Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em771

Choix de lampe pour chauffer l'air

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche le mode de chauffage de l'air le plus adapté pour mes Cyclemys, sachant qu'elles aiment plutôt l'ombre, ce qui élimine le simple spot.
J'ai vu dans le commerce des lampes céramiques et des lampes à infra rouge, j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 possibilités (avantages et inconvénients) , sachant que la lampe serait fixée sur le haut du bac, soit à environ 30 cm de la plage.

Merci d'avance de vos réponses

Evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça chauffe beaucoup? Quels sont ses avantages par rapport aux infrarouges? A quoi servent les lampes à infra rouges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la céramique chauffe beaucoup plus que l'infra rouge .

l'infra rouge produit une l'égère lumière rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour une distance éloignée, la céramique est mieux, par contre si la lampe est proche de laplage, il vaut mieux une infra rouge...
Il me faudrait donc une céramique pour mon futur bac, mais peut-être uneonfra-rouge dans mon 80x35 si jemets dedans des Kinosternon Baurii qui aiment également l'ombre...

Merci beaucoup de tes réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton 80x35 cela vaut plus le coup une infra rouge ou sinon tu trouve une petite céramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle puissance à ton avis la céramique pour le 120 x 50, si elle est à environ 30 cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau va être à 25/26°c, donc il faut 4 à 5 degrés de plus pour l'air, soit environ 30°C.

Au fait, tu es d'où dans le 77? Moi je suis à environ 10/12 km du parc des félins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a claye souilly pour l'infrarouge une 100w tu ateindra tes 30°c et pour une ceramique tu en prendra une plus petite automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La céramique ne produit pas de lumière, juste de la chaleur? Donc pour le grand bac une 40W irait par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui pour la température ca irait apres ca depent de plein de chose comme c'est un bac ouvert et elle ne produit pas de lumiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un aquarium à la base, il n'y aura qu'une partie du couvercle qui sera enlevé (on a un chat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite chose mes loulou ,
tu peux joué sur la hauteur pour la température que tu veux obtenir dans la cuve Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr. Mais si je peux me simplifier la vie en fixant la lampe sur le bord du bac, je préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm je trouve que tu te complique bien la vie !!
regarde bien les produits avant de passé a l'acte et fait bien le tour de tout les modes de chauffages ,
et n'hésite pas a investir dans une sonde de câlité sur la qu'elle tu branchera tout tes appareille de chauffage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique un peu plus, je ne vois pas de quoi tu parles...
Trop novice pour tout connaître! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux que chauffer la partis sèche de ton terrarium ,
il y a bien une combine toute simple ces d'installer le statère de ton néon sous la parti sèche de ton future terrarium ces le bloque qu'il y a dans tout les néons !!
cela t'évite du même coup un appareille de plus a acheter Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas que chauffer la partie sèche, mais pour l'eau j'ai déjà un thermoplongeur.
Et le problème avec le spot que j'ai, c'est que j'ai l'impression qu'il gène les tortues à cause de la lumière. Je veux donc juste éviter la lumière importante au niveau de la partie sèche pour qu'elles y montent plus facilement. Pour le moment, je ne les vois y monter que le matin quand tout est encore éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si non la pour ta lampe tu peux si tu veux faire un montage avec une boite de conserve troué avec une perceuse cela va atténuée fortement la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum tu ne le colle pas a la lampe mais rien ne tempèche de voir avec ton mari de faire un montage comme un panier ,
si tu as le guide du terrarium il y a un exemple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas...
Je t'ai fait une photo de ma galerie, je ne vois pas ce fameux statère!



Le panier, oui, je vais y réfléchir, il faut juste trouver une solutions qui soit suffisamment esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui je voulais dire en passant que j'ai pas d'action dans les animaleries ,
donc je cherche toutes les possibilités pour dépensé le moins de fric chez eux !!
donc voilà pour quoi je donne des combines que je pratique ou pratiquer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, déjà le coût pour fabriquer un décor! Cette bon sang de résine coûte un maximum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le bloque marron entre les deux néons tu dois avoir un boîtier blanc si tu le touche ces brûlent ces cela que je nome le starter si tu l'installe ce bloque sous la partie sèche de ton terrarium tu auras une source de chaleur non négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:
Tu as raison, déjà le coût pour fabriquer un décor! Cette bon sang de résine coûte un maximum!

tu peux aussi acheter de la résine polyuréthane et de lepoxine et tu fais ton propre décore a ton goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en cours. Le décor de fond est en polystyrène et ma zone sèche en MPE, j'en suis au résinage (2ème couche faite ce matin). Il me reste les couches avec le sablage, l'attente pour que la résine relargue les toxines, puis le collage des plantes.
Ca devrait être fini fin août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement avec un bon lavage tout ce passe bien ,
mais si je suis toi je ferai plusieurs couche de sablage tu t'y retrouve sur le temps !!
tu brosse le sable après sèchage et tu recommence le résinage plusieurs fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je pensais faire. Par contre, je pense que je ferai les dernières couches au G4, c'est moitié prix!

C'est très sympa à faire d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...