Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kundalini

PR,D.Scabra,Calyptratus,B.Smithi,B.H.T. (update 02-03-11)

Messages recommandés

Voilà quelques photos de mes reptiles (entre autres):
Python Regius Classique:




Dasypeltis Scabra au repos:


Dasypeltis Scabra à table... Menu: oeuf de caille


Chameleo Calyptratus Réveillé...


... et endormis:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ! Very Happy La queue du chameleo on dirait qu'elle est faite en mosaique et les couleurs un vrai bonheur Very Happy Tes reptiles sont splendides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
superbes photos et ton scabra est t il prelevee dans la nature ou nc

Merci.
Comme je te disais dans "La libre antenne" > "Aide moi à choisir un lézard", tous ne sont pas prélevé > nc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous! Pour le caly, j'avoue que tout le monde est unanime!! ... dur de ne pas l'être! Malheureusement, monsieur se fait vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes derniers achats effectués à Arras:

- ma tite smithi de 3 ans:




- mon p'tit PR Mojave de 1 mois lors de l'achat et de la tof (N. Hussard):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! j'ai oublié de poster des tofs de mes B.H.T. (Coenobita Clypeatus) sur ce forum... Je vais donc y remédier de suite.
J'en avais acheté 4 à la bourse de l'AFT, mais malheureusement, 2 n'ont tenu que 2-3 mois. Mais les deux autres ont la patate et n'arrêtent pas de muer (déjà 2 mue à à peine 2 mois d'écart pour l'un, 2 aussi pour l'autre mais plus espacées). Enfin bref, bientôt un an...
Voici déjà deux photo de l'un, j'en mettrai bientôt de l'autre...

- Un petit portrait:



- Et une autre avec une pièce de 10cts pour donner l'échelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
que de tres belle photos je me regale les yeux

Merci. Dans ce cas, continuons...

Comme promis, voici une photo de l'autre BHT (par contre, c'est une vrai flipette celui là donc on va commencer par une photo hors du terra, une plus belle à l'intérieur du terra suivra...):


J'ai oublié de mettre une pièce pour donner l'échelle, mais pour vous donner une idée, il est un peu plus grand que l'autre... Wink



Et comme ma tite mimi vient de faire (enfin, ya 2 jours) sa première mue depuis que je l'ai, en voici des photos:

- une vue d'ensemble:




- et à nouveau, une avec une pièce de 10cts pour donner l'échelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Brachypelma Smithi en train de muer (le 18-11-09)
Temps écoulé de la première à la dernière tof: 1H20min
Je sais que j'ai déjà posté ces photos dans un sujet différent, mais je trouve qu'elles ont aussi leur place ici, avec toutes les tofs de toutes mes bêbêtes... Wink
Mais je vous propose aussi de nouvelles photos... : Enjoy! Very Happy

































- une photo de l'avant dernier repas de mon PR mojave; malheureusement, il commençait une mue, donc les couleurs sont pas top....



- et une de ma mimi en pleine séance de bronzette hier après-midi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ta mimi !!!!!

par contre peut tu nous en dire un peu plus sur ton Dasypeltis Scabra , comportement ? activité ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu les photos de ta mymy, que je trouve superbe d'ailleurs, mais ça ne fait rien, c'est toujours un plaisir de les revoir ! Wink Toutes tes bêtes sont magnifiques, mais j'ai une petite préférence pour ton Python et ton Dasypeltis WinkdrunkenLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
superbe ta mimi !!!!!

par contre peut tu nous en dire un peu plus sur ton Dasypeltis Scabra , comportement ? activité ?....

Merci pour elle.


Pour le dasypeltis, il s'agit d'un serpent très intéressant à observer. Il est assez actif et diurne. C'est évidemment un serpent principallement arboricole, mais pas exclusivement; il lui faut donc des branches où disposer le nid (dans lequel mettre les oeufs pour le nourrir) et qu'il ait aussi de la place au sol (lors des mues par exemple).
S'il est dérangé, ce serpent peut se montrer "agressif": il commencera par soufler et faire un bruit comparable à celui des vipères des pyramides (il tourne sur lui-même, frottant ainsi ses écailles les unes contre les autre, ce qui produit un bruit étonnament fort par rapport à la taille du serpent). Si celà ne suffit pas, il peut taper... mais tout ceci n'est que feintes! Ce serpent est totalement inofencif car dépourvu de dents! ^^ Mais ce n'est pas un serpent agressif; il ne réagira ainsi qu'au début. Ensuite, au fil des manipulation, il se calmera et ne réagira plus ainsi que si vous le dérangez vraiment.

Mais le côté le plus spectaculaire de ce serpent et évidemment son mode d'alimentation vu qu'il se nourrit exclusivement d'oeufs! Ce régime alimentaire fait qu’il ne se nourrit (dans la nature) qu’au printemps, soit quand les oiseaux nidifient. Le reste de l’année, il est donc amené à jeûner. L'alimentation des juvénils n'est pas évidente car ils se nourrissent alors de petits oeufs pas évident à trouver (des oeufs de canaries ou de perruches font l'affaire). Une fois sub-adultes, ils se nourriront d'oeufs de cailles, et d'oeufs de poule une fois adultes (les adultes mesurant environs 1m).

Ai-je répondu à ta question? Rolling Eyes
Que désires-tu savoir d'autre?

x-guttatus-x a écrit:
J'avais déjà vu les photos de ta mymy, que je trouve superbe d'ailleurs, mais ça ne fait rien, c'est toujours un plaisir de les revoir ! Wink Toutes tes bêtes sont magnifiques,

Merci beaucoup!
x-guttatus-x a écrit:
mais j'ai une petite préférence pour ton Python et ton Dasypeltis WinkdrunkenLaughing

Merci, mais de quel python parles-tu?
J'en ai 3! ... (mais je sais que je n'ai pas encore posté de photo du petit dernier, je vais m'en occuper, c'est promis, parce que c'est un joli p'tit bout d'pythone! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
x-guttatus-x a écrit:
mais j'ai une petite préférence pour ton Python et ton Dasypeltis WinkdrunkenLaughing

Merci, mais de quel python parles-tu?
J'en ai 3! ... (mais je sais que je n'ai pas encore posté de photo du petit dernier, je vais m'en occuper, c'est promis, parce que c'est un joli p'tit bout d'pythone! )


En fait, je parle des deux que l'ont peut voir Laughing Vivement les photos du dernier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais allé manger un morceaux... j'vais en profiter pour lui tirer le portrait! (donc si t'es encore là... Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elle dormais sous son bac de flotte, j'ai donc dû la réveiller pour lui tirer le portrait...

J'en posterai d'autre d'elle, mais ça permet déjà de se faire une idée... Wink
(c'est donc la femelle butter que j'ai acheté à Houten début octobre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je sais que je ne suis pas vraiment dans la bonne rubrique

... mais (une fois de plus), c'était histoire de les mettre tous ensemble. What a Face

ArrowDernier repas de ma mymy

Age de la mygale: 3 ans et 1/2
Taille: 4,5 cm de corps; 7,5 cm d'envergure
Taille adulte: 7 à 8 cm de corps; 15 à 16 cm d'envergure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20 derniers bébés souris nés la semaine dernière et la mère de la moitié d'entre eux:



Si vous vous demandez ce que fait cette photo ici... ce sont les repas des mois prochains pour ma tite tribu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une tite tof de mon PR mojave maintenant agé de 8 mois et demie, histoire de vous montrer son évolution:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.


Aujourd'hui à 1:32 am:
Le forum des reptiles et de leurs pathologies > Section membres > La libre antenne > Mots à la suite

Kundalini a écrit:
déesse Arrow magazine

PS:
Si vous vous demandez comment je connais ce magazine... Laughing
Mon python de 9 ans a "posé" pour des photos de mode dedans quand il était plus jeune. Wink

doc_patch a écrit:
@ kundalini tu pourait peut etre nous partagé le shoot si tu la... Very HappyVery HappyVery Happy

Kundalini a écrit:
Faut que je retrouve le magazine, mais ça doit être faisable... Rolling Eyes
... sinon, je scannerai le pola... Wink


Bon, j'ai pas mis la main sur le magazine, mais voici un des polaroid
de la séance photo (désolé pour l'état du polaroid, mais il a tout de même
environs 8 ans et demie vu que dessus mon PR n'a que 7 mois environs^^):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien en rentrant du boulot, j'ai eu une bien triste surprise: mon calyptratus est mort... Sad
Mais il a eu une belle vie et il avait tout de même quasiment 5 ans...

R.I.P Léon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh bah c'est bien triste mais faut ce dire qu'il est mieux maintenant si il commençait a etre un peu vieux enfin bon bien désoler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...