Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanico

aide pour ma chinemys

Messages recommandés

sur les conseils de jay, j'explique mon problème... j'ai une chinemys qui a eu une extériorisation du penis et après les soins chez le véto je l'ai enfin récupérer à la maison le probème c'est qu'elle ne veut toujours pas manger et que je ne sais pas quoi faire... elle n'a plus d'infection elle est isolée des autres.... le véto lui la gaver mais moi je n'y arrive pas... je ne sais pas quoi faire la reporter chez le véto? pour lui il ne sais plus faire grand chose.... merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peux-tu nous indiquer la température de ton eau?

Sinon selon la taille de l'animal, il faudra peut être s'en inquiéter et retourner chez ton Véto pour qu'il la garde une dizaine de jours en observation, avec les soins appropriés (gavage et autre...)

Dans un premier temps, il faudrait nous dire le poids et la taille de l'animal ainsi que la température de l'eau et la disposition de l'aquaterrarium (dans un endroit au calme ou fréquenté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle revient de 10 jours chez le véto pour lui elle est mieux ici et pour l'instant elle est encore dans une cuve de soin si je peux dire une cuve de 60 cm par 40 avec chauffe eau à 25 degrés je n'ai mis que 5 cm d'eau pour le momment avec néon et plage + spot et pour la tortue elle mesure plus ou moins 8cm pour 119 grammes maintenant autrement sa jumelle si je peux dire ainsi car j'en ai 2 de cette espèce mesure 8.80 pour 173 grammes et au départ ma malade pesait 155 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà en ce qui concerne la température je te conseille de l'augmenter à 28°C le temps de lui redonner l'appétit et que son métabolisme lui permette de cicatriser parfaitement et au plus vite, il faudra aussi la laisser au calme ne pas la manipuler, si dans 5 jours elle n'a toujours pas mangé, il te faudra obligatoirement l'amener chez ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais peur de mettre 28 degrés car elles ont parfois une période d'estivation .... et pour l'eau je laisse 5 cm dans sa cuve de soin ou c'est mieux de la réinstaller dans sa cuve d'origine c'est une 1.20m par 50cm? avec plus ou moins 15 cm d'eau néon plage et spot aussi? merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas à 28 degrés elle ne peut pas estiver, c'est à cette température que son métabolisme fonctionne au mieux.

Quoi qu'il en soit, qu'elle soit dans 5 cm d'eau ou 15 cm ne change rien, tu peux la remettre dans l'aquaterrarium qu'elle connait, son anorexie doit être due au stresse de la manipulation lors du gavage.

N’oublie pas que si dans quelques jours son état ne s'est pas amélioré il te faudra retourner consulter ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais la réinstaller dans son environnement je crois qu'elle stressera moins et se sentira mieux et on verra si pas retour chez le véto.... merci beaucoup pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore juste une petite question est ce que je peux la remettre avec l'autre de la même espèce ou il vaut mieux attendre? parcequ' elles sont ensemble depuis 2 ans et j'avoue que je suis à court de cuves et de prises surtout pour l'instant ça me fait 7 aqua et je ne sais plus ou les mettres... de plus on dit de cette espèce que la cohabitation des mâles est impossible? même s'il n'y a pas de femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu peux la mettre avec ca copine et la laisser tranquille un petit temps et si pa d amelioration alors la retourner ches le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais les remettres ensemble on verra.... aujourd'hui elle a mangé une demi crevette.... c'est bizard on dirait qu'elle ne sais plus manger..... quoi qu'il en soit merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gavage est ressentie comme une agression... normal qu'elle ait cette réaction.
Il faut juste lui laisser un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos reponses.... ma tortue ne mange toujours pas .... elle passe son temps sur la plage sous sa lampe... je vais prendre contact avec la clinique à manage dès demain matin et voir avec eux pas envie de la perdre et la pour moi elle ne s'en remet pas..... donc voilà merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais les contacter mais j'ai quand même une heure et demi de route pour y aller et comme ma tortue n'est pas en etat j'ai un peu peur de la route et du stress pour elle.... de plus je suis un peu gener d'aller chez eux après les soins d'un autre véto mais bon;......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas du tout à être gênée... l'autre était plus près de chez toi, et tu as le droit de changer de vétérinaire Wink quand mon petit Hannibal avait sa carence en calcium, j'ai changé de véto car le premier n'était pas assez compétent, j'ai d'ailleurs tout expliqué à mon véto actuel, qui est super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour... voilà les dernières nouvelles de ma tortue pour ceux qui m'ont donné des conseils.... je suis aller la porter à manage mais malheureusement ils n'ont pu la sauver elle avait un abcès qui avait déjà atteint l'intestint donc ils l'ont euthanasié.... en tout cas maintenant je sais ou aller si j'ai encore un problème super clinique super véto super compétent et super gentil.... donc voilà merci pour vos conseils..... j'aurai du aller la bas de suite mais bon il fallait connaitre... c'est un echec et une grosse deception pour moi en plus cela faisait juste 2 ans jour pour jour que je l'avais sauvé donc voilà pas facile.... encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour ta tortue et pour toi Mélanie Sad nous savons tous à quel point c'est dur de perdre un animal qu'on aime... si tu as besoin de parler, ou si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas, tu peux me contacter par mp Rolling Eyes bises à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous... j'ai du mal quand même je me sens coupable... et j'ai peur pour les autres maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, d'une façon ou d'une autre, on se sent toujours coupable, c'est un sentiment assez normal. On essaie de s'occuper au mieux de nos animaux, c'est tout, il arrive qu'on ait des pertes et c'est dur à encaisser, mais heureusement il n'y a pas que cela et le futur sera là pour te le prouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...