon avis serra moins risqué que le charbon actif à long terme (et pour les mois d'hiver) Mais bon il va falloir que je me grouille pour refaire leur bassin car elles sont quand même à l'étroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te donner une info primordiale qui vas te couter dix fois moin d'argent achete un flacon biologique qui s'apele O'cristal qui vas te rendre ton bassin transparent sous quelques heures si il est filtré. cela coute environ 16€ pour plus de 150€ pour un uv ya pas photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait cela ne va rien me couter c'est un ami aquariophile qui va me le donner . Mais cela est bon à savoir , la plupart du temps , on a toujours le droit a des produits chimiques, je ne connaissait pas cette marque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai bien precisé que c'était du biologique et non du chimique relis un peu plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je n'ai pas l'étiquette sous les yeux je te la scanereai si tu veut car la je suis en vacances Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas du tout un produit pour les piscines qu'on parle il y a du o'crystal pour bassin qu'y est complétement différent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
mdr, lol, Sylvain tu m'éclates mdr, tu as l'air scandalisé que personne ne comprenne de quoi tu parles mdr


ouais il comprene rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, Sylvain, moi j'ai très bien saisi ce que tu disais et j'ai relevé sur mes carnets secrets. Bonne info, je prends. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience je suis en vacance comme je l'ai dit plus haut fin juillet vous aurez la notice avec la composition promis!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau chimique j'y connais pas grand chose ,
mais niveau plante qui détruit les algues
la oui j'ai un nom a donné contre les algues verte pour un bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok !
j'avais pas compris je pensé que vous vouliez que le produit chimique ,
Nymphoides peltata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un faux nénuphar, l'action doit être intéressante, parce que combattre les algues vertes, c'est pas une mince affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila comme promi mais il n'y a pas la composition

TRAITEMENT SPECIAL POUR ELIMINER L’EAU VERTE



O’CRYSTAL est spécialement formulé pour précipiter les micro-algues en suspension (qui sont à l’origine de l’eau verte), au fond du bassin par floculation.
Utilisé aux doses préconisées, O'CRYSTAL est sans danger pour les poissons et les plantes. Quelques heures après le traitement l’eau retrouvera sa transparence.



O’CRYSTAL s’utilise à la dose de 50 ml pour 1.000 litres d’eau. Mélanger la dose nécessaire dans un arrosoir avec de l’eau du bassin et épandre le mélange sur l’ensemble de la surface.
Dans les cas difficiles il peut être nécessaire de renouveler le traitement, mais il faudra attendre 2 jours entre chaque application.
L’action de O’CRYSTAL est uniquement curative. Nous recommandons après l’élimination de l’eau verte de mettre en place, chaque semaine, notre traitement biologique préventif BIOCLEAN - BACTIPLUS

http://www.aquabio-france.com/fr/ab_gp_family.php?gam=14&fam=56


et voila pour ceux qui ne me croyait pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ton o crystal machin chose étant un floculant, il n'est absolument pas biologique mais bien chimique!!!
Par contre le bactiplus est d'ordre biologique puisqu'il s'agit d'une solution bactérienne (mais c'est bien un truc pour la vente ça!!!).

Donc on avait raison de douter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Donc ton o crystal machin chose étant un floculant, il n'est absolument pas biologique mais bien chimique!!!
Par contre le bactiplus est d'ordre biologique puisqu'il s'agit d'une solution bactérienne (mais c'est bien un truc pour la vente ça!!!).

Donc on avait raison de douter!


un floculant qui agit en quelque heure mouai je veu voir ca mais bon oui tu as toujour raison mon cher kohnii!!!!!

non melo aucun danger ni pour les vertebrés ni pour les invertebrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...