Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aboudsouffle111

période de repos pour les sujet adultes

Messages recommandés

bonjour!
je pense faire une période de repos pour mes femelles en hiver
seulement voilà,j'ai un tapis chauffant qui chauffe à 31°,et ils ont 12h de lumière par jour
mon éleveur m'a préconisé de couper le tapis chauffant la nuit d'octobre à décembre,mais on ne chauffe pas cette pièce constamment,il risque d'y faire à tout casser 10° maximum la nuit
je n'ai pas les moyens d'acheter un thermostat régulateur de température pour le tapis chauffant pour l'instant,mais j'ai une lampe céramique qui peut réchauffer l'atmosphère
je pensais rajouter une couche de substrat pour diminuer la température du tapis chauffant
qu'en pensez vous?
quels sont vos conseils?
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut rien allumer, en revanche il faut les placer dans un endroit où la température ne descendra pas en dessous de 18°C
tu auras du mal à obtenir une température adéquate avec une lampe céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Il ne faut rien allumer, en revanche il faut les placer dans un endroit où la température ne descendra pas en dessous de 18°C
tu auras du mal à obtenir une température adéquate avec une lampe céramique.

merci Smile
je pense mettre une maxi couche de substrat au dessus du tapis chauffant,ça baissera au moins d'une bonne dizaine de degrés
sinon,je ferai des économies pour acheter un thermostat régulateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n 'est pas une bonne idée, car la température du sol sera supérieure à 20°C, même avec une couche épaisse de substrat, si tu y arrives, tant mieux, mais j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Ce n 'est pas une bonne idée, car la température du sol sera supérieure à 20°C, même avec une couche épaisse de substrat, si tu y arrives, tant mieux, mais j'en doute.

c'est un tapis de 20 watts de 40cm de long sur 20cm de large,au début,avec une couche raisonnable de substrat,il chauffait à 40°affraid
j'ai rajouté le double en substrat et c'est redescendu fort heureusement à 31° Wink
d'ici ce temps là je me serai peut être procurée un thermostat de toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
ce qui est important c est que la chaleur au sol ne dépasse pas les 20°C, si tu y arrives tant mieux.

je ferai des essais,mais je pense pouvoir y arriver
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...