Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nzeb11

Maintien Candoia carinata ???

Messages recommandés

Bonjour,

Je me renseigne sur les conditions de maintien de Candoia carinata avant d'en acquérir un couple. Du coup j'ai quelques questions :
- peut-on garder un couple ensemble toute l'année ou faut-il absolument les garder séparés et ne les mettre ensemble que pour la repro?
- quel taille pour un terra maintenant un seul individu, un couple ?
- température point chaud (j'ai entendu parlé de 32 °C le jour) ?
- quelle baisse de température pour la nuit ?
- du point de vue de l'eau un bac à eau ou l'animal pourrait aller entièrement est-il suffisant ou faut-il réaliser aussi plusieurs brumisation par jour ?
- ...

Bien sûr si vous avez d'autres détails à me donner, n'hésitez j'ai les oreilles grandes ouvertes...

A plus,

Nzeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la taille du terra moi je te conseille une taille de 120X60X120 pour un cpl

pour la temperature entre 26 ET 28°C le jour 28 AS 30° au point chaud la nuit entre 22 ET 24°C

il te faut entre 70 ET 80% d humiditer en permanence et 90% en periode de mue met un bac pour qu ils ce baignent et un tapis chauffant en dessous de ce bac

pour la periode de repos elle est de deux mois en hiver plus sec entre 18 ET 20°C la nuit la journee baissee l intensiter de lumiere

mnt pour la nourriture ca je suppose que tu c lol
voila j espre t avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu jeje
mais en terra tu peux mettre moin, genre 120*70*50cm
tu peux donc les laisser ensemble tout le temps, tu peux donner des rongeurs de taille adapté, souris, rats!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors le C. carinata est plutôt arboricole ou terrestre. Ca change pas mal au niveau de la taille des terra et les décors.

Est-ce que vous connaissez des éleveurs qui en reproduisent en captivité. J'ai vu qu'apparemment se ne sont pas des espèces très répandues et j'ai pas envie d'avoir des WB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est une espèce semi-arboricole tout simplement.

Je ne connais pas d'éleveur en France, en revanche en Belgique et en Hollande ce serpent est très répandu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien si tu veux cette espece viens en belgique tu les trouve a la pelle donc voila ta nouvelle destination de vacance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...