Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

choix de tortue terrestre

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous voil ma petite amie voudrais avoir une tortue terrestre j aimerais donc lui en offrir une mais ne m y connaissant pas du tout je viens vous demander quelle tortue terrestre vous me conseiller en sachant qu elle ne doit pas devenir trop grande qu elle restera en terra car je n est pas de jardin je vis en appartement quelle taille de terra definitif vous me conseiller pour l espece la nourriture les parametres de maintiens et touti quanti je vous remercie pour vos futur reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe une tortue terrestre a besoin de beaucoup d'espace et donc d'un jardin... bébé en terra cela ne me pose pas de problème, mais tu aimerais une espèce pas trop grosse une fois adulte (donc pas d'exotiques, c'est dommage cela aurait été pratique pour une vie en terra, puis bon c'est vrai que pour débuter c'est pas le top non plus...) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prince a écrit:
Sleep

prends un hamster


merci pour cette reponse mais t aurai pu te la garder ce genre de conseils pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune a écrit:
en principe une tortue terrestre a besoin de beaucoup d'espace et donc d'un jardin... bébé en terra cela ne me pose pas de problème, mais tu aimerais une espèce pas trop grosse une fois adulte (donc pas d'exotiques, c'est dommage cela aurait été pratique pour une vie en terra, puis bon c'est vrai que pour débuter c'est pas le top non plus...) Rolling Eyes


je te remercie diamant au moins ta reponse est clair si je comprend bien il n y as pas de tortue terrestre qui peux vivre en terra il faut imperativement un jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sinon tu aurais pu tenter une exotique mais elles deviennent assez grosses et sont assez délicates à maintenir, il est donc préférable d'avoir déjà de l'expérience Wink et puis je te raconte pas la taille du terra qu'il te faudrait pour une exotique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien Wink après rien ne vous empêche d'en avoir un peu plus tard si vous avez un jardin... je sais de quoi je parle j'ai adopté mes graecas en étant en appartement, et mes petites seraient bien mieux dehors, alors je recherche une maison Rolling Eyes ça va qu'elles sont encore bébés, mais elles ne pourront pas rester toute leur vie dans un terrarium Embarassed
le jour où vous avez un jardin, vous pourrez adopter une hermanni ou boettgeri, qui sont des tortues assez résistantes et qui hibernent sans soucis
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c est ce qu on va faire des que le jardin sera la lol on va ce contenter d une tortue de californie vue que j en est deja une lol je vais juste changer son aquaterra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car j'aurais du attendre moi aussi avant d'adopter les miennes, mais je n'étais pas au courant, la propriétaire des parents de mes tortues m'a dit que je pouvais les garder dan une cage à lapin presque toute leur vie Rolling EyesRolling Eyes je ne regrette pas du tout de les avoir adoptées, c'est que du bonheur I love you (surtout quand je n'ai pas de malade Wink ) mais c'est surtout pour le bien des tortues que je dis cela, après je ne pense pas que les miennes soient malheureuses, nous avons tout fait pour qu'elles aient tout ce dont elles ont besoin Embarassed mais nous ne pourrons pas les garder indéfiniment en terra... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es vraiment embeté... dans quelques temps, tu sais que j'ai une colonie de vacances performantes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cela sera encore mieux dans la nouvelle maison... un coin pour les terrestres, et un pour les aquatiques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu en as de la chance moi je v me contenter alors de ma tss lui acheter un grand aquaterra elle sera heureuse la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
Prince a écrit:
Sleep

prends un hamster


merci pour cette reponse mais t aurai pu te la garder ce genre de conseils pas besoin


un peu d'humour jeje, Prince est une personne remarquable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai de l humour mais avoue que si ca avais ete un membre fraichement arriver sur le forum qui demande un conseille et qui recois cette premiere reponse ca le refroidit et ne demandera plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si non vas pour une terrestre exotique type geochelone elegance
ou un couple de terrapain mais oublie les testudo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
j ai de l humour mais avoue que si ca avais ete un membre fraichement arriver sur le forum qui demande un conseille et qui recois cette premiere reponse ca le refroidit et ne demandera plus rien


mdr il faut avouer que tu lui as tendu la perche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Jeje nous n'avons jamais fait ce genre de réponse à un nouvel arrivant!!!

Tu es modo, et la réponse allait de soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prince a écrit:
Sleep

prends un hamster

ces une personne adorable ce" Prince" dommage que tu ne sache pas apprécier
cette personne a ça juste valeur !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bref j ai fais mon coup de bouche c passer j en avais pas sur la personne mais sur la premiere reponse donner

miss oui heureusement que moi je suis habituer mais ce n etais pas specialement pour moi que je faisais cette remarque mais parce que j aurais pu etre un nouveau arrivant et juste faire compprendre que ca pourrais refroidir bref sujet clos revenons au suet initial

mac qu est ce une terrpain je ne connais pas du tout jamais entendu parler est ce facile a elever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce n'est pas a proprement parlé d'une tortue strictement terrestre ,
ces plus une tortue qui a besoin des deux milieu pour ce sentir bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre niveau taille et comportement ces une bonne tortue qui peux très bien vivre dans un aquaterrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie je v voir ca tout de suite v me renseigner pour voir et je vous dirais dans les jour as venir si ma copine aime ou pas c as elle que ca doit plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrapene carolina carolina très jolie tortue (tortue-boite). Cher Doc vous avez très bon gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malleyna a écrit:
Terrapene carolina carolina très jolie tortue (tortue-boite). Cher Doc vous avez très bon gout Wink

oui un très bon choix Terrapene carolina carolina en plus je pense que ces plus facile a trouvé en Suisse ou en Belgique !!
venant de vous le compliment me touche très cher !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Si tu es vraiment embeté... dans quelques temps, tu sais que j'ai une colonie de vacances performantes!!!!


Zut, ce message m'avait échappé EmbarassedEmbarassed merci beaucoup Sophie, c'est très gentil de le proposer... je pense qu'on devrait y arriver quand même, il n'y a pas de raison Wink je demande juste un petit jardin juste pour elles Embarassed au pire trouver quelque chose de plus grand et leur aménager une jolie pièce juste pour elles (une pièce avec balcon serait le top)
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j ai montree a ma copine cette tortue boite la reponse fut immediate sublimeeeeeeeee

donc voila mnt v me renseigner sur le maintiens et tou ce qu il faut et je l achete
je te remercie mac pour cette espece et mercie au autres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c je v essayer de voir en suisse chez reptiles farm je c qu il peux en avoir j ai ete le voir ce week end au pire des cas je la ramene en voiture lol en tout cas merci pour ce conseils superbe tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remerci tous m il e reste plus qu as trouver la tortue en question si possible en belgique et sinon en suisse lol je vous tiens u courant j vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de photos en perspective alors EmbarassedWink Cette espèce est splendide excellent choix - Bonne recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...