Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesley1

que se passe t il???

Messages recommandés

mon aqua est séparé en deux, mais les eaux communiquent entre elles et voici en deux jours ce qui s'est passé, je n'ai jamais eu cela ! :

vue du haut des deux parties




et voici de plus près ce que cela donne, j'y ai mis une petite pompe en plus pour faire du remoud mais ça n'y fait rien (du moins pour l'instant)





quelqu'un pourrait le dire à quoi est ce du et ce qu'il faut que je fasse pour que ça disparaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas à éditer mon message donc je repost:


je ne comprend donc pas à quoi est du cette "mousse" blanche et pourquoi n'y a t il pas cela de l'autre coté de l'aqua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que leur donne tu as mangé ?
il y a combien de litre dans ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à manger, différentes viandes (volaille, boeuf,.....) et au total il y a 400litres mais ce problème d'eau n'est qu'à la surface d'une des parties, en ce qui concerne l'eau, je n'ai aucun résidus dans le fond des bacs et rien en suspension dans l'eau. L'eau est un peu jaune car je ne mets pas de charbon actif dans mon bac à décantation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peu t'aider j'avais déjà eu ce genre de petite bulle le jour ou j'ai donner du saumon à mes chéries car c'était trop gras, il avait fait un dépôt de graisse qui est partis au bout de quelques heures. Sinon as tu rincer tes pompes avec un produit ou autre choses??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin d'ou vient cette graisse??? si ce n'est que ça et que ça va partir alors no problemo.


DR mac: la pompe sur la photo n'est pas la pompe qui alimente mon bac à décantation lol, c'est juste une petite pompe que j'ai mise en plus pour remuer l'eau à la surface car la grosse mèmère qui y habite ne remue pas beaucoup Very Happy


Maintenant, la surface s'est un peu nettoyée, le "gras" s'est aglutiné sur les vitres, en fait, ça ressemble au gras du lait quand on le fait bouillir et qui forme aussi des "peaux" : beuuuurk lol!

je me demande quand même quel aliment a pu causer cela vu que je n'ai pas changé de style de nourriture: affaire à suivre....


merci pour l'éclaircissement de la situation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme cela... C'est le gras de certaines viandes (qui remonte en surface) et forme un film (quand il n'y a pas de brassage de l'eau). C'est pas méchant (sauf pour les poissons - ça empêche l'oxygénation de l'eau). Pour poser un soin palliatif, je met une mini goutte de produit vaisselle sur le bout du doigt et je touche délicatement la surface de l'eau. Cela crée un "trou" où les poissons viennent "reprendre leur souffle"...
Les tortues s'en fichent royalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu ça aussi avec du saumon ma tortue en avais partout la galère ! j'ai tout nettoyé a fond et plus jamais de saumon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors avec une epuisette super fine tu dit pouvoir en enlevé la plus part je suis confronté tous les jour dans mon travail a ce probleme c'est une pelicule de graisse qui se forme principalement sur les eau stagnante ou avec peu de brassage il te suffit d'inversser tout ca et c'est bon rien que avec celle que tu as mis en surface cela ne devrai plus ce formé et evite les nourriture grasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...