Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoOlSpOt1

Heterodon Nasicus

Messages recommandés

je comprend pas tout , des personnes disent qu il a un caractere de cochon et d'autre disent qu il a tres bon caractere , je sais que chaque individue a son caractere mai est il sociable ou est ce une peste ?
j ai crus comprendre que dr house en a un alors gentil ou pas gentil Smile c est juste pour comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai voulu te répondre mes j'en ai jamais eu chez moi !! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,
Les Heterodon Nasicus qui sont nées on captivité on généralement bon caractère toutefois si tu décide d'en avoir un il se peut très bien qu'il est sale caractère tout simplement car se sont des être vivants Wink

Qu'entends tu par le mot "social".....un serpent quel qu'il soit se fiche royalement de sont soigneur, un serpent n'est pas un animal social, il tolère les manipulations mais ne les apprécient en aucune façon (ingrat ces bêtes la Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'ils n'ont pas le coté placide des gutt... Mais certaines gutt ne sont pas trés tendres non plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver ce vieux post que je n'avais jamais vu et en profite pour le relancer car le sujet est très intéressant et peu présent sur les forums.

Le comportement des Heterodons est, comme Sophie nous le disait précédemment, pas semblable au comportement placide des gut.

L' Heterodon pour ceux qui ne connaissent pas l'espèce peut avoir un comportement inquiétant pour le profane car il se gonfle, s'aplatit, souffle comme une vipère ou presque, et ne ne donne pas l'envie de le prendre lol.

Mais les terrariophiles qui élèvent cette espèce auront pu remarquer, que ce comportement pouvant être parfois impressionnant n'est que dissuasif et sert uniquement à faire peur.

Il est très rare qu'un Heterodon morde son propriétaire ou autre sauf exception, et ce n'est peut être pas plus mal, car la morsure et l'action toxique de la salive de ce serpent est au cœur de tous les débats, dans le milieu terrariophile, comme dans le milieu scientifique.

Nous aurons l'occasion d'en discuter dans cette section qui est encore très désertée par les membres, le "phénomène Heterodon" n'a pourtant pas finit de faire parler de lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait leur connaissance dans les quizzs de taiko et snake. J'aime beaucoup leur allure même si leur face est un peu spéciale au prime abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont en effet très originaux, de plus, les sélectionneurs de divers pays commencent à produire des formes dites phases, et on commence à voir chez certains passionnés bien qu’ils soient très rares, des spécimens, anery et amélanistiques.

Les éleveurs les possédant sont encore plus rares en France, d’où leur prix actuel si élevé, mais avec le temps les prix devraient se démocratiser.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant penchons nous sur sa dentition :

Chez les serpents on peut distinguer 2 types de dentition, celle dite « aglyphe », dont les dents ne sont pas sillonnées et ne peuvent donc pas permettre l’écoulement d’un venin, et celle dite «glyptodonte», dont les crochets sillonnés permettent l’écoulement du venin depuis la Glande de Duvernoy.

Ces 2 types de dentition sont elles-mêmes divisées en plusieurs groupes, nous n’allons évoquer ici que le "type" qui nous intéresse, dans ce cas-ci, la dentition dite « aglyphe », ceci afin de ne pas embrouiller vos esprits.

Chez les serpents dits à dentition « aglyphe » on distingue 2 "groupes", les aglyphes sans diastème et les aglyphes opisthodontes.

Le groupe « aglyphe sans diastème » comprend les serpents dont la mâchoire est totalement dentée.

Le groupe « aglyphe opisthodonte » comprend les serpents dont la mâchoire supérieure dispose de 2 dents plus longues situées a l’arrière de la mâchoire supérieure. C’est à ce même groupe qu’appartiennent les Xenodontidae et donc notre Heterodon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord mais moi je veux que vous me donnier une réponse exacte est il oui ou non "toxique"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Le groupe « aglyphe opisthodonte » comprend les serpents dont la mâchoire supérieure dispose de 2 dents plus longues situées a l’arrière de la mâchoire supérieure. C’est à ce même groupe qu’appartiennent les Xenodontidae et donc notre Heterodon.


Dr.House a écrit:
Le comportement des Heterodons est, comme Sophie nous le disait précédemment, pas semblable au comportement placide des gut.

L' Heterodon pour ceux qui ne connaissent pas l'espèce peut avoir un comportement inquiétant pour le profane car il se gonfle, s'aplatit, souffle comme une vipère ou presque, et ne ne donne pas l'envie de le prendre lol.

Mais les terrariophiles qui élèvent cette espèce auront pu remarquer, que ce comportement pouvant être parfois impressionnant n'est que dissuasif et sert uniquement à faire peur.

Il est très rare qu'un Heterodon morde son propriétaire ou autre sauf exception, et ce n'est peut être pas plus mal, car la morsure et l'action toxique de la salive de ce serpent est au cœur de tous les débats, dans le milieu terrariophile, comme dans le milieu scientifique.


L'Hétérodon ne possède pas de venin à proprement parler, ses crochets à l'arrière de la bouche ne sont pas sillonés, mais sa salive a un effet toxique sur ses proies ( batraciens, notamment ).

Pour donner un retour sur le comportement du miens, il se gonfle un peu dans son Terrarium, mais une fois en main, il est relativement calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu venais à te faire mordre ( et là, il faudrait vraiment que tu le cherches, que tu aies l'odeur d'une proie sur la main ), d'après ce que j'ai pu en lire, tu ressentirais une légère douleur, et tu pourrais avoir la formation d'un petit oedème au niveau de la zone concernée qui se résorberait très vite. Il faut en tout cas éviter de se faire "machouiller".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais sinon il ne mort pas et juste quels sont les proit qu'il aime que je n'aille pas touché tous et n'importe quoi (je crois que c'est souris et crapeaud) par contre pour enlever l'odeur par exemple d'une souris il suffit juste de se laver les main ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant qu'en captivité, on les nourrit exclusivement de souris de taille adaptée, il te suffit de te laver les mains après en avoir manipulé une ( je conseille aussi le gel hydroalcoolique ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep mais ça t'inquite pas moi je suis un maniaque des microbe(des fois on m'appel meme hawards diuck c'est pour dire) et il faut les nourrir a quel frequence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de sa taille, je posterai une fiche détaillée sur l'Hétérodon ( certainement ce soir ), il se peut par contre que l'Hétérodon décide de jeûner, mais ce n'est pas inquiètant, et tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi tu l'ass eu ou (tu en a je crois bien) et le prix total de l'equipement t'ai revenu a cb et ton terra fait quel dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il est encore très jeune, il est dans un tout petit Terra de 30x30, et c'est même un peu grand. Je ne sais pas trop à combien ça m'est revenu, sachant que tout l'équipement je l'avais déjà depuis quelques mois ( ancien terrarium pour une Gutt juvénile ). J'ai obtenu mon Hétérodon chez Reptile-Zoo, il me vient de Dr.House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il ne faut pas le mettre directement dans un grand terra oki et donc je suppose qu'il est super puisk'il vient de chez house parcontre le probleme c'est que dans la boutique je ne vois pas serpent je suppose que tu l'a conctacté par mp mais bon le probleme c'est que je lui en ai envoyé un et il ne répont toujours pas donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reçoit un très grand nombre de MP's et n'est pas toujours présent, mais tu peux poster dans la Section Service Après Vente de la Boutique, qui vient d'être crée spécialement pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà fait maintenant un certain temps que j'avais pu lire tout ça, et je trouve ces posts très explicatifs et particulièrement intéressants. En tout cas, ils valent la peine d'être lus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exemple: à Amazonie il sont à environ 200€ presqu'adulte et environ 145€ pour un juvénil , donc je voulais tout simplement un point de comparaison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...