Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredmarine

poids de mon pogona

Messages recommandés

Bonjour à tous, Very Happy

J'espère que vous pourrez m'aider !! Ca fait maintenant 1 mois que j'ai mon pogona vitticeps. Il a 3 mois, il mesure 23 cm et ne pèse que 22 gr. Je me fais énormément de soucis car j'ai lu qu'il fallait qu'il pèse en tre 60 et 120 gr !! Il a tout ce qu'il faut dans son terrarium; ses selles sont normales et il mange entre 10 et 15 grillons par jour. Il est vif et très curieux. Mais je ne comprends pas pourquoi il pèse si peut !!! Pourriez-vous m'aider est-normal ou pas ??? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Et ma 2ème question c'est qu'Albus (c'est son nom !) refuse de manger tous végétaux. J'ai essayé la salade, les carottes, le concombre, la mâche, le persil les fleurs de pissenlits des feuilles d'épinards, du brugnon, de la pomme, de la poire et j'en passe et il ne touche à rien. Donc j'ai coupé tout ça en dé, rien ! Donc j'ai tout râpé et rien non plus !!! Par contre il se jette sur les grillons !!!
J'attends avec impatience vos réponses car je suis désemparée !!! SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il un néon d'UV?

Pour le rapport taille poids, tu peux consulter la rubrique courbe de croissance pour te faire une idée plus précise.
Personnellement les miens ne faisait pas beaucoup plus à 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre aussi rapidement
Oui j'ai bien un néon Uv !! J'ai tout pris pour qu'il soit au mieux car j'ai enfin pu décidé mon mari à en avoir 1 !!! J'adore les pogona vitticeps et j'aurais vraiment beaucoup de peine s'il lui arrivé quelque chose !! Je l'aime énormément même si je parais ridicule !!!
Ca me rassure de savoir que les tiens ne faisaient pas bcp plus !! C'est vrai que j'ai lu la rubrique taille/poids et que c'est là que je me suis aperçu qu'il était tout mince !!! En plus ce qui m'inquiète c'est parce que j'ai lu sur un site que s'il ne grossisait pas c'est parce qu'il pouvait avoir la coccidiose !!!
J'espère que je ne m'inquiète pour rien, car il mange vraiment bien les grillons et qu'il est très vif !!! Et peux-tu me donner un conseil pour les végétaux car il les refuse tous !!! Very HappyVery Happy :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Fredmarine à cet âge là certains pogonas refusent d'en manger catégoriquement mais au fur et à mesure de sa croissance la tendance va s'inversé Wink
Ensuite tu peux essayer d'appâter ton pogona en disposant sur les végétaux quelques vers de farine, c'est ce que j'ai fait avec mon Leiocephalus qui en mangent à présent Wink
Bon courage Wink

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le poids ne me parait pas inquiétant en effet, il est dans la bonne norme qui est très aléatoire chez les agames juvéniles.

En ce qui concerne l'alimentation végétale, il faut savoir que pour leur bonne santé, les juvéniles ne doivent consommer que très peu de végétaux, voire même pas du tout selon le gout des spécimens, en grandissant la tendance va changer, ne t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent !!! LaughingLaughingLaughing
Je vais me présenter dans la rubrique appropriée !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...