Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aboudsouffle111

ma troupe de geckos léopard

Messages recommandés

je vais vous présenter mes 12 geckos léopard
j'ai 4 adultes et 8 juvéniles
pour le premier cheptel d'adultes,j'ai un mâle hybino tangerine,une femelle SHTCTB et deux femelles high yellow qui m'ont déjà donné 9 petits
pour le second cheptel,j'ai un mâle SHTCTB,une femelle albinos designer tangerine het aptor,une femelle albinos designer tangerine,deux femelles super hypo designer et une femelle high yellow designer,une femelle hybino et une femelle hypo (les deux dernières issues de mes pontes)












voilà pour le premier cheptel

voici le second







































voilà! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien joli cheptel! Félicitations, et aussi bravo l'artiste! j'apprécie notamment tes "montages" photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment suprbe cheptel il sont magnifique tous autant les un que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous! Very Happy


Nicolas Rousseaux a écrit:
superbes

par contre tu maintient tes juvéniles sur du sable??? et plusieurs ensembles???

eh oui je sais,l'éternel débat du sable Wink
mon éleveur,en plus de 20 ans d'expérience,utilise le même sable que moi et n'a jamais eu de cas d'occlusion
moi non plus avec mon premier cheptel,et eux ont maintenant des copeaux comme substrat,toujours sur conseil de mon éleveur Wink
pour les juvéniles,les naissances je vais dire,je les isole 15 jours dans une boite sur tapis chauffant et fond de sopalin,ensuite ils vont rejoindre les autres dans un petit terra aménagé avec du sable,un tapis chauffant,boite à mue et des cachettes,et ça fonctionne très bien
pour ce qui est de mon second cheptel,j'isolerai le mâle dans un autre terra le temps que mes femelles soient en âge,quelques femelles iront rejoindre mon premier cheptel par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
perso cela fait plusieurs années que j'utilise du sable sans aucun souci Wink

pareil pour moi fort heureusement Smile
j'ai pris des copeaux trés récemment (sani-chips) pour les adultes parce que c'est plus facile à entretenir,et je peux réguler plus facilement la température de mon tapis chauffant grâce à ça
les juvéniles font de petites crottes,mais les adultes Shockedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire que contrairement aux idées reçues les cas d'occlusion que j'ai pu traiter (et il y en a des dizaines) trouvaient généralement leur origine dans les copeaux de bois et autres, les occlusions dues au sable sont très rares Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sani chips sont tellement fins que même avalés ils ne provoquent pas d'occlusion pour les adultes du moins,il ne faut surtout pas les utiliser pour des juvéniles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les juvéniles c est franchement pas top, ils ont plus dur a le digérer que les adultes, mais bon on est pas la pour parler de ca, c est un débat de sourd qui n arrivera jamais a rien vu que meme les eleveurs professionneles n arrivent pas a se mettre d accord la dessu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...