Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEFF08

TEMPÉRATURE POUR HIBERNATION

Messages recommandés

Je vois de plus en plus sur les forums, l'hibernation au Frigo.
Quelle température ?
Faut il ravier la température ?
Et combien de temps ?

l'année dernière j'ai fait hiberner mes tortues 2 mois, elles se sont réveillées 2 fois. Les températures étaient trop douces sur une semaine en Déc et idem en Janvier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as différents posts sur le forum traitant du sujet... je te conseille de les lire, et si tu n'y trouve pas de réponse, nous complèterons selon les questions qui restent en suspent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux te passé du frigo n'hésite pas une hibernation dans un parc a tortue vos 100000 fois mieux que dans le frigo il ne faut pas oublier qu'une tortue de terre dans ont milieux d'origine n'hiberne pas comme un ours si le temps devient clément et bien elle sort de ça cachette vas prendre un bain de soleil et va ce recouché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu maintiens tes graeca en extèrieur? si oui, laisse les toute l'année, hiver compris... juste à surveiller, mais ne pas les déranger! Mes terrestres sont en parc dehors, je les laisse s'enterrer, puis je paille et couvre pour protéger de la pluie... et j'attends le printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont aussi dehors, mais elles se sont réveillées 2 fois cet hiver une fois en déc et une fois en janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être sont elles exposées trop Sud! en tout cas, ta région n'est pas non plus la plus froide de France, donc forcément... et après janvier, c'était fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1. moi, dans ton coin, je les laisserai dehors avec une bonne protection. Par contre, tu ne les places peut-être pas au meilleur endroit de ton jardin. En tous cas, les éleveurs de ta région les font en principe hiberner dehors. Pas dans un frigo.
Nous en Bretagne, il ne fait pas très froid l'hiver et pourtant, dans ma cave, mes tortues ont dormi à poings fermés. Evidemment, les températures ces dernières années ne sont pas top pour les hiber, j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mienne hibernent dans un frigo electronique ventilé jamais eu aucun probleme entre 5 et 10°c!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon snake? tu as quoi comme tortues? je sens que nous en parlerons de tout ça, car j'aurais surement mes graecas à faire hiberner cet hiver et j'ai super peur Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en seine et marne et je fait hiberner mes six eurotestudo hermani dans ce frigo jai meme fait hiberner des trachemys et des pseudemys dans ce meme frigo sans jamais avoir de pb la legende est fausse le frigo c'est nikel temperature stable hygrometrie normale ventilation regulé et facile pour surveiller et peser les tortues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien justement, je vis dans le sud et je pensais utiliser un frigo car les températures remontent très facilement et j'ai peur d'un réveil en pleine hibernation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste de l'avis de Mac! et je laisse faire la nature... néanmoins sous une légère surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sûr qu'il faut laisser faire la nature, mais personnellement, si j'avais laissé faire la nature dès le départ, Hannibal n'aurait pas survécu Crying or Very sad

là pour l'hibernation au frigo, c'est aussi pour ça que je demande, car je ne veux pas de perte durant ce processus Wink et vu que ça va être leur toute première hibernation, cela me fait peur, c'est tout à fait normal Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je choisis l'hibernation au Frigo, je pense même que se sera celle-ci, je voudrais savoir dans quoi je mets mes tortues ? Quel Substrat ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien un petit caisson en polystirenne rempli de paille fera tres bien l'afaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations et tes MP. Pour la préparation à l'hibernation, combien de temps avant la date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tu as choisi le frigo plutôt que de les laisser dehors ?
Une dizaine de jours, perso avec mes boettgeris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai choisi cette solution car elles ont beaucoup grandi et grossi en 3 ans. Je ne veux pas qu'elles grillent les étapes. L'année dernière trop galère de surveiller , les réveilles plusieurs fois dans chaque mois. Sur Nice il fait vraiment trop doux ces derniers hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous, quand vous dite hibernation au frigo, c'est un frigo spécial ou un frigo ménager ?? j'habite en belgique, ma tortue hermanni hiberne dans le garage, mais les températures jouent au yoyo et elle se réveille dès que les hausses sont de 14°, alors ne serait-il pas plus facile de la mettre au frigo pour une température régulière?,et si oui, comment faut-il faire?, merci de vos conseils, Lohay( anibism)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un réfrigirateur classique... Le thermostat servant de régulateur... Il suffit de faire des essais pour savoir a quoi ça correspond. Tu as plusieurs posts qui traitent du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohay, tu peux peut-être attendre plus dans la saison pour la faire hiberner, retarder un peu, au lieu de octobre, fin novembre...vu ta situation géographique, tu as moins de variations que chez nous en Bretagne, imagines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison je vais la remettre dans son terra et je vais attendre , un grand merci , lohay( mireille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, et bien voilà, ma tortue hiberne dans sa boite a l'intérieur, il y a entre 6 et 11° , je la pèse tout les 15jours et elle ne perd rien pour le moment, il y a un thermomètre sur sa boite et je vérifie tous les jours la température surtout quand elle remonte dehord , mais jusqu'a présent tout va bien , merci a tortuemelo, pour ton bon conseil , et a très bientôt, Lohay Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, ne la manipule pas pendant qu'elle dort; tu peux la peser avant, et après, mais pas pendant! laisse la tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la peser pendant l'hibernation mais le moins possible. Certains font tous les mois. Pour ma part, je trouve ça un peu beaucoup. En tout état de cause, tous les 15 jours c'est vrai que c'est tout de même beaucoup. Perso, ça fait un mois qu'elles dorment, je ne l'ai pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ok je ne vait plus la pesée , tant que les températures ne remonte pas, mais je vait vérifier si elle va bien en ouvrant sa boite, mais sans la touchée, c'est la première fois qu'elle hiberne et je ne suis pas trop rassurée , mais je vais suivre vos bons conseils, encore merci à tous , Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première année est toujours très stressante....après ça s'améliore, enfin...y a toujours un peu d'angoisse mais moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tortuemelo, c'est vrai que j'angoisse, et pas un peu mais je demande des conseils qui sont bons, et je croit que j'ai bien fait car je suis allée chez le vétérinaire avant qu'elle n'hiberne, et c'est lui qui m'avait dit de la pesée toute les semaines, mais comme elle ne perd pas de poids, je peut me permettre de la peser dans un mois si les températures reste comme maintenant.Un grand merci, Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première vérification après 1 mois dans le Frigo.
Elles dorment profondément .
Le poids juste une a perdu 2 Gr.
Prochain contrôle début Janvier 2009.

PS : Avec le Frigo aucun réveil, c'est bien plus simple et moins de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
oui le frigo est parfait, c'est également ce que j'utilise, je n'ai jamais eu de souci.


Désolé de te poser cette question, mets tu les prépares quand à la sortie du frigo et par quel procédé ? Même procédé que l'entrée ?
Les miennes sont au frigo depuis fin Octobre aucun problème jusqu'à présent, sauf qu'hier elles ont bougé et même remonté à la surface. Il fait entre 5°C au minimum et 8°C au Maximum. Je les ai peut-être dérangé, c'est vrai que je surveille davantage en ce moment à force de lire que certaines tortues se réveillent même avec des températures basses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que je n'utilise pas un frigo branché, ce frigo ne me sert que de caisse isolante, lorsque j'utilisai un frigo "branché" c'était principalement pour des tortues aquatiques et horsfieldi.

Ce que j'ai pu remaqré sur des horsfieldi, c'est que même avec des températures stables, il pouvait leur arriver de remonter de temps à autres, c'est pourquoi je m'interroge de plus en plus quand à la dangerosité potentielle de l'hivernation au frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...