Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shailey0901

Histoire de dingue

Messages recommandés

Bonjour voila ce qui m est arrivé il y a environ 1 semaine maintenant , j ai expliqué ma petite anecdote sur d autre forum , pour que ca se sache et pour avoir un plus grand nombre de reponse et avec un peu de chance tomber sur quelqu un qui a eu le meme soucis que moi !

G acheté un pogo de 2 mois en annimalerie sur toulouse , 3 jours plus tard il a eu des spasmes , crises de tetanie ...
En gros il devai mourir !
C etait dimanche dernier donc impossible d appeler l animalerie !

Je l ai emmenner chez le veto et il ma dis qu il été en carence de calcium et vitamines
Il a ensuite fait des analyse et il vu qu il avait des oeufs dans ses crottes ! donc parasité !!!

Cet annimal a été traité comme il le fallait et la il vas beaucoup mieux , je suis allé a l annimalerie et il m on dis qu il ne voulai rien faire pour moi car je ne les avait pas prevenu alors qu il été fermé et que le lundi 14 aussi .
Donc j aurai du attendre le mardi ( la bete serai morte!)

apres leurs avoir demandé il m on confirmé qu il aurai preféré recuperer la bete morte pour me l echanger plutot que me rembourser le veto ( C CA L AMOUR DES BETES Question )

Mon gros soucis maintenant c est qu il vas mieux mais ne veux plus rien manger tout seul !
je dois le gaver et a force je pense que ca ne pourra plus durer tres longtemps , je ne veux pas l habituer comme ca .

Don c il est traité au panacure pour les parasites , il a du calcium et des vitamines donc plus de raison de ne pas manger .
Il fait ses besoin tout les jours aussi
j ai tout essayé des grillons sans pattes dans une coupelles , a la main , avec ou sans calcium sur eux ...
RIEN
La ca fait deux jours qu il n a plus de traitement et qu il est a la diette ! Mais il ne mange toujours rien , les grillons ou sauterelles , vegetaux , fruit ...
Il ne veux rien .

Il les mangé tres bien avant et aujourd hui plus !

AIDEZ MOI SVP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

As-tu le résultat de l'analyse des selles qu’a pratiqué ton vétérinaire?

Si oui, quel est le nom du parasite ou œufs détecté(s)?

Sinon, actuellement il ne te reste aucune solution que de lui placer le grillon dans la bouche, ce qui devrait stimuler l'instinct de déglutition, au moins le temps de sa convalescence, et l'habituera progressivement à se nourrir seul comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur le rapport qui reléve la presence d un oeuf de d ascaridia !

Il ne mange rien depuis 3 jours , sauf hier je lui en ai mis en bouche ( 4 grillons )

Et il n a plus de traitement non p^lus depuis 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ascaris faisant partie de la famille des Nématodes, ton animal doit maintenant être sain à ce niveau, son anorexie doit être simplement due au stresse du traitement.

Il te faut continuer à le nourrir à la main, le temps qu'il reprenne l'habitude de manger seul.

Si dans une semaine tu ne vois pas d'amélioration, tu retourneras voir ton véto qui lui injectera un petit mélange multivitaminé pour le rebooster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres leurs avoir demandé il m on confirmé qu il aurai preféré recuperer la bete morte pour me l echanger plutot que me rembourser le veto ( C CA L AMOUR DES BETES Question )



rectification

C CA L AMOUR DU POGNON


bien des annimalerie son comme ca heureusement , y en a de mieux ....

toi par contre c est " L AMOUR DES BETES" tu est aller au veto , illico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on devait parler de tous les déboires que les uns et les autres ont subit, on pourrait faire des volumes équivalent à l'Encyclopédie Universalis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est en etat de stress, ne t'en fais pas, il va reprendre du poil de la bête.

Proposes lui une coupelle de végétaux et laisses le tranquille quelques jours sans lui présenter de grillons s'il n'est pas trop trop trop maigre.

Si dans disons 5 jours il n'acceptes pas de grillons, je te fournirai le nom d'une petite solution miracle vendu en pharmacie sans ordonance qui stimulera l'apetit de ton protégé,

Ne stress pas, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...