Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
medetmel

oeufs de pogona

Messages recommandés

Bonjour,

voila + de 72 jours que j 'ai mis les oeufs de mes pogona en couveuse a 29° sur de la vermiculite humidifiee.
on m as dis qu' une fois +-60 jours d incubations les pogo devrais voir le jour.
quand je regarde un oeuf a la lumiere je vois comme des veine...signe aparament de feconditee
certains oeufs sont tache legerement de noir
comment savoir si ils vont bien eclore ou si il y a un probleme(on m as dis que la coquille pourais etre trop tendue si il y a trop d humiditee mais que tant qu'ils ne pourissent pas il sont peut etre toujour bien)
c'est la premiere fois que j ai une ponte de pogona quelq'un c'est t-il deja poser les meme questions que moi et pourais m aider??????



j ai des oeufs pogona un magasin de reptile ma dit de ouvrir un oeufs car c etait possible qu'il ne savais pas sortir de leurs coquille car elle est trop dur j ai ouvert un oeufs et le bebe etais bien dedans ont voyais deja c est couleur ect... mais le bebe a enlever sa poche uterine lui meme et maintenant il est la et il bouge plus je crois qu'il est mort. comment savoir si le bebe est toujours vivant????? car le mient est la sans bouger... le magasin de reptile ma dit que en fessant cela je pouvais sacrifier un oeufs je l ai fait car ont devait savoir ou sa en etait et a mon avais les autres vont bientot eclorent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour les oeufs cela se voit trs vite si ils sont féconds ou pas, les oeufs se ramolissent et du jaune commencent a apparaitre dans le cas d'une non-fécondité, dans l'autre cas lorsque l'on mire l'oeuf des veines apparaissent nettement bien, de plus nous pouvons apercevoir une forme noir.
Au fur et à mesure de l'incubation ton oeuf va gonflé =, plus il sera gros plus l'éclosion est proche. Une incubation d'oeufs de pogona peut aller de 55 jours à 80 jours, un peu de patience Wink

Ce que tu as fait deuxièmement est un peu inutile car je crois bien que ton bébé pogona est bien mort. Lorsque l'on incube des oeufs il faut être patient Wink Tu as surement du perdre ce bébé pogona, c'est vraiment dommage :s

Arnaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois aussi qu'il est mort mais bon le gars du magasin de reptil m avais dit que je pouvais le perdre... j espere que sa va etre vite car sa fait deja 72jours sa devient long long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

60 jours c’est le minimum pour le temps d’incubation, sa peut être un peut plus long, sa a été le cas avec mes œufs, ils avais des petit vaine et tout mais sa sortais pas, je commençais à m’inquiété et quelque jour plus tard sa foutais le bazar dans l’incubateur lol, ne t’inquiète pas pour les petites tache noir car sa peut être causé par l’humidité sa me la fait aussi.

Pour moi sa devrais pas tardé se n’est qu’une question de jours Smile .

Met nous quand même des photos stp histoire d’être sur;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
medetmel a écrit:
voila pour la photo des oeufs allez sur le liens suivant




Le lien que tu avait donner n'était pas complet maintenant c'est mieux,de plus on peut voire la photos et t'aider directement ainsi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok mille merci je ne savais pas comment je devais faire lol alors vous en pensez quoi des oeufs??????????,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
medetmel a écrit:
ha ok mille merci je ne savais pas comment je devais faire lol alors vous en pensez quoi des oeufs??????????,,,,


De rien c'est tout naturel Wink

Pour ma part je dirais que l'ensemble de tes oeufs et bon sauf les deux en bas a droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je dirais que l'ensemble de tes oeufs et bon sauf les deux en bas a droite.




non il sont bont c est juste une legere décalcification....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki tout va bien alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il vont bientot eclorent car sa devient vraiment long lol Merci de vos conseils comme je l avais dit c est ma premiere ponte de ma femelle pogona et depuis que les oeufs sont en couveuse ben tout les jours je vais voir et j attend sa n enerve car sa devient long mais je vous tiendrais au courant quand ils ont eclot... encore merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout élevage le mot d'ordre est "PATIENCE"..... C'est dur mais tu n'as pas le choix....

Plus que quelques jours à attendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abha sont très bien ces oeufs là, ne t'inquiète pas va, ca va bientôt naître, oublie pas de nous mettre des photos des petits dans la section reproduction, naissance en captivité Wink

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question annodine Smile les oeufs devrai pas etre a moitié ds la vermiculite ? et non juste pausé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs sont juste paussé merci de vos conseils je vous mettrais une photos des bebe une fois né

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello juste pour dire que le gros oeufs avec la tache noir qu'il y a sur la photo est nikel car je vient de regarder avec une lampe de poche et le bebe est bien dedans et a deja bouger sa queu et il pousse pour casser la coquille a mon avais c est plus qu'une question de jours vous croye???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquiet pas je ne vais pas oubliée quelque chose comme ca j espere que sa va allez vite la ils ont toujours pas eclot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde voila les nouvelles les oeufs ont toujours pas eclot sa devient trés long mais je pense qu'il ne vont pas tarder.. a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai une question une fois que les pogona sortent de l oeufs il collent un peu non???? apres combien temps ont voit bien leurs couluers?????,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok ca va merci du conseil je doit laisse combien temps les pogo dans l incubateur une fois sorti de l oeufs?????,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il y a encore rien mais je pense que sa va ps tarder. efin j espere
des qu'il sont la je prend une photo et je la mais sur le forum comem ca vous voyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dite l eclosion peu allez jusqu'a combien jours??? ici ont en es a 79j QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionSurprisedSurprisedSurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j espere car sa devient longggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

au faite voici mon blog de pogona il y a les parents http://pogona3.skyrock.com les les deux ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parcourir ton blog.
Tu as eu de la chance de ne pas avoir de probleme, car les tailles étaient bien trop différentes pour les laisser cohabiter ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais que j allais pas avoi de probleme car la plus grande de mes femelle ben elle avais l habitude et ses un ange donc voila j ai eu de la chance mais il etait surveille a longueur de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience pour l eclosion tout viens a point a qui c attendre comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais bon la sa devient vraiment long de plus aujourd(hui ils ont 80jours d incubation et sa peu allez jusqu'a 90 et quelque jours mais j ai peur qu'il y a les bebe dedans mais qu'il sont mort ou qu'il savent ps eclorent car la coquille est trop dur et alors vue qu'il font beaucoup d effort ils meurt... j'espere vr aiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas en faite si je ne me trompe pas les jeunes pour s'extraire de leur coquille ont une excroissance au niveau de la tête qui leur permet de percer la coquille et cette excroissance bien sur part Wink

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et tu crois qu'il vont bientot naitre???????, toi arnaud qui me disait l autre je te predit qu'il vont naitre se soir ben tu t'es planter lol j espere que sa va pas durer encore longtemps lol j ai envie de voir a quoi il ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien mis deux pogonas ensemble?
Donc le scoop c'est qu'ils ressembleront à des..... mini-pogonas!!!

Trêve de plaisanterie, cela ne sert à rien que tu t'impatience, il faut laisser faire la nature!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...