Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des copains de tous les horizons

Messages recommandés

Invité

il y a , rassemblé pour les besoins de cette photo : le pt blond,cleo,hippolyte,isidore,cesar,marge,casimir,sidonie. Ensuite , Melle Pipiou 1 adorable perruche croupion rouge, puis ensuite Betty Boop 1 pte chatoune sauvée de justesse. Il y a aussi 1 pt femelle cochon d inde que mon pt fils a nommé Crossi ( c est comme cela qu il appelle les cerises pas facil a dire a 2 ans ) et enfin des jeunes poules que Bailey a repéré pour son 4 h. J aimerai en avoir davantage mais je crains de ne pas pouvoir m en occuper correctement s ils sont trop nombreux, alors je me resonne. voilà vous avez la troupe au complet.

Invité

oups!!! smi35 De l aide pour remettre Betty dans le bon sens, sinon excuses pour les torticolis.

Invité

ils sont super beaux, Pipiou parle -t-elle? j'ai toujours voulu une tortue, tu en as un bon nombre. ça doit-être super de s'occuper de toutes ces bèbettes....
Belles photos, smi121

désolée je ne pourrai pas t'aider pour remettre Betty dans le bon sens study

Invité
ouaaaaaaaaaaaa tu es la Noé moderne !!! super !!!! alors moi je suis une race a moi toute seule et je ne demande pas beaucoup d'entretien penses à moi en cas d'innondation violente !!!! lol

Ils sont tous superbe tes naufragés !!! félicitations !!!

:bisoussss:

Waouhhh les tortues, mais ça mord pas ça? Very Happy

ça y'est je t'ai sauvé du toticolis, la photo de ton adorable chat est à la verticale! Wink
smi17

Invité

Je transmets tous vos compliments à qui de droit. Merci, Val, pour la manipe. non, Melle Pipiou ne parle pas, elle siffle admirablement bien et sait aussi rester discrete, elle est EPP mais elle est cependant trés douce. Je me sens trés concerner par la condition animale et je ne pouvais pas fermer les yeux devant l abandon d 1 chatton a peine gros comme le poing, elle et Bailey sont les meilleurs amis du monde.

Invité
Ce sont des tortues graeca ? C'est le rève de ma mère d'avoir plein de tortues ! Elle a déja 1 male et 1 femelle gaeca et la je vais lui offrir 2 femelles d'une dizaine d'année !

cam a écrit:
Ce sont des tortues graeca ? C'est le rève de ma mère d'avoir plein de tortues ! Elle a déja 1 male et 1 femelle gaeca et la je vais lui offrir 2 femelles d'une dizaine d'année !

maman Faury a des tortues aussi grosse?

elle va faire des petits, enfin non pas ta maman les tortues? lol!

mais ça mord non ?

Jeff il me semble que ceux sont des perruches élevées par leurs parents EPP contrairement à celles élevées à la main EAM mais pas sûr..

smi22 héléne!

mais là c'est val Very Happy du moment qu'il n'y a pas écrit "Jeff" en vert avant, c'est moi

je sais mais faut que le cerveau percute et avec moi... Comme ma Bouille suis pas très rapide.. lol

Tu rigoles mais en primaire je faisais du basket, l'équipe et le prof avaient pris l'habitude de me demander le côté du panier de l'équipe..

Invité
jeffetval a écrit:
cam a écrit:

maman Faury a des tortues aussi grosse?

elle va faire des petits, enfin non pas ta maman les tortues? lol!

mais ça mord non ?

Elles ne sont pas aussi grosses je pense .
Et oui , mum faury aimerait avoir des BB ..... tortues evidemment !
Il me semble que ca peut pincer une tortue

hélène a écrit:
je sais mais faut que le cerveau percute et avec moi... Comme ma Bouille suis pas très rapide.. lol

Tu rigoles mais en primaire je faisais du basket, l'équipe et le prof avaient pris l'habitude de me demander le côté du panier de l'équipe..

Ah, je vois que je n'étais pas toute seule dans ce cas... Very Happy

A qui le dis-tu...
Le jour du permis, l'inspecteur m'a dit "tournez à droite"... j'ai mis mon cligno à gauche et je suis partie à gauche... je vous dis pas la tronche qu'il a fait !!! Mais il a été sympa et comme j'ai pas fait d'autre gaffe, il me l'a donné quand même Very Happy

moi n'en plus pas trop le sens de l'orient , mais en voiture ça passe pour la gauche et la droite, tu mets le cligno dans le sens ou tu tourne

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............. bon je m'arrange avec l'âge mais je crains d'être rester très distraite. lol

Eryn-Lasgalen a écrit:
A qui le dis-tu...
Le jour du permis, l'inspecteur m'a dit "tournez à droite"... j'ai mis mon cligno à gauche et je suis partie à gauche... je vous dis pas la tronche qu'il a fait !!! Mais il a été sympa et comme j'ai pas fait d'autre gaffe, il me l'a donné quand même Very Happy
moi aussi, sauf qu'il ne me l'a pas donné !! Le sens de l'orientation n'a rien à voir là-dedans, je suis un GPS sur pattes, je me retrouve partout, suffit de lire une fois une carte, mais gauche ou droite je ne sais pas !! lol!lol! En fait c'est un léger déréglement du cerveau d'origine génétique , comme mon oncle et mon grand, qui fait qu'on ne sait pas la gauche de la droite, et en plus nous sommes tous les 3 ambidextres !!! Mais à part se faire disputer quand on dit gauche à la place de droite, ça n'empêche pas de vivre normalement !! lol!

Ah mais moi je connais pas ma gauche ni ma droite... mais je suis pas non plus capable de me retrouver sur une carte !! D'ailleurs je commencerai par la prendre à l'envers, et ensuite aller n'importe où ! Déjà rien que le métro parisien c'est l'enfer pour moi !!!! smi3

Invité

excusez moi, j avais zappé ce poste, alors je vais essayer de répondre, mais ma page est toute décallée et je ne vois pas trop ce que je fais. tout d abord, EAM veux dire elevé à la main, EPP = elevé par les parents. Les tortues ne sont pas toutes des greacca, il y a + de hermann et il y a aussi des marginatta, ce sont des tortues qui se ressemble bcp, mais qui ont tout de même des biotopes differents à respecter. non ça ne mord pas, je n ai jamais rencontré 1 amateur qui se soit fait mordre par 1 sujet de cette espece. Il n en ai pas de même avec toutes les espéces, la tortue alligator est 1 monstre, elle me fait peur. Encor désolée de ne pas vous avoir répondu + tôt. Ce forum est tellement riche, que je lis chaque jour qlq postes, mais j ai du mal à suivre, je rame, je rame. Je suis pourtant trés active....
:dodo: Sleep

Invité
J'ai une question par rapport aux tortues : j'ai actuellement 2 femelles graeca 'une dizaine d'année ( je suis sure que ce sont 2 femelles car plastron plat de chez plat et carapace au niveau de la queue pas recourber du tout vers l'intérieur ) mais elles se cognent les carapaces comme le font les males qd ils veulent se " faire " une femelle .

Est-ce- que ca t'es déja arriver ?

J'ai demander a l'oncle de Romain qui a un élevage d'hermann .Il m'a dit que c'est peut etre car elles sont en " manque " de male .

Tu as une idée ?

Invité

C a ne mets jamais arrivé avec les femellles, par contre avec les mâles oui... tous des P*...... lol! C est trés certainement 1 manque d accouplement, bien que les femelles ne soient jamais consentente, il faudrait les séparer pendant la période de reproduction, étant seules, elles se calmeront. J ai certains mâles qui s exitent sur des pierres, mais bon les mâles sont des obsedés, surtout les greaccas, encore plus que les autres, leures femelles sont peut être aussi 1 peu + chaude de la patte. Il faud generalement 1 male pour 2 a 3 femelles hermann, et il faud au moins 4 femelles pour 1 male greacca. cela dit , je ne pense pas que cela les perturbe bcp, à verifier si elles s alimentent correctement. 10 ans, me semble jeune pour être en manque. Mon jeune male greacca, n est pas trés concave encore, il a 12 ans, mais par contre la difference avec les femelles est trés nette, surtout au niveau de sa taille, il a l air d 1 bb. Combien pésent t elles ? Excuse moi de ne pas pouvoir t en dire davantage, le monde des tortues est encore 1 monde ou nous avons tout ou presque à découvrir.

Invité
Elles pésent 495 et 440 grammes et mesurent environ 13cm au plastron et c'est sur que ce sont 2 femelles ( ma mère ayant déja un male du meme age , la différence est flagrante )

Et elles n'arrètent pas de manger ! Je leur donne de la laitue , du mélange de salade tout pres , de la tomate , je les mets aussi dans le jardin et elles broutent du trèfle .

Invité
J ai verifié leures fiches de santé, je me suis 1 peu plantée pour l age. Elles sont chez moi depuis nov. 2002, elles pesaient toutes 80g, et elles étaient toutes malades ( rhinite ), nous les avons toutes sauvées ( je dis nous car pour les soins des tortues, mon fils s y colle avec moi, ( il a fait 1 stage en Corse à cet effet ). Alors, maintenant, le mâle pése 356g et les femelles 964 et 918 g, elles ont environ 10.11 ans. Elles ont 1 trés belles carapaces jaune, alors que le mâle est plutôt de couleur gris.marron. Au niveau de la nourriture, la salade n est pas 1 trés bonne alimentation car cela ne leur apporte rien ( sauf de l eau ), le tréfle super. Il y a 1 liste d aliments à donner, si elle t interresse, je peux te la copier, y a pas de soucis. Cependant si elles ont de l herbe du jardin, a partir du moment ou elle n est pas traiter, il n y a rien de meilleur, mais bon quelquefois 1 pt supplement peu être bien. Bonne chance avec tes loulouttes.

Invité
Je suis preneuse pour la liste des aliments stp !
Ca fait 3 semaines qu'on les a et elles ont déja pris qques grammes et il y en a mm une qui a muer .

Le poids que tu mets , c'est le poids de tes graeca ?

Invité
Oui, c est le poids des greacca, voici la liste = a donner sans modération = blette, cactée, celeri branche, chicorée frisée, chou: de préference les feuilles vertes, mais possible aussi chou frisé, rouge, cresson, endive, épinard, luzerne, mache, kiwi, mangue, papaye, persil, rutabaga, figue fraiche, fleurs de pissenlit +feuilles, fleurs d ibiscus, fleur et feuilles de tréfle, feuilles de betterave brocolis navet murier, orange . A donner que pour le plaisir et parcequ elle aime ça =tomate, salade, pomme, poire, carotte rapée, courge, courgette, conconbre, melon. Voilà avec ça, elles ne devraient pas avoir faim...... Tu ne les a que depuis 3 semaines..... ne les pas en contact d autres tortues, cette espece est malheureusement souvent malade, elles peuvent être porteuse saine mais refiler le truc aux autres. Sais tu dans quelle condition elles vivaient avant ? Vivaient elles ensemble ? Arrivent elles tout droit du " bled " ? Je ne te "flic " pas, c est juste pour te donner les conseils utiles, si necessiare. Elles aimes aussi les fraises, cerises et en géneral ce qui est rouge. A bientôt. :bisoussss: de Valentine et Bailey

Invité
Melle Pipiou a écrit:
Oui, c est le poids des greacca, voici la liste = a donner sans modération = blette, cactée, celeri branche, chicorée frisée, chou: de préference les feuilles vertes, mais possible aussi chou frisé, rouge, cresson, endive, épinard, luzerne, mache, kiwi, mangue, papaye, persil, rutabaga, figue fraiche, fleurs de pissenlit +feuilles, fleurs d ibiscus, fleur et feuilles de tréfle, feuilles de betterave brocolis navet murier, orange . A donner que pour le plaisir et parcequ elle aime ça =tomate, salade, pomme, poire, carotte rapée, courge, courgette, conconbre, melon. Voilà avec ça, elles ne devraient pas avoir faim...... Tu ne les a que depuis 3 semaines..... ne les pas en contact d autres tortues, cette espece est malheureusement souvent malade, elles peuvent être porteuse saine mais refiler le truc aux autres. Sais tu dans quelle condition elles vivaient avant ? Vivaient elles ensemble ? Arrivent elles tout droit du " bled " ? Je ne te "flic " pas, c est juste pour te donner les conseils utiles, si necessiare. Elles aimes aussi les fraises, cerises et en géneral ce qui est rouge. A bientôt. :bisoussss: de Valentine et Bailey

Tkt pas ,je ne me sens ps du tout " fliqué " ! lol!

Le mélange tout prés que je donne c'est : frisée, scarole et chicorée rouge et c'est rai qu'il y en a une qui se jette sur la chicorée rouge !

Quand tu dis de ne pas les mettre en contact avec d'autres tortues , tu parles de tortues d'autres espèces ? Car j'ai entendu parlé ( je sais plus si c'est la graeca ou l'hermann ) qu'il y a une espèce qui peut etre porteuse d'une sorte d'herpes qui est mortel pour les autrs espèces .

D'apres ce que j'ai compris , elles vivaient ensemble en liberté dehors et viendraient de Belgique .

smi22 pour la liste et les conseils !

smi145

Invité
Pour l instant , il faud que tu les gardes séparées de toutes les autres, quelqu en soit l espece. Tu surveille les narines, leur probleme est la rhinite ( mortelle chez les tortues, si pas prise à tps ) et c est extremement contagieux, donc fait 1 quarantaine, surveille les de prés,et si rien ne se déclare, c est bon. De plus, tu n est pas "tout à fait dans le midi ", ( comme moi ) mefie toi de l humidité et des courants d air, elles n aiment pas. En dehors de ça, c est plutôt sympa, comment les as tu appelé, elles peuvent tout a fait répondre à leur nom ( avec de la patience ). as tu des photos?

Invité
Comme c'est pour offrir a ma mère ( qui habite au Pays Basque ) je lui laisserai leur donner un nom . Son male s'appelle Schumi ( diminutif pour Schumacher ) car il " court " tout le temps et sa femelle , heu... je ne sais plus .

Je les prendrai en photo pour te montrer

Invité

La plus grosse c'est celle de gauche ( je précise car l'angle de prise fait penser que c'est l'inverse )

Invité

Elles sont belles, jolie couleur et surtout belle dossiére, les ecailles ne font pas effet " tobleronne ", c est bien, elles n ont pas grandi trop vite, leure carapace n est pas déformée, en plus 2 femelles, ta mére a bcp de chance. Pourvu que naisse bcp bcp de bb. smi121

Invité
Voilà, je ne resiste pas à l envie de partager avec vous ma passion des tortues et surtout la 1er naissance qui a été un moment exceptionnel, j ai réalisé un pt reportage et j ai prélevé qlq photos pour faire un diapo. Ce moment restera pour moi ( et ceux qui ont pu y assisté )un souvenir extraordinaire. Je vous souhaite de prendre autant de plaisir à le regarder que j en ai eu à le preparer.
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1143013kP157316847o2/naissance-tortues

Invité

Bon, je crois que ça ne passe pas, j y reviendais plus tard parceque là... smi87smi78smi104smi104

Excellent le diapo de la naissance des tortures, j'ai adoré, elles sont si minus et si affamées, merci beaucoup Very Happy

merci pour ce superbe diaporama ! je decouvre ce post ! moi j'ai une femelle, Cunegonde, mes parents ont un male d'une autre espece , Arthur, mais quand ils sont ensemble il est infernal !

ce sont des "trouvés " sur la route, Arthur il y a plus de 40 ans et Cunegonde ça fait 7/8 ans qu'on l'a.
bientôt ça va etre dodo dans le sous sol...

Melle Pipiou a écrit:
Je transmets tous vos compliments à qui de droit. Merci, Val, pour la manipe. non, Melle Pipiou ne parle pas, elle siffle admirablement bien et sait aussi rester discrete, elle est EPP mais elle est cependant trés douce. Je me sens trés concerner par la condition animale et je ne pouvais pas fermer les yeux devant l abandon d 1 chatton a peine gros comme le poing, elle et Bailey sont les meilleurs amis du monde.

Ils sont adorable magnifique comme quoi les chiens et chats s entende bien