Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorian34*1

Batterie cichlides nains.

Messages recommandés

Hello,

Voici mon projet, qui voit le jour, une etagere de 180x45x95 qui aura 2 bacs par etagere soit des bacs de 45x40x25, enfin il s'agit d'un seul bac de 90x40x25 séparé en 2 par une vitre.

Au départ je ne vais mettre "que" 4 bacs en eau, et par la suite (manque d'argent) je mettrai les 4 autres en eau.

J'aurai donc 6 bacs de maintenance et 2 de grossissement qui resteront nue !

Pour le moment dans les 4 bacs la population est déterminé :

-Nannacara aureocephalus F2 (un couple je les ai déjà)
-Apistogramma Elizabethae red belly
-Apistogramma baenschi F1
-Apistogramma erythrura F1
....
Des que j'aurai des repros, je ferai "tourner" les couples, c'est à dire que je donnerai ou vendrai le couple, et ferai grossir pendant ce temp les jeunes et je me prendrai un autre couple.

Dans les 4 autres bacs, je devrai avoir dicrossus filamentosus, taeniacara candidi, apistogramma atahualpa, et j'espere de l'apistogramma barlowi..

J'aimerai maintenir aussi dans les mois à venir (pas encore) des sp black chin, diplotaenia, huascar.... Wink

Voici donc l'etagere:



Et les bacs, que je vais recevoir vendredi normalement Wink








Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oué quand même c'est un sacré investissement tu compte utilisé quel type de filtration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
800€ pour les bacs?

en tout cas vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj59 a écrit:
800€ pour les bacs?

en tout cas vivement la suite


Non filtre+chauffage+aqua+sable+racine+etagere et tout le reste... Wink

Pour sylar : des petits filtres intérieur à faible débit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki tu as une marque a me donner car la pour ma fishroom je pense a renouveller ma filtration car je suis pas convaincue la j'utilise des exhausteur mais bon il sont pas de bonne qualité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exhauster c'est pas bien pour de l'apistos, car ça marche avec un bulleur et bulle = dégazement du CO² et ça fait monter le ph Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué voila c'est pour sa mon ph il bouge de trop et donc ces pour sa que je veux changer, et donc vue que toi tu a l'air de nous monté une fishroom qui va avoir de la guele je voulé savoir quel filtre compte tu utiliser exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits interne qui seront entierement sous l'eau....je dois encore voir ce que je vais commander exactement...

Un faible débit, le plus faible possible, car ils aiment les eaux presque stagnantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki bin de mon coté je vais également voir ce que je vais pouvoir trouvais , en tout cas vendredi je vais au poisson d'or je regarderai ce qu'il on en stock on sais jamais je vais peu etre trouver la perle rare lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorian34* a écrit:
petitbenj59 a écrit:
800€ pour les bacs?

en tout cas vivement la suite


Non filtre+chauffage+aqua+sable+racine+etagere et tout le reste... Wink

Pour sylar : des petits filtres intérieur à faible débit Wink


Et l'eclairage rentre aussi dans le budget Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Dorian, pourquoi ne pas mettre un petit filtre cascade de 60 l/h avec l'utilisation de tourbe liquide, mon avis tes apisto aimerons l'eau ambrée et tu aurras un ph assez bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pbx59 a écrit:
Cool Dorian, pourquoi ne pas mettre un petit filtre cascade de 60 l/h avec l'utilisation de tourbe liquide, mon avis tes apisto aimerons l'eau ambrée et tu aurras un ph assez bas.


Car les filtre cascade, ça brasse l'eau ^^

Pas besoin d'un fitlre cascade pour de la tourbe, et puis avec les feuilles de chênes l'eau sera bien ambrée et si on ajoute de l'eau osmosée le ph sera super bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pascal le filtre fontaine revient a la meme chose que mettre un bulleur donc le ph grimpe Wink


beau projet dorian Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...