Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Sophie

PHASES DE POGONAS VITICEPS

Messages recommandés

Alors j'ai besoin de tous les propriétaires de pogonas afin de déterminer de maniere la plus précise les différentes phases. Si vous avez celles des parents c'est encore mieux

Une photo de votre pogona en précisant la phase, les couleurs précises et la localisation de celles-ci. J'ai besoin de tout référencer et je ne trouve rien de précis sur le web.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Alors j'ai besoin de tous les propriétaires de pogonas afin de déterminer de maniere la plus précise les différentes phases. Si vous avez celles des parents c'est encore mieux

Une photo de votre pogona en précisant la phase, les couleurs précises et la localisation de celles-ci (sur le corps). J'ai besoin de tout référencer et je ne trouve rien de précis sur le web.

Merci à tous.


Je pensais avoir eté claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben.... scratch ...moi j'suis plus pour les classiques, les phases c'est pas mon "truc".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébène a écrit:
Ben.... scratch ...moi j'suis plus pour les classiques, les phases c'est pas mon "truc".


Tu peux donc donner une description détaillée des classiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux donc donner une description détaillée des classiques?


Tu veux une description de sa robe, autrement dit de ses couleurs ?

Je peut te joindre une photo comme celle-ci :




Mais je ne sais pas si cela te conviendras, n'étant pas un "pro", je ne saurais te décrire avec précision sa robe, si je peut t'aider, dit moi exactement ce que je doits dire ou faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'en crois ta photo, la phase classique est composée de noir, de blanc et de brun. Couleur des yeux brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour la phase : sanfire yellow X german giant
provenance : elevage dr house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss Sophie a écrit:
Donc si j'en crois ta photo, la phase classique est composée de noir, de blanc et de brun. Couleur des yeux brun.


Et de l'orange à la naissance de la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée : c'est tout ce que le forum compte comme détenteurs de pogonas ? J'aurais cru qu'il y en avait plus que ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le mien :






Provenance: Dr.House et Chrystelle
Phase: Sandfire Yellow X German Giant

Désolé pour la première photo, mais j'ai rien compris comment la mettre à l'endroit... :s
J'ai pas de photos de dessus de son corps, j'en ferrais demain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour eclaircir quelques points ( notamment celui à propos des leucistique, mais j'y reviendrais plus tard... )

En générale :

Il faut savoir que les pogonas classique ne sont pas forcement noir brun marron et gris, il est tout à fait plausible de rencontrer des pogonas classique plutôt orangé ou jaune, voir rouge dans la nature, bien au contraire...
STOP à la stigmatisation.
Aujourd'hui tout le monde ( en générale j'ai bien dit, mais je re-précises ) souhaite posseder des pogonas de tels ou tels phase, certains vendeurs peu scrupuleux inventeront un patrimoine génétique à leur Pogona qui est TOTALEMENT FAUX. En effêt, sur une portée de Pogonas classique on peut se retrouver avec des pogonas plutot orangé, plutot jaune, dans ce cas ils n'hesiteront pas à dire celui la est " Yellow " celui ci est " Red gold " etc...

Avant d'acquérir un pogona phasé renseignez vous sur sa provenance, sur son patrimoine génétique ( encore plus si vous voulez fair ede la repro et que l'on vous prenne au serieux lorsque vous vendez les rejetons )

Beaucoup d'amalgames sont egalemment fait à propos des Pogonas, je parlerai ce matin de l'amalgame HYPO et LEUCISTIC.

Il y a beaucoup trop de personne qui croivent avoir un LEUCISTIC parce que sont pogonas est de couleur clair et ses ongles sont transparents. C'EST FAUX. Ce n'est ni plus ni moins un HYPOMELANISTIC, autrement dit : Un hypo.
La phase Hypomelanistic est utilisé par les eleveurs de pogonas pour ni plus ni moins eclaircir les couleurs de leur futur rejetons.
Ex : Le pogona " Citrus " est obtenu a partir de pogona " Jaune " et de pogona " Hypomelanistic " etonnant non ?

Pour ce qui est des leucistic il faut savoir qu'il y en a que très peu, voir quasiment pas. Pour le reconnaitre c'est facile : Il y a les yeux bleus et est TOTALEMENT blanc, blanc blanc blanc comme neige et non un peu pastel. Les leucistic présent dans vos terra ne sont à vrai dire que des HYPOMELANISTIC.

Les vrai Leucistic sont dit : MARK.LEUCISTIC.

Il faut egalemment savoir que lors d'une portée, exemple :

Vous avez un pogona Red gold et un pogona Yellow.

Vous aurez => Des red gold HET Yellow ( ce sont ceux qui tireront plus vers la couleur du dit RED GOLD reproducteur )
Des pogonas Yellow HET Red gold et des melanges des deux mais aussi des pogonas qui pouront ressortir les génes de leur grand parents........

Dans les phases, il n'y a AUCUNS génes DOMINANT.

Les phases sont un argument commercial, ne vous faîtes pas avoir par la Terrario business Wink

Je suis entrain de reconstituer mon cheptel de Pogonas, j'ai des classiques et des Translucent belgium, je vous mettrais des photos la semaine prochaine car pleine periode de repos, je les laisses tranquilles.
Vous verrez au sein de mes classiques certains sont bien orangé, d'autre jaunes. Après, va savoir si ce sont des 100% classique... on ne saura jamais, depuis le temps que l'australie à interdit l'importation.... on n'aura plus jamais de " sang neuf " dans nos terras...

Autres choses, il ne faut pas appliquer les régles de génétiques des serpents à celles des sauriens, c'est différent.

A+ et à bientôt pour des photos. J'aurai bien continué à déblatté la dessus mais il est un peu tard, je vais me coucher.

Pour le plaisir et pour information, visitez ce site si vous ne le connaissez pas déjà :

http://dachiu.com/ ( Enormement de bonnes infos )

Je me permet de vous renvoyer egalemment sur une fiche sur le Pogona vitticeps que j'ai ecrites il y a quelques temps et qui est présente sur mon site :

http://reptilipedia.fr/index.php?view=article&catid=34%3Alesards&id=44%3Apogona-vitticeps&option=com_content&Itemid=55 ( Je n'y parles pas de génétique, j'y ferai un topo la dessus one day )

Cordialemment,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos... j'attends la suite avec impatience!!!

Pour la différence entre leucistic et hypo je le savais deja, car deja lu sur un autre forum. Le seul probleme c'est quand on a besoin de vraies informations... là c'est le flou le plus artistique.

Pour le site que tu cites, je l'ai deja dans mes favoris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ettoferai beaucoup plus cette semaine voir la semaine prochaine avec des photos à l'appuie + des informations pour chaques phases et leur distinguetion. Je vais voir avec un autre eleveur s'il est possible que je lui empruntes quelques photos pour en faire un topic.

A plus tard,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila je présente les miens;

yellow:



pastel:



phase: ???, il faut que je prenne contacte avec la personne qui me la vendu pour en apprendre d'avantage sur les parents, du moin si elle est phase mais d'après se qu'elle m'a dit sa serais une sandfire, reste à voir plus tard Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je les est eus en cher moi Normandie il y a environ 1an et 8mois environ et la dernière il y a quelque mois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui !?, bien la dernière je les acheté à une dame du coté de cher moi (toujours prêt de Rouen), par contre je ne ces pas ou elle la eu Embarassed . Je lui demanderais des que possible et je te tiendrais au courent, c’est pas impossible que sa vienne de cher toi, le monde est petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la mienne



Provenance: Bourse de Hamm mais je n'ai pas le nom de l'éleveur...
Phase: Sandfire Blood Yellow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pogona change beaucoup de couleur selon le moment de la journée, la phase classique passe du gris anthracite au beige, les Ocelles sont les "tâches" qui forment une échelle sur le dos du pogona, chez la phase classique elles sont plus clairs que le reste du corps, elles sont quasiment en permanence beiges.
Les yeux sont en principes ambrés, avec le contour plus clairs (plus ou moins jaune)

Il existe plusieurs types de mutations chez le pogona, La phase (couleur) et le morph (littéralement forme)
à l'origine de chaque phase on retrouve les lignées pures Red, Gold, Yellow, Hypo, et Pastelle de couleurs différentes.
voici une phase red

Pour les "Morph" il n'y a pas de croisements qui en découles car ce sont souvent des gènes récessifs, il existe néanmoins plusieurs morph: Giant (pogona anormalement grand et plus fécond +- 30 oeufs par ponte) Leather Back (absence de pique sur le dos, qui donne un effet plus lisse) et Silk Back, (absence de piques sur tout le corps) Ceux ci sont issues d'élevages Italien bien qu'il existe aussi une souche américaine
Red Leather back

SilkBack


Pour ce qui est des croisement entre phases et morph on connait les Orange German Giant, qui est un pogona giant de couleur orange (souche allemande) et les différents leather back qui sont plus ou moins colorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, ils ne m'appartiennent pas, j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages, j'ai cru que personne n'avait écris je me suis senti obligé d'écrire quelque chose, je mettrais des photo des miens, j'ai 2 orange hypo, un yellow pastelle et deux classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bizarre le SilkBack avec sa peau nue cela me fait penser aux chats sans poils (j'ai oublié le nom de l'éspèce Embarassed ). Est-il plus fragile que les autres spécimens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a aucune fragilité supplémentaire. En fait il a des écailles, mais elles sont trés courtes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...