Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

lampes Bright Sun ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question (encore :/ ). Pour l'éclairage, tout le monde parle des HQI comme étant le mieux adapté à nos petits protégés. Si j'ai bien compris, les HQI sont des lampes aux halogénures métalliques, hors les lampes Bright Sun semblent fonctionner de cette façon (ci dessous le lien vers un vendeur en ligne... c'est pas pour faire de la pub mais on peut aussi télécharger la doc "Bright Sun" sur cette page donc c'est pratique pour connaitre les détails techniques)
http://www.savannah.fr/product/bright-sun-uv-jungle-70-w.html

Quand mon bébé camé sera un peu plus grand, je serais assez partant pour une de ces lampes type "Jungle" mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de me lancer (il faut quand même compter, en plus de l'ampoule, un ballast et une douille donc un investissemnt d'environ 150€ au premier achat... mais plus économique par la suite car les ampoules sont sensiblement moins couteuses que les HQI).

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve des HQI 70 watt neuves pour 75 euros (avec ampoule, projecteur + ballast) en occasion tu peu en trouver entre 25 et 50 euros.....
une ampoule de HQI se trouve entre 5 et 14 euros (ici j'ai les mêmes depuis 3 ans et jamais eu a changer la moindre ampoule....pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hqi est pour donner une lumière de qualité mais ne diffuse pas d'uv
la vitalux est une ampoule de 300 watts qui permet un apport en UV (a petite dose, les UV produit par cette ampoule sont émis a plus grande doses qu'un simple néon UV et donc on l'utilisera a raison de 30 min a 1 h par jour, quelques précaution sont a prendre néanmoins, une distance entre l'ampoule et son animale et aussi habituer son animale a l'ampoule par palier de 5 min...etc..)
tu peu en trouver sur internet entre 20 et 30 euros l'ampoule neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils Wink

Pour la vitalus, ça à l'air un peu tendu quand même, j'ai même lu qu'il fallait faire des premiers paliers d'une à deux minutes pour commencer (faut pas se louper ^^) et même à raison d'une heure par jour, je trouve que ça ne fait pas vraiment "naturel". Je serais plutôt partisant d'une ampoule qui diffuse moins d'UV mais qui marcherait à longueur de journée.

Après, je ne savais pas que les HQI ne diffusaient pas d'UV, il faut donc une autre ampoule à côté (comme une vitalux) ou une néon est suffisant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un néon est suffisant.
rien n'est compliqué avec la vitalux, il faut habitué son animal tout simplement. (après les paliers ici jamais fait, jamais eu de soucis, mais bon je ne t'encourage pas a suivre mon exemple
ton néon uv est efficace a une distance allant jusqu'a 20 cm, voir un peu plus si tu utilises un réflecteur.
sans compter que le néon doit être très régulièrement (certain parlent de tous les 6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...