medetmel 0 Posté(e) le 10 août 2008 Bonjour, voila + de 72 jours que j 'ai mis les oeufs de mes pogona en couveuse a 29° sur de la vermiculite humidifiee. on m as dis qu' une fois +-60 jours d incubations les pogo devrais voir le jour. quand je regarde un oeuf a la lumiere je vois comme des veine...signe aparament de feconditee certains oeufs sont tache legerement de noir comment savoir si ils vont bien eclore ou si il y a un probleme(on m as dis que la coquille pourais etre trop tendue si il y a trop d humiditee mais que tant qu'ils ne pourissent pas il sont peut etre toujour bien) c'est la premiere fois que j ai une ponte de pogona quelq'un c'est t-il deja poser les meme questions que moi et pourais m aider?????? j ai des oeufs pogona un magasin de reptile ma dit de ouvrir un oeufs car c etait possible qu'il ne savais pas sortir de leurs coquille car elle est trop dur j ai ouvert un oeufs et le bebe etais bien dedans ont voyais deja c est couleur ect... mais le bebe a enlever sa poche uterine lui meme et maintenant il est la et il bouge plus je crois qu'il est mort. comment savoir si le bebe est toujours vivant????? car le mient est la sans bouger... le magasin de reptile ma dit que en fessant cela je pouvais sacrifier un oeufs je l ai fait car ont devait savoir ou sa en etait et a mon avais les autres vont bientot eclorent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 10 août 2008 Donc pour les oeufs cela se voit trs vite si ils sont féconds ou pas, les oeufs se ramolissent et du jaune commencent a apparaitre dans le cas d'une non-fécondité, dans l'autre cas lorsque l'on mire l'oeuf des veines apparaissent nettement bien, de plus nous pouvons apercevoir une forme noir. Au fur et à mesure de l'incubation ton oeuf va gonflé =, plus il sera gros plus l'éclosion est proche. Une incubation d'oeufs de pogona peut aller de 55 jours à 80 jours, un peu de patience Ce que tu as fait deuxièmement est un peu inutile car je crois bien que ton bébé pogona est bien mort. Lorsque l'on incube des oeufs il faut être patient Tu as surement du perdre ce bébé pogona, c'est vraiment dommage :s Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 10 août 2008 oui je crois aussi qu'il est mort mais bon le gars du magasin de reptil m avais dit que je pouvais le perdre... j espere que sa va etre vite car sa fait deja 72jours sa devient long long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo1111 0 Posté(e) le 10 août 2008 Salut, 60 jours c’est le minimum pour le temps d’incubation, sa peut être un peut plus long, sa a été le cas avec mes œufs, ils avais des petit vaine et tout mais sa sortais pas, je commençais à m’inquiété et quelque jour plus tard sa foutais le bazar dans l’incubateur lol, ne t’inquiète pas pour les petites tache noir car sa peut être causé par l’humidité sa me la fait aussi. Pour moi sa devrais pas tardé se n’est qu’une question de jours . Met nous quand même des photos stp histoire d’être sur;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 11 août 2008 voila pour la photo des oeufs allez sur le liens suivant https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12773586[/img] le brun sur les oeufs ses du sable ma femelle ne voulais pas pondre dans la vermiculite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 medetmel a écrit:voila pour la photo des oeufs allez sur le liens suivant Le lien que tu avait donner n'était pas complet maintenant c'est mieux,de plus on peut voire la photos et t'aider directement ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 11 août 2008 ha ok mille merci je ne savais pas comment je devais faire lol alors vous en pensez quoi des oeufs??????????,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 medetmel a écrit:ha ok mille merci je ne savais pas comment je devais faire lol alors vous en pensez quoi des oeufs??????????,,,, De rien c'est tout naturel Pour ma part je dirais que l'ensemble de tes oeufs et bon sauf les deux en bas a droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 11 août 2008 Pour ma part je dirais que l'ensemble de tes oeufs et bon sauf les deux en bas a droite. non il sont bont c est juste une legere décalcification.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Oki tout va bien alors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 11 août 2008 j'espere qu'il vont bientot eclorent car sa devient vraiment long lol Merci de vos conseils comme je l avais dit c est ma premiere ponte de ma femelle pogona et depuis que les oeufs sont en couveuse ben tout les jours je vais voir et j attend sa n enerve car sa devient long mais je vous tiendrais au courant quand ils ont eclot... encore merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 11 août 2008 Pour tout élevage le mot d'ordre est "PATIENCE"..... C'est dur mais tu n'as pas le choix.... Plus que quelques jours à attendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 11 août 2008 oui je sais de toute facon je n ai pas le choix lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 11 août 2008 Abha sont très bien ces oeufs là, ne t'inquiète pas va, ca va bientôt naître, oublie pas de nous mettre des photos des petits dans la section reproduction, naissance en captivité Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo1111 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ha bas voila, pour mois ils sont tous bons maintenant patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt1 0 Posté(e) le 11 août 2008 petite question annodine les oeufs devrai pas etre a moitié ds la vermiculite ? et non juste pausé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 11 août 2008 les oeufs sont juste paussé merci de vos conseils je vous mettrais une photos des bebe une fois né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 11 août 2008 hello juste pour dire que le gros oeufs avec la tache noir qu'il y a sur la photo est nikel car je vient de regarder avec une lampe de poche et le bebe est bien dedans et a deja bouger sa queu et il pousse pour casser la coquille a mon avais c est plus qu'une question de jours vous croye??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 11 août 2008 Oui, tu as certainement raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 11 août 2008 Voir quelques heures, oublie pas les photos en tout cas mes félicitations Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 12 août 2008 t inquiet pas je ne vais pas oubliée quelque chose comme ca j espere que sa va allez vite la ils ont toujours pas eclot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 14 août 2008 bonjour tout le monde voila les nouvelles les oeufs ont toujours pas eclot sa devient trés long mais je pense qu'il ne vont pas tarder.. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 14 août 2008 bonjour j ai une question une fois que les pogona sortent de l oeufs il collent un peu non???? apres combien temps ont voit bien leurs couluers?????,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 14 août 2008 les couleurs définitives sont visibles entre 4 mois et un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 14 août 2008 ha ok ca va merci du conseil je doit laisse combien temps les pogo dans l incubateur une fois sorti de l oeufs?????,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 14 août 2008 Il faut mieux que tu ne les laisses pas dans l'incubateur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 14 août 2008 Exact met les dans une petite fauna sur du sopalin en attendant un peu Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 15 août 2008 ok ca va merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 15 août 2008 Tu en es où des éclosions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 15 août 2008 J'espère que ca a commencé pour elle les éclosions Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 15 août 2008 ben il y a encore rien mais je pense que sa va ps tarder. efin j espere des qu'il sont la je prend une photo et je la mais sur le forum comem ca vous voyez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 15 août 2008 Pas de souci dans la section reproduction/nés en captivité Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 17 août 2008 bonjour dite l eclosion peu allez jusqu'a combien jours??? ici ont en es a 79j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 17 août 2008 Patience..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 17 août 2008 Patience je te prédit des éclosions pour ce soir moi Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 17 août 2008 lol Arnaud, tu es médium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 17 août 2008 Euh je crois bien j'avai prédi celle de mes geckos donc ... xDArnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 août 2008 Diamant-moumoune a écrit:lol Arnaud, tu es médium? il semblerait qu'il le soit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 17 août 2008 lol j espere car sa devient longggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg au faite voici mon blog de pogona il y a les parents http://pogona3.skyrock.com les les deux ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 17 août 2008 Merci pour le lien je t'ajoute Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 17 août 2008 Je viens de parcourir ton blog. Tu as eu de la chance de ne pas avoir de probleme, car les tailles étaient bien trop différentes pour les laisser cohabiter ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 17 août 2008 je savais que j allais pas avoi de probleme car la plus grande de mes femelle ben elle avais l habitude et ses un ange donc voila j ai eu de la chance mais il etait surveille a longueur de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 18 août 2008 patience pour l eclosion tout viens a point a qui c attendre comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 18 août 2008 oui je sais mais bon la sa devient vraiment long de plus aujourd(hui ils ont 80jours d incubation et sa peu allez jusqu'a 90 et quelque jours mais j ai peur qu'il y a les bebe dedans mais qu'il sont mort ou qu'il savent ps eclorent car la coquille est trop dur et alors vue qu'il font beaucoup d effort ils meurt... j'espere vr aiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 18 août 2008 Non ne t'inquiète pas en faite si je ne me trompe pas les jeunes pour s'extraire de leur coquille ont une excroissance au niveau de la tête qui leur permet de percer la coquille et cette excroissance bien sur part Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 19 août 2008 ok et tu crois qu'il vont bientot naitre???????, toi arnaud qui me disait l autre je te predit qu'il vont naitre se soir ben tu t'es planter lol j espere que sa va pas durer encore longtemps lol j ai envie de voir a quoi il ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 19 août 2008 Tu as bien mis deux pogonas ensemble? Donc le scoop c'est qu'ils ressembleront à des..... mini-pogonas!!! Trêve de plaisanterie, cela ne sert à rien que tu t'impatience, il faut laisser faire la nature!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 19 août 2008 LOOL roo désolé je croyai j'étai devin xD Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 19 août 2008 oui je pense qu'il faut être patiente, tu seras encore plus contente quand ils vont éclore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medetmel 0 Posté(e) le 19 août 2008 oui je pense que je serai tres contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites