Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draco05

tâches sur ventre M.viridis

Messages recommandés

bonjour,

Quand on a des problèmes c'est vraiment jusqu'au bout, et ca commence à rendre fou toutes ses histoires. Ces temps rien ne va et voilà que j'ai ce soucis ici.

Hier soir, j'ai remarquée ses tâches sur ma grande femelle viridis, elles sont en-dessous de son corps, sous le ventre quoi, et elle en a tout le long, de la tête à la queue:





Il y a des points noirs, qui ne bougent pas je précise, et des tâches rouges clairs il me semble.
J'ai essayée de gratter avec un coton-tige, mais ca ne partait pas, mais je n'ai pas pressée, et pas longtemps car sinon je me faisais crocher.

Son terra est propre, ca ne fait pas longtemps qu'elle est dedans, pas saturé en humidité (cycle 70-95%). Substrat papier-ménage depuis le début, support bois (manche à balais), elle bouge, elle mange bien, la dernière mue de 3 semaines était impeccable. Pas de parasites externe.

J'ai remarquée à midi des petites (vraiment mini) moississures sur le support en bois. En grattant ca ne partait pas. C'est juste à cet endroit.



Cela peut être quoi?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUmm en effet sur le support en bois, ca ressemble bien en effet à ce que t'a ta femelle viridis le long du corps.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une dermite mycosique liée à la moisissure, un petit traitement au "Panalog" pendant une dizaine de jours devrait en venir à bout.

Il faut poncer et traiter le perchoir au vernis aquaréthane pour ne pas que cela se reproduise.


http://www.reptiles-zoo.com/sante-maladies-et-soins-des-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f18/dermites-affections-de-la-peau-t85.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Une personne m'a parlée de dermite bulleuse, possible?

Le moisi de la branche est vraiment minime, et elle a de ses tâches vraiment sur tout le long du ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il faut être sûr du traitement, car on me parle aussi de dermite bulleuse.
Les soins ne sont pas les mêmes malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dermite bulleuse veux dire que cela forme des petite bulle comme des cloche donc avec de l eau moi a premiere vue ca n as pas l air ca donc tu peux faire confiance a house pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ca serait au stade avancé apparement.

Ca, se serait le début. Enfin je dis ce que l'on m'a dit, perso je ne sais vraiment pas...

Et le "Panalog" comment l'utilise-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le panalog ca il faudrais demander as house des qu il reviens ou alors si tu ne veux pas attendre telephoner as un veto et lui demander et par la meme occasion si tu veux etre rassurer aller le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de véto qui est près de chez moi, le premier est à 1h aller, et il est en France.
J'habite en Suisse, et la douane pose problème, et le produit de panalog n'existe sûrement pas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu va en pharmacie tu demande le deriver suisse du panalog il regarderons sur leur ordi moi c ce que j ai fais quand je suis partie en suisse j ai demander un deriver d un medicament belge et il me l on donner direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme mieux tu va dans l anomalerie ou tu as acheter t reptile et tu leur demande si ils on un veto je supose que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis allée chez un véto, il m'a également conseillé le panalog, alors je l'ai pris (ca existe en Suisse, quel miracle!)
Maintenant en espérant que cela soit ca.

Mais bon tous les jours en mettre partout sur le corps, c'est chaud surtout pour du viridis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je n'ai pas peur pour moi mais pour le viridis.
Ils sont vite stressable, alors un traitement pendant une semaine.. En plus tout la dérouler pour ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquiete pas tu fais le traitement par jour et tu la laisse tranquille le restant de la journee et tu fais le traitement as heure reguliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute facon il faut que tu rique de le faire sinon cela va s'agravé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake a raison, là apparemment ce sont des toutes petites mycoses... donc sûrement plus faciles à soigner... tant pis, tu la stresses un petit peu... il vaut mieux la stresser plutôt que de risquer que ses mycoses ne s'aggravent... Wink allez courage pour le traitement Very Happy et donnes nous vite des nouvelles de ta petite malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draco a écrit:
en fait je n'ai pas peur pour moi mais pour le viridis.
Ils sont vite stressable, alors un traitement pendant une semaine.. En plus tout la dérouler pour ca..


Que cela te pose probleme ou pas, c'est le traitement. Ne pas le faire c'est de l'inconscience.

Nous n'avons pas de solution miracle a t'apporter... c'est juste notre aide que nous t'offrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question Embarassed quels sont les causes qui font que cette dermite mycosique se déclare ? Quelles précautions faut-il prendre pour éviter ce phénomène (si évidemment cette mycose peut-etre évitée) Embarassed je suis d'une nature très curieuse dsl....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dermite c'est inflammation de la peau
Mycosique c'est les champignons...
Il faut donc que les deux éléments soient présents.

Donc si le support, non entierement désinfecté (donc avec éventuellement un champignon) à une rugosité, entrainant une lésion dans laquelle le champignon va se développer...

Il est vrai que le principe de reproduction des champignons se fait par des particules trés volatiles, rajoutant à cela le taux d'humidité et la chaleur de nos terra, et le tour est joué. Le moindre bobo prend des proportions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos (dsl pour les fautes "quelles sont les causes" Embarassed ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer de la traiter. Tant pis pour le stress.

Je vais changer le support ce soir, contre du PVC.
Alors ce serait venu du bois légèrement rugueux? Car le terra comme je l'ai souligné est propre.

Et si ce n'est pas ca, le traitement ne va rien faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement va agir sur les lesions.
As-tu d'autres reptiles ayant la meme pathologie? Car je vois que tu as des sauriens aussi.... les as-tu examiné?

Car il suffit que tu ne te laves pas correctement les mains lors des manipulations ou nourissages, pour que les champignons se propagent trés rapidement?

J'ai quand meme un peu l'impression que tu veux les soigner sans prendre de risques... et cela ce n'est pas possible.
Quand on achète une espèce, il faut penser à ce cas de figure, et si on n'est pas capable de le faire, il faut mieux en changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Le traitement va agir sur les lesions.
As-tu d'autres reptiles ayant la meme pathologie? Car je vois que tu as des sauriens aussi.... les as-tu examiné?

Je possède plus d'une trentaine de reptiles à la maison, et aucun n'a un problème de ce genre. Et je ne manipule jamais ma femelle viridis.

Car il suffit que tu ne te laves pas correctement les mains lors des manipulations ou nourissages, pour que les champignons se propagent trés rapidement?

Je me désinfecte les mains avec de la lotion que l'on trouve en pharmacie.

J'ai quand meme un peu l'impression que tu veux les soigner sans prendre de risques... et cela ce n'est pas possible.
Quand on achète une espèce, il faut penser à ce cas de figure, et si on n'est pas capable de le faire, il faut mieux en changer....

C'est un peu facile de juger quand tu ne connais pas non?
Je m'inquiète beaucoup pour mes animaux, et surtout je ne sais pas si vous connaissez les viridis mais ils sont très stressables (ils ont vite fait une attaque), et extrêment fragile, c'est simplement pour cela que je n'aimerais pas faire n'importe quoi, pas qu'elle me fasse une crise cardiaque dans les mains (c'est déjà arrivé!)
Je ne demande qu'à soigner, mais je préfère être sûr.
Déjà je vous remercie pour vos réponses
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que je te réponde quoi???
Tu demandes des conseils, on te les donne...
Tu as un traitement, et tu hésites à le faire....

D'autre part je ne juge personne sur ce que je ne sais pas, et là tes hésitations m'ont poussé à ce raisonnement, et éventuellement a envisager un terrrain pathogène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous expliquer pourquoi j'hésite:

Car apparement quelques uns parlent d'une dermite bulleuse, et là c'est un autre traitement malheureusement.

Après les "pros" de viridis me disent maintenant que ce n'est pas une mycose mais autre chose.

Car que l'on se comprenne bien ce sont vraiment les tâches rouges dont je parle.

Voilà pourquoi je doute, je ne mets pas vos réponses en doute loin de là, mais il faut juste me comprendre.
Surtout que ca fait depuis que j'ai vue cela que je ne dors plus, mange moins tellement je me fais du soucis (je suis d'une nature trèèèèès angoissée).

Mais maintenant si vous me dites que cela est bon, je vais essayer. Je vais la changer de support ce soir alors je commencerai ce traitement.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, voilà pourquoi il est préférable que tu consultes un véto pour qu'il te rassure.


Si cela ressemblait à des cloques humides nous te dirions qu'il s'agit de la maladie des ampoules, mais face à une mycose on ne peut te parler que de mycoses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue un véto hier, mais ne connaissant pas trop les reptiles, m'a également conseillé de mettre de Panalog. Personne ne traite les reptiles dans mon coin.

Si cela ne fait rien à l'animal je vais essayer, si ca part, tant mieux et je serai soulagée, si ca ne part pas, c'est autre chose.

Mais encore une question, le fait de sortir l'animal qui est à 30° constant et de le passer à 23° de la pièce pour le traitement n'est pas dangereux pour lui? Sachant qu'il souffre rapidement de pneumopathie?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point chaud 30° (elle dort toujours quasi collé au chauffage qui est un tapis chauffant), point froid 28°, elle n'y va jamais.

La nuit 28° point chaud, 26° point froid, je ne descend jamais en-dessous de 26°, il y a trop de mortalité de pneumopathie comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De pince? J'ai une pince pour la nourriture, mais pour faire quoi?

Ca ne va pas être évident à lui mettre dans son terra, surtout qu'il fait 45*45*60. Et pour la dérouler pour lui mettre sur tout le ventre, c'est sport.

Tu as une idée de la façon je peux m'y prendre?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une pince pour l'immobiliser... (voir le post sur les manipulations)
Une fois la tete coincée, tu pourras la dérouler pour la soigner...
Je ne vois que ça comme solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un endroit qui explique comment les manipuler, et leur tenir la tête?

Tu penses que je vais réussir à la dérouler dans son terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une pince de contention tu peut le faire mais il te faudra une autre personne pour t'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la dérouler suffisament, pour pouvoir passer ta main et lui passer sa creme....

Le principe de la pince c'est qu'elle prend juste derriere la tete, donc elle ne peut plus aller ni en avant ni en arriere. Une fois coincée, il te reste une main pour la dérouler et faire les soins...

Tu as des réponses ici

http://reptiles-zoo.com/forum-manipulation-et-contention-des-reptiles-f33/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pince de contention c'est une pince pour la nourriture c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une pince dont l'extrémité forme un demi-cercle, C'est à placer juste aprés la tete, et permet de la maintenir au sol et immobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que selon les espèces détenus, cela devrait etre acheté en meme temps que le chauffage... c'est tout aussi essentiel car on peut en avoir besoin à tout moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à certains endroits les tâches sont voyantes (sous le cou), par contre sur le corps il n'y en a quasi pas.

Ces temps c'est la cata, j'ai des soucis avec mes 2 seuls viridis. C'est génial... Vive les nuits blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...