Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiho03

pardalis

Messages recommandés

slt tous le monde,
ma femme a craqué sur une pardalis juvénile 28 gr pour 4.2 cm son petit nom Chely.
donc voilà comment j'ai pu l'installé en attendant vos conseil , suggestion , critiques, observation,....
un lit de caupos, une lampe chauffante (point chaud 29.5), lampe UVB 5.0, un point d'eau, une cachette avec caupot légèrement humide dessou, ortie, pissenlit, paquerette à volonté.
Image hébergée par servimg.com

actuellemnt la glace du fond est caché, et le récipient de banane à disparut c'étais pour fêter son premier jour avec nous Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super mimi ta petite nouvelle!!!

As-tu pris connaissance des conseils dans la partie fiche du forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tous nouveau sur ce forum, j'avais suivi l'installation de diamant-moumoune il y a quelque temps Wink et je me balade sur plusieur forum pour un max d'info.
en revanche je ne sais pas quel taille de terra faut t'il que j'adopte? j'avais pensé avec ma femme de racheté cette vitrine pour la transformet en terra et éventuellemnt posé mon aqua dessu, mais je ne sais pas si en terme de taille c suffisant eet aussi je ne sais pas si il supporterai mon aqua de 100x30x40 confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiho a écrit:
je suis tous nouveau sur ce forum, j'avais suivi l'installation de diamant-moumoune il y a quelque temps Wink et je me balade sur plusieur forum pour un max d'info.
en revanche je ne sais pas quel taille de terra faut t'il que j'adopte? j'avais pensé avec ma femme de racheté cette vitrine pour la transformet en terra et éventuellemnt posé mon aqua dessu, mais je ne sais pas si en terme de taille c suffisant eet aussi je ne sais pas si il supporterai mon aqua de 100x30x40 confused


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40128563

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kiho Very Happy

Alors je viens d'aller voir la vitrine sur ikea, et j'ai fait une copie des dimensions du meuble Wink



Dimensions
Largeur: 120 cm
Profondeur: 40 cm
Hauteur: 80 cm
Charge max./tablette: 20 kg


20 kg maximum de charge sur la tablette, donc je ne pense pas que la tablette supportera ton aquarium, j'en suis sûre même Wink et puis je préfère quand le fond du terrarium n'est pas "transparent", et que la tortue n'a pas l'impression de "flotter dans le vide", je vais t'expliquer pourquoi, lol, en fait quand je sors les miennes pour leur bilan hebdomadaire, si je les pose sur le dessus de mon terra (plexiglas) elles sont effrayées par le vide qu'elles voient en dessous, ne font que reculer, etc... donc j'ai peur que ce ne soit un facteur de stress Rolling EyesRolling Eyes


ensuite sinon pour les dimensions, cela dépend combien de temps tu comptes la garder en terrarium, car une pardalis devient assez grosse quand même WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulai transformet l'intéieur en terra avec deco et tous ce qu'il faut. mais j'aurai aimé posé mon aqua tous au dessu.
en revanche le temps que je garderai ma pardalis en terra seras en fonction de sa croissance, mais je crois que j'aurai toujours besoin d'un coin avec c petits uv et son petit coin bien chaud.

je n'avais pas vu la charge de 20kg pour les tablettes, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à te rappeler qu'une fois adulte, c'est 50 à 70 cm pour plus de 25kg!!! bonjour le terra!!! c'est sûr que ce n'est pas pour demain, mais il faudra bien y penser!
Ensuite Diamant, tu manipules tes tortues 1 fois par semaine!!! et bé!
je croie bien que les miennes, la dernière fois que je les ai "prises", c'est quand elles sont arrivées! et la prochaine fois, quand je les mettrais dans leur parc extérieur, dès qu'il est terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui on n'était conscient de l'évolution, on feras en fonction sinon fallait pas que je l'adopte.
pour les manip pareil j'évite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Ensuite Diamant, tu manipules tes tortues 1 fois par semaine!!! et bé!


et oui, moins maintenant, mais à une période toutes les semaines elles avaient un contrôle poids, carapace, état des narines, etc... mais c'est parce que j'ai eu une petite malade, anorexique, et que je devais surveiller son poids Wink en plus à cause de l'anorexie elle avait un ramollissement de la carapace, donc ceci explique cela Rolling EyesRolling Eyes je devais contrôler le poids d'Hannibal assez régulièrement, puis c'est devenu une habitude de vérifier les narines, de tâter la carapace, etc... au moins je m'assure qu'elles vont bien Embarassed je les observe aussi beaucoup, sans les embêter Wink ne t'en fais pas cela ne les traumatise pas, cela ne me prends même pas 1 minute par tortue et ce sont elles qui viennent... bien que ce soient des animaux sauvages et qu'ils doivent le rester, ils savent très bien si on a l'intention de leur faire du mal ou si c'est pour leur bien... j'ai la chance d'avoir des tortues qui ressentent que je fais tout pour elles, et qui me font "confiance" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mettre de la paille dans sa cachette Wink les miennes l'ont étalée de partout mais c'est fait pour qu'elles s'amusent Wink la paille, ou le foin, la tiendra bien au chaud la nuit, puis elle en mangera de temps en temps aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy La flore intestinale chez les pardalis est très fragile donc pas d'aliments gorgés d'eau ni de fruits - Il est vital qu'elle ai toujours à dispo du foin qu'elle va consommer tu vas en trouver dans ses fèces - Les copeaux de bois dans son terrarium à proscrire comme toutes tortues de terre de la terre de jardin préalablement stérilisée comme substrat et uniquement de la terre ! La Pardalis est une "brouteuse" par excellence une vraie tondeuse à gazon Very Happy Je laisse flétrir les mauvaises herbes 2 jours (pissenlits - plantain...) avant de les distribuer à mes pepettes. Elles dévorent les feuilles et les fleurs d'hibiscus et adorent les morceaux de raquette du figuier de barbarie. La Pardalis se stresse très facilement (une des éspèces les plus farouches) alors ne pas la manipuler car le stress chez les tortues est souvent à l'origine de pathologies graves. Les tortues sont des animaux sauvages bien garder ce critère à l'esprit Very Happy Sinon elle est vraiment mimie ta petite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...