Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franklin59130

Débrits de mues avalés.

Messages recommandés

Bonjour

Depuis que j'ai rentré mes tortues à l'interrieur pendant la réféction de leur bassin exterrieur j' ai remarqué qu'elles mangés leur "débrit" de mue. Je leur donne purtant 3 fois à manger par semaine. Normal ou pas ? Est ce un signe de carance. Ou juste le fait qu'elle est changer d'habitat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être le signe qu'elles ont besoin de calcium, tu peux leur donner un os de seiche. Du moins, j'interprète cela comme ça, à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas persuadé que les débris de mues renferment beaucoup de calcium, vu qu'il s'agit des écailles et qu'elles doivent être composées principalement de chitine, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je vais donc tanter l' os de seiche . Par contre petite question stupide!! puis je prendre celui que l'on donne pour les oiseaux ou est ce encore une autre sorte de seiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synthétique??? tu fais tes courses chez qui? faut pas prendre dans le rayon jouet pour chien et chat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche que ce que j'ai dit, je le pense: pour moi, pas de rapport avec un manque de calcium; vu que les écailles, c'est de la chitine!
J'opterai plutôt et tout simplement sur une réaction comportementale relevant du facteur stress du déménagement.
D'ailleurs, pourquoi refaire le bassin maintenant, et pas plutôt au printemps? tes tortues y sont à l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Synthétique??? tu fais tes courses chez qui? faut pas prendre dans le rayon jouet pour chien et chat Wink


mon vétérinaire me l'a confirmé, les os de seiche sous blisters pour oiseaux, vendus en animalerie ou en grande surface, sont souvent synthétiques, et donc pas naturels, par conséquent inefficaces... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, Kohnii, je suis à peu près sûre que si un os de seiche est mis à disposition, cette tortue ne mangera plus ses débris de mue....ne dit-on pas "faute de merle, on mange des grives". Hé bien, pour moi, cette tortue croque dans ses morceaux d'écailles, faute d'autre chose.
Que le stresse s'y ajoute, c'est possible, d'autant que toutes ces manip ne sont pas bonnes pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...