Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiho03

plantes vertes?

Messages recommandés

quels plantes je peux mettre dans le terra de ma petite chely ( pardalis), quels plantes je ne dois surtout pas mettre aussi No ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à éviter absolument le laurier-rose, le lierre. Il y en a d'autres.
En terra, moi, je repiquerai surtout des pissenlits, trèfle, plantain, sedum, laiteron, plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok
le laurier-rose, le lierre c'est toxique ? ou risque d'allergie?
les plantes en pots c cool?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu disposes de beaucoup de place ? Parce que si tu veux mettre des pots, ça risque de faire volumineux.

En principe, je ne vois pas mes tortues toucher au lierre mais il faut mieux ne pas tenter le diable. Quant au laurier-rose, il est aussi toxique pour les humains que pour nos tortues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte acheté u terra de 100 cm,
meric pour c info, je ne savais pas du tous pour le laurier-rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également réputé pour pourrir le sol, de manière à ce que plus rien ne pousse bien dessous ou difficilement. C'est toxique et peut s'avérer mortel. Mais remarque, je te vois mal faire pousser ce genre de truc dans ton terra.
Ceci dit, j'ignore au niveau plante verte ce que l'on est susceptible de mettre; c'est uniquement d'un point de vue déco, pas nourriture ?
Sinon, il y a les hibiscus, mais bon je pense que ça ne peut pas tenir dans un terra. Même en pot, ça devrait dépérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tous a fais, juste en terme de déco, mais que ce ne soit pas toxique pour ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord. Sinon, des petites fleurs en guise de déco-nourriture, c'est les pensées. Le Kanlanchoe aussi se mange et est assez agréable à regarder. Peut-être, d'autre part, est-ce que la lavande tiendrait ou le ciste en les taillant régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, je crois que je vais me prendre un petit plat de pensées, moi, qu'est-ce que t'en dis Sophie ? Laughing Il parait que c'est rudement bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis de l'avis a tortuemelo metles plantes sauvage comestible pour elle si possible des qui resiste au chaud et au sec sedum, figuier de barbarie (tres interressant)pissenlits, trèfle, plantain, laiteron, luserne etc mais cela demande de l'entretien et de la hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au début ça peut être rigolo, on se fait son petit jardin d'intérieur mais il faut constamment entretenir, c'est pas toujours évident à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuuuuuu trop cool toutes c info.
je vais voir en jardinerie pour trouvé une petite jardinière une fois que j'aurai on terra définitif.

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien le figuier de barbarie mais le terra sera vite petit surtout si il y fait chaud!!!!

deja les miens en exterieur pousse comme des ptits fou alors qu'il ne fait pas un temps radieux alors en terra la tortue va se retrouver vite l'etroit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi il pousse sous la plui lol mais bon les tortue vont le manger miam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiho a écrit:
ouuuuuuuu trop cool toutes c info.
je vais voir en jardinerie pour trouvé une petite jardinière une fois que j'aurai on terra définitif.

merci merci


Plutot que de les acheter en plants fais les pousser toi meme, car il y a toujours un risque d'engrain ou produit chimique risiduel qui risque d'empoisonner ta tortue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou bien tu patiente trois semaine car les remanances les plus longue des produits de traitement sont de trois semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok parfait,

encore une question j'ai ramassé des morceau de souche d'arbre.
je les aui rincé, et je les ai brossé au septivon, demai nje pense les passer à la javel !?
ensuite faut-il que je les passe au four ? ou autre?

merci de votre patience et votre compréhension en vers un novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les passer à la javel ne peut pas leur faire de mal, mais il faut bien rincer aprés. Ensuite il faut les passer au four pour tuer les dernieres impuretés qui auraient pu résister au traitement de choc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de terrain! grrrrrr

le four je met a quel température? et combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake77 a écrit:
les pauvres Razz


Pourquoi? C'est pas les plantes qu'on met dans le four... mais les souches de bois SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok si ces les souches il y a bien un autre procédé pour les nettoyer ces de l'eau oxygéner un superbe désinfectant qui ce transforme en eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons mis dans leur terra un echeveria, un fraisier et du persil Wink elles adorent le fraisier, elles me mangent toutes les feuilles ces coquines Very HappyVery Happy l'echeveria elles y gouttent de temps en temps, c'est une sorte de cactus qui ne pique pas, donc super pratique Very Happy et le persil elles le boudent ces vilaines Rolling EyesRolling Eyes oui je pense aussi qu'il vaut mieux mettre des plantes nourriture, mais le fait de les faire pousser dans le terra, chez moi en tous cas cela ne marche pas, à peine ça commence à pousser hop, une tondeuse vient me manger les jeunes pousses, quelles voraces ces memeres LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, on peut faire du repiquage, j'avais fait ça avec de la roquette et des pissenlits.
Moi non plus, le persil, elles le regardent même pas, pire elles marchent dessus. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau oxygéner m'éviterai le four? car j'ai un morceau qui ne rentre pas.
moi le persil, aujourd'hui seulement elle en a voulu sinon pareil elle marche dessu.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune a écrit:
l'echeveria elles y gouttent de temps en temps, c'est une sorte de cactus qui ne pique pas, donc super pratique Very Happy





cela ressemble a peu pres a cela miss que tu lui donne , j ai toujours voulu essayer d en donner a mes pogo , j en ai des quantité chez moi , mais j ai toujours hesiter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça ressemble au plus gros de droite Wink et je rectifie un petit truc, j'avais dit qu'elles y goutaient de temps en temps... elles lui ont fait sa fête ce matin LaughingLaughing elles ont l'air de bien apprécier WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air rudement épais mais j'ai, effectivement, entendu dire que ça avait beaucoup de succès. J'ai des plantes d'un genre analogue mais en plus fines qui se développent très bien, je ne me souviens plus du nom, ce sont des plantes qui sont dans la liste des aliments des terrestres mais bon, ça ne semble pas les attirer, elles goutent de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...