Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em771

Nouvelle installation de Vénus et Cassiopée

Messages recommandés

Cet été, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans la fabrication d'un décor pour un 120 x 45 x50 pour loger plus grand mes 2 cyclemys dentata.
ET ça y est, enfin, l'installation s'est bien passée!
Ces demoiselles ont exploré en détail, puis on découvert leur cachette et s'y sont planquées...
J'avais un peu peur d'une grève de la faim par stress de la nouveauté, mais quand j'ai mis à manger (à l'opposé d'où elles étaient cachées, la gourmande Vénus a dû très vite sentir les effluves de poisson et s'est précipitée, suivie peu de temps après par miss Cassiopée!
Elles ont tout dévoré, les goindres, puis sont gentiment retournées se cacher...

Quelques photos...

Avant la mise en eau:


Après la mise en eau:


Le bac à sable (les fripouilles vont pouvoir faire des pâtés!)


Et juste après l'introduction des nouvelles habitantes: le moment d'exploration!
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces magnifique !!Very Happy
alors donne moi des détailles de leur nouvelle installation stp ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors décor arrière en polystyrène brûlé à la lampe à soudé et résiné avec un colorant, avec sablage.
Le bac à ponte pour éviter une rétention: un bac plastique tout bête, enrobé de MPE, avec résinage + colorant + sablage.
La grotte, c'est un petit marchepied en plastique qui a subi le même traitement que le bac.
Filtre externe EHEIM ECCO 2232 comfort, débit 400 l/heure pour un volume d'eau d'environ 100l.
Chauffage bien sûr.
Le tube UV est commandé depuis mi juillet, il n'est pas encore arrrivé à l'animalerie, ça ne devrait pas tarder.
Comme lampe chauffante, j'avais d'abord mis un spot classique, mais il faisait 40 sur la plage! Alors j'ai mis une lampe à infra-rouge, la températuire est redescendue à 30! Température de l'eau: 24/25°C.
Je crois que j'ai tout dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie!!!!
je trouve tes tortue toujours plus belle a chaque fois que je les regarde!!!
superbe insta et magnifique tortues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique tout ca jadore tes tortues elle sont tres jolie ont dirai des fausse tellement kel sont jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant elles bougent bien... Elles se cachent très vite si tu t'approche un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un bout de vidéo quand elles découvraient les lieux, j'essaierai de la mettre en ligne dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est MAc et Tixe qui m'ont donné le courage de me lancer... Je ne m'en pensais pas capable!

Max pardon... Je n'ai pas trouvé la fonction Edit Evil or Very Mad

Edit tortuemelo : t'inquiète, je te l'ai trouvée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment superbe !!! Félicitation pour tout ce travail ! Tes tortues doivent vraiment être heureuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:
Et voilà la vidéo:



Ca ne marche pas... et je ne trouve plus la fonction Editer, elle n'apparaît pus sur mes messages... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Miss Sophie. Explique moi comment faire, je me coucherai moins bête ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu visualises ta vidéo sur Daymon, tu as une icone, faire partager la vidéo, tu cliques dessus et tu recopies le lien que tu inseres directement sur le forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! C'est un peu grâce à Tixe et à toi que j'ai osé me lancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Evelyne a eu de bons professeurs ...et aussi son génie personnel qui s'y est ajouté. Le monde n'est-il pas merveilleux, quand on y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a raison, ça paraît impressionnant quand on n'a jamais fait, mais en fait ce n'est pas difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais Rachel, où étais-tu passée ????tu nous manques de venir si peu...toi un membre si agréable et si gaie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
mais Rachel, où étais-tu passée ????tu nous manques de venir si peu...toi un membre si agréable et si gaie....


Cela me touche beaucoup...... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos récentes de Dame Vénus:






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, et j'aime beaucoup! EN plus elle est grande, et devrait donc supporter son poids sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, relativement. Elle aime bien être dissimulée, par contre quand elle me voit, elle arrive très vite, au cas où je lui apporterais un petit casse-croûte!

En dehors des périodes d'exploration quand on lui change son décor, elle est plutôt calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'observe le même phénomène avec mes sternotherus carinatus. Timides, discrètes, elles ont tout de même depuis quelques temps un certain intérêt à certaines heures. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Chez la Cyclemys, l'intérêt est quasi permanent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'elle évaluait la place qu'il y avait!

Dis moi, tes Sternotherus, elles sont en aqua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année parce qu'elles sont bb mais l'année prochaine, je leur fais un petit bassin pour elles toutes seules et je les ferais hiberner l'hiver. J'avais demandé conseil à Julien, il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème, juste qu'il fallait prévoir peu d'eau et de la végétation. Un peu de laitue d'eau, des jacinthes, etc...il faut juste trouver le coin adéquat, un peu de soleil, un peu d'ombre, un équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être sympa à observer, des Sterno en bassin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que ce soit assez clair parce que sinon ça serait dommage, donc une bonne filtration avec les plantes parce que, sinon, c'est comme si on n'avait pas de tortues. Laughing
Il y en a une qui vient se chauffer sur la pierre sous l'ampoule mais les deux autres restent toujours dans l'eau. Donc, je me dis que dans un bassin si c'est la même chose il faut vraiment que l'eau ne soit pas trop boueuse pour que je puisse les voir. En même temps, c'est une espèce qui réclame des fonds assez marécageux. C'est loin d'être simple. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr!
Mais je te fais confiance pour trouver la solution, tu as du génie pour les bassins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...