Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

repro elaphe

Messages recommandés

voila cette apres midi en rentrant je me suis appercue que ma femelle elaphe phase classique m avais quinze jolie oeufs que j ai mis dans un incubteur herp nursery mais voyant quer cette incub est un incub tres bon mais point de vue hygro elle ne montais pas car aucun systeme n est prevu pour j ai changer mes oeufs de place que j ai placer dans un terra de 50X30X30 au bain marie avec grosse partie des aerations calfeutrer chauffage d aquarium plus nebulisateur plus petite ampoule pour monter la temperature un peu la temperature est bonne 29 C° mais j ai tjrs un tit probleme pour l hygro moins important que dans l incub electronique qui etais de 50% mnt elle est as 71 % dans l incub improviser mais je c que c pas encore asser que puis je faire pour la faire monter a 80 % car la je n est plus d idee vue que j ai tout placer les appareilles necesaire pour faire monter l hygro?
JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR VOS REPONSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

dans le HerpNursery, as-tu mis un bac d'eau en bas ?

Il faut savoir que même si le HerpNusery est un bon incubateur, il faudra tout de même vaporisé la vermiculité tout les jours ou tout les deux jours, sans vaporiser les oeufs bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai changer les oeufs de place et oui j avais mis un bac en dessous et j arrivais peniblement a 50% d hygro mnt que j ai mis dans un terra l hygro est monter a 71% pourcent c pour ca que je demande que puis je encore faire pour l augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter, une résistance chauffante plus importante ou/et un volume d'eau également plus important.

Essaye de trouver une boîte en polystirene, et fabrique toi vite fait un incubateur "maison"...

Une petite illustration si tu ne connais pas vraiment...


Je ne connais pas plus que ça le HerpNursery, mais peut être qu'il y a une fonction pour régler le taux d'hygrométrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fais un incub maison c ce que j expliquais dans le post le seul truc c que j ai pas utiliser de boite polystyrene mais un vieux terra que j utilisais plus et j ai ais le meme proceder que pour la boite polystirene avec en plus du chauffage une petite ampoule 15WATT et un nebulisateur pour faire augmenter l hygro mais la tamperature est stable 29 DEGRER MAIS L HYGRO RESTE a 71% etje voudrais la faire augmenter ecore mais comment c ca mon probleme pas l incub en lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le fait de mettre une boite en polystiréne serait mieux, je pense que cela garde mieux la chaleur et l'hygro.

Quelle est la taille de ton terra, la puissance de la résistance, le nombre de litre... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci snake lol tu voi je t'avai dit de prendre du polystirene tu en trouve dans toute les poissonerie ou toute les aquariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie c vrai que le faite de mettre une boite polystirene est mieux mais le probleme qui as eu ce que a l heure ou j ai trouver les oeufs j avais plus le temps d aller au magasin car il aurais ete fermer mais c bon les chose ce sont arranger j ai une hygro de 83% et une tamperature constante de 29 C° donc je v laisser tel quel et si y un probleme a ce moment je changerais mais je ne pense pas avoir de probleme du moins je l espere mon terra fais 50X30X30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...