Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boube

Mon triton a ventre de feu! C'est urgent! Sil vous plait!

Messages recommandés

Salut!
J'ai acheté un triton a ventre de feu il y a un peu plus de 24 heures. A ce que je sache il n'a toujours pas manger. Il a un oeil plus petit que l'autre, un doigt qui manque a une de ses pattes arriere et une fine pelicule de peau qui s'enleve d'un peu partout. Il n'a pas trop l'air de souffrir alors, que puis-je faire? A part aller chez le veterinaire...
En esperant que vous ayez des reponses! merci d'avance! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a personne? je veux pas qu'elle meurt! Aidez moi! S il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fine pelicule de peau qui s'enleve d'un peu partout



ton triton mue , cela na rien de grave ....

un oeil plus petit que l'autre un doigt qui manque

si tu avais une photo , cela serai bien ...

A ce que je sache il n'a toujours pas manger.


tu viens de l acheter y a 24 heure , il a subi de manipulation , un transport et un changement d habitat , il faut lui laisser le temps de s acclimater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boube, tu as pris le temps de t'inscrire, prends aussi celui de te présenter quand tu pourras. Merci.
Sinon, vu l'heure à laquelle tu as posté, il est un peu normal que personne ne soit là pour répondre. On dort parfois, nous aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse lui un peu de temps attend qu il finisse ca mue aussi et tu vera que normalement ca devrais aller ton triton as subit un stresse donc n essaye pas le manipuler et observe le et d ici un jour ou deux essaye de lui donner a manger ca devrais aller et que lui donne tu comme nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le doigt qui manque c'est tout à fait normal lorsque plusieurs tritons sont placés ensemble dans le même aquaterrarium ensuite l'oeil un peu plus petit que l'autre est un peu plus inquiétant quant à la fine pellicule il s'agit de la mue à coup sur. Post une photo s'il te plait pour que l'on puisse t'aidé au mieux.

Un petit conseil aussi lorsque l'on achète un animal toujours vérifier de fond en comble son état de santé. Il ne faut même pas hésiter à faire ch*** le vendeur pour etre sur, posez des questions...

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propose lui des vers rouge des vers de vase vivante et n'oublie pas de lui installe une souche pour qu'il puisse sortir de l'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard quand je me suis reveillé ce matin il etait mort! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désoler pour toi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh c'est vraiment dommage, désolé pour toi, n'hésite pas a aller voir le magasin pour te plaindre en tout cas Wink

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui va geuler un bon coup et pour moi apres reflexion comme tu la decrit c que ce trition ce trouvais dans une eau de mauvaisse qualitee je pense d ou tout ces simptome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi... Mais il faut toujours etre trés prudent quand on achete dans ce genre d'endroit sans etre sur que l'animal est en bonne santé.
Vois ce qu'il te propose... Mais normalement il doit te la remplacer si le décés intervient sous les 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas obligatoirement miss sophie, il faut impérativement garder le mort, le ticket de caisse, un échantillon de l'eau..

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont proposer de m'en vendre un autre a moitié prix. Quand je suis arrivé la vendeuse ma dit qu'ils n'avaient ni morts ni blessés mais quand elle a ouvert l'aqua terrarium il y en avait un mort et un a qui il manquait une patte. Est-ce une maladie? Parce que elle ma dit qu'elle en recoit d'autre la semaine prochaine dois-je faire confiance ou non? Si j'en achete un en bonne santé, sa santé va t'elle se dégrader? Je ne sais pas si ca a un lien avec le nombre?! Ils étaient 5 dans un aqua terrarium d'environ 5 cm / 10 cm / 25 cm. Dois-je en prendre un autre? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau il l'a, le ticket de caisse aussi s'il l'a acheté avant-hier, et le triton aussi....
Il va de soit qu'il y a des obligations, mais cela ne devrait pas poser de probleme s'ils sont sérieux et veulent garder cette réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois-je en acheter un autre? Elle m'a dit que son patron lui a proposé de m'en vendre un a moitié prix, la qualitée de vie des tritons chez l'animalerie est mauvaises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle a dit qu'elle ne le fera pas gratuitement! Je peux rien faire qu'en acheter un autre a demi prix! Vous me conseillez de l'acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce n'est pas normal...

Tu vas lui en acheter un autre qui va encore passer l'arme à gauche sans aucune garantie? C'est à toi de voir, mais vu l'attitude qu'ils ont je m'abstiendrais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si je n'achete pas ca sera comme si rien ne s'est passé! Ils n'auront rien perdu! Alors que si j'achete ils en perdront 1 a moitié prix... c'est deja ca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous auriez pas des petits conseils pour choisir?? Est-ce qu'il lui faut une lampe UV? MERCI pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton achat c'est à toi de voir, mais quoi qu'il en soit si on suit ton raisonnement tu auras payer le nouveau 1.5 fois son prix normal!!!

As-tu consulté les fiches de maintenance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boube a écrit:
Ils m'ont proposer de m'en vendre un autre a moitié prix. Quand je suis arrivé la vendeuse ma dit qu'ils n'avaient ni morts ni blessés mais quand elle a ouvert l'aqua terrarium il y en avait un mort et un a qui il manquait une patte. Est-ce une maladie? Parce que elle ma dit qu'elle en recoit d'autre la semaine prochaine dois-je faire confiance ou non? Si j'en achete un en bonne santé, sa santé va t'elle se dégrader? Je ne sais pas si ca a un lien avec le nombre?! Ils étaient 5 dans un aqua terrarium d'environ 5 cm / 10 cm / 25 cm. Dois-je en prendre un autre? Merci!


Donc je répond à tous ca,déja premièrement n'achète plus du tout chez eux, 5 tritons dans un aqua d'environ 5cm voir un peu plus c'est totalement affligeant, ils n'ont aucun territoire pour eux normal ils se bouffent entre eux comme tous les tritons lorsqu'ils se retrouvent entassés Wink
Ensuite étant donné ce que tu as encore vu, leurs état de santé aux tritons sont médiocres, contacte la D.S.V de ton département si d'autres problèmes pas seulement liés aux tritons sont présents dans cette animalerie.
IL ne faut pas d'uv aux tritons ceux-ci ne leur servent a rien, avant d'acheter tout animal même un petit triton que l'on pourrait maintenir dans un vivarium de 30 cm avec 5 cm d'eau il faut toujours se renseigner sur l'espèce.
Comme par exemple un triton de feu ne se manipule que les mains mouillés car ceux-ci sécrètent des toxines Wink
Bref voilà un bon site très simple concernant la maintenance de ces tritons de feu :

http://batraciens.net/cynops.php

Voilà Wink

Arnaud

ps: ne vas plus acheter chez eux, c'est honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contacte la D.S.V de ton département



ce jeune homme habite au canada donc la d.s.v ne doit pas porter ce nom la ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux vraiment un triton et c'est le seul magasin qui en vend pres de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi une chose c que si tu lui achete meme a moitier prix il sera gagnant moi je ne le ferais pas tout bon vendeur te le remplacerais gratuitement dans les huit jour qui suivent maintenant tu fais ce que tu veux c ton argent et si reelement tu veux en racheter demande quand est ce le prain arrivage et tu te rend au magasin le jour meme et tu demande qu il ne te le mette pas dans l aquaterra et qu ils te previenne des qu ils arrive et verifie aussi les parametres de ton eau et demande un parametrage de leur eau as eau aussi pour etre sur de la qualiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense même pas que ca vienne de l'eau jeje je crois que c'est juste du je m'en foutiste de la part de l'animalerie..
Ecoeurant...

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les tritons ne sont pas trop chers... c'est 11$, donc sa doit faire dans les 6,91 euros C,est pas trop cher! Ca me reviendrais a 5,50$ ou 4,46 Euros... C'est pas trop pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca boube que cette animalerie n'en a rien a fiche des tritons à mon avis personnel, car la plupart du temps ils sont commandes en grosses grosses quantités donc cela ne leur revient même pas à 2 euros au prix d'achat pièce pour chaque triton puis ils font leur marge tranquillou donc s'il y a de la perte. Il s'en fiche complètement surtout dans les animaleries généralistes ou ce sera un peu l'atraction du magasin d'autant plus ce sera étonnant pour les gens qui achèteront sans penser à se renseigner sur l'espèce étant donné le prix de vente.
Voilà ce que j'en pense Wink

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...