Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belinda01

5.0 pour bombina et pontes absentes

Messages recommandés

Bonjour, cela fait un peu plus d'un an que j'ai des bombinas orientalis, elles n'ont tjs pas pondus!!!
Nous avons mis il y a 6 mois un uv 5.0 est ce de trop? leur terra fait L:80, l:40 et h: 40.
Au depart j'avais opté pour un 2.0 vu que ce n'est pas tropical mais le vendeur m'a dit qu'il utilisait ca vu les dimensions du terra.???
Elles n'ont pas hibernés cet hiver mais avaient le precedent et ns avions tjs pas eu d'oeufs; pourtant au magasin elles avaient eu des jeunes ds un biesse truc en plastique...
Nous filtrons l'eau avec une micro pompe et il est 1/2 eau et 1/2 terre, faut il augmenter la surface aquatique? Il est vrai que nous avons modifies le terra lors du demenagement il y a 3 mois car il y avait trop de cachettes, on ne les voyait plus et c'etait le stress permanent.
Sinon,elles chantent, tous les jours c'est concert gratuit...

Je vais demander à mon mari de poster une photo du terrz ce soir ainsi que d'une femelle, vous verrez elles sont franchement grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour essayer de répondre à tes interrogations, dans le cas de la recherche d'une repro de B. Orientalis.
En ce qui concerne le terra, un 60*30*40 convient pour 4 à 6 individus. Il sera partagé pour 70 à 75% aquatique sur 10 à 15 cm, le reste en terra.
Pour l'éclairage, un UVb 2 suffisait, le vendeur t'a dit n'importe quoi, 2 ou 5 n'ont rien à voir avec la taille du terra, c'est la quantité d'UVb produit! On peut même éclairé à l'aide d'un tube biolux, triton ou daylight d'aquario! Rendu de 97% lumière du jour.
Afin d'apporter un plus à tes chances de repro, tu peux jouer sur la durée d'éclairage en respectant une dizaine d'heure par jour en solstice d'hiver, et jusqu'à 14h/j en été!
Toujours pour la repro et concernant la température, le mieux est de les placer (en hiver) pendant 2 à 3 mois à 15-17°, puis de remonter progressivement mais rapidement sur 1 à 2 mois jusqu'à 25-28°; tu redescendra à la tempé froide de la même façon en 1 à 2 mois aussi!
Pour la filtration, pas besoin de grand chose, que l'eau reste propre.
Ensuite nourriture variée et adaptée, aération (car cuve très humide!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien, je vais retirer l'uv, vais le mettre à mon physi changer le sien comme cela.
Nourriture elles ont des grillons et de temps en temps des mouches, des vers de terre.

Merci d'avoir repondu si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi, en espèrant que ça t'aide... et que tu obtiennes le résultat escompté! Tiens moi au courant, merci!
Pour la nourriture, tu peux aussi les vers de vase et de petites sauterelles! vers de farine aussi, mais pas trop comme tous les insectes renfermant trop de chitine car mal digérée. Un nourrissage 2 fois par semaine semble convenir, d'avantage juste avant et pendant la repro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...