Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franklin59130

Du sang dans les dejections

Messages recommandés

Bonjours
Jeudi soir l'un de mes males à fait des déjéctions comportant quelques traces de sang. Pourriez vous me dire si cela est grave ou juste le fait qu'il est mangé ses débrits de mues. Dois je contacter le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends tortuemelo ou autre pro en aquatique, car je suis plutôt terrestre, mais oui, des traces de sang dans les selles je consulterais un vétérinaire, peut-être des vers... en tous cas, j'irais voir un véto assez rapidement... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petits détails supplémentaires. En effet je n'étais pas la et c'est donc ma femme qui me l’a signalé. Cela c'est produit donc jeudi soir et la goutte de sang était entourée d'un espèce de gelé visqueuse et transparente. Depuis je fait régulièrement attention et pour le moment cela ne c'est pas reproduit. Mon petit mal à l'aire d'aller plutôt bien : Il prend mes doit pour de la nourriture!!, nage sans problème et passe quelques heures sur la plage. Mais bon je ne suis pas pour autant rassuré, alors tout aide est bonne à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la à 1er vu je pense a une infections de vers si la prochaine fois vous constatez cette état de pensé a le gardé pour une inspection détaillé ,
es-que vous les avez déjà déparasité ?
cela peux aussi être des larves de moustique dans l'eau qui ce sont juste aglutinées sur la déjection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elles ont été déparasitées au début du mois de décembre de l'année dernière par le véto. Pour le moment ce phénomène ne c'est pas reproduit mais je vais continuer à faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait je crois que tu avais raison Dr Mac, en effectuant l'entretient de l’aquarium, j’ai repêché un "charmant petit vers tout noir, le problème est que mon véto ne travail pas avant mercredi. Y a t il un produit que l’on peut se procurer en pharmacie ? Mon autre véto pour chat ne veut pas prendre le risque de donner un produit qui ne leur conviendrez pas. Ou cela peut il attendre jusqu'a mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui attend mercredi il y a pas le feu !!
la seul chose il faudra que tu décrive au veto ce que tu as vu et si tu en revoie capture le pour le montré au veto si tu peux le maintenir dans un flacon en plastique ou autre et au frigo ces le top comme cela tu lui montre au veto scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des petites nouvelles ne hélas pas très bonnes. Freddy n'a pas pu attendre mercredi, il nous a fait une très grosse et impressionnante diarrhée hémorragique qui l'a conduit directement en couveuse chez le véto et les deux autres ont suivi pour une déparasitage intensive. Je les récupère dans 3 jours si tout va bien. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elles avaient été déparasitées au mois de décembre !!! Au ressemant pour moi j'ai un excellant véto qui les a prit tout de suite en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite il peux y avoir des oeufs qui ont survécu donc voilà ou alors le produit utilisé pour le déparasitage serait pas celle qui fallait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains parasites ne se dépistent qu'en pratiquant plusieurs test à des moments différents en tenant compte de leur cycle, c'est le cas de quelques protozoaires plus ou moins pathogènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou alors a parament freddy va mieux, je le récupère ce soir. Mais dans 15 jours on recommence le déparasitage chez le véto. Ce qui est le plus pénible c'est que j'ai dû nettoyer et désinfecter tout l'aquarium à fond et le véto m'a conseillé de le laisser à l'interrieur , de ne pas le remettre à l'exterrieur avant au moins 2 mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien tant mieux au moins ta tortue est en bonne voie c'est le principale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors petites nouvelles de mes petits monstres. Ils vont bien ils ont subi 3 déparasitages internes plus un cutané et d'apres le véto pas besoin de recommancer. Par contre le déparasitage cutané a rendu mon eau banche un peu facon lait!! Mais bon du mment ou elles sont en bonne santé tout va bien! Alors encore merci a tous pour vos petits messsages et conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...