Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr Mac1

LES NYMPHEAS

Messages recommandés

L'un des plus beaux "James Brydon", de taille moyenne qui se plante entre 15 et 55 cm de profondeur


"Château le Rouge", crée en 1972, est une petite variété rustique qui se plante à 15-40 cm de profondeur et couvre 0.3 m2.


"Hermine" est une variété de taille moyenne qui couvre 1 m2 et se plante entre 20 et 80 cm.


"FROEBELLII" très florifère, est une variété miniature, idéale en bac (15-30 cm de profondeur), elle ne couvre que 0.3 m2.


Nymphea tuberosa "Richardsonii" est une rareté. Elle couvre 1 m2 et se plante entre 15 et 80 cm de profondeur.


"Marliacea Chromatella" : crée en 1877, fleurit longtemps et couvre 1 m2. Plantation à 15-80 cm.


"Madame Julien Chifflot" est une variété de taille moyenne. Elle couvre 1 à 1.3 m2 et se plante à 20-80 cm de profondeur.


"Mariliacea Carnea", légèrement parfumée, est très vigoureuse et couvre facilement 2 m2. Elle se plante de 50 à 150 cm de profondeur.


"Jean de la Marsalle" est une variété de moyenne vigueur qui couvre 1 à 1.3 m2 et se plante de 20 à 80 cm de profondeur.


Les nympheas jouent un rôle non négligeables puisque ce sont ces plantes qui vont procurer de l'ombre qui maintiendra l'eau à une température suffisamment fraîche en plein été. Elles forment aussi autant d'îles où les batraciens viennent se chauffer au soleil.

Mais attention, pour le bon équilibre du bassin, leur feuillage ne doit pas couvrir plus d'un tiers de la surface du bassin. Sinon, la vie aquatique serait fortement perturbée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...