Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

moules d'eau

Messages recommandés

Pour faire suite aux fiches instructives de mac, qui pourrait me dire ce qu'il en est des moules d'eau, les anodontes, que l'on conseille pour la filtration des petits bassins (sans uv à cause du fait qu'elle se nourrit d'algues et que les uv détruisent les algues). J'ai cru comprendre qu'elle avait un fort pouvoir de filtration mais qu'elle ne résistait pas à une température de > 25°. Est-ce interessant conjointement à certaines plantes évoquées par mac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour mettre dans ton bassin avec les tortues, fais gaffe: je crains fort que tes locataires à carapace se fassent un excellent gueuleton! n'oublie pas les frites!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam les moules frites Very Happy je suis hors sujet là Embarassed Vi ce cher Mac une vraie encyclopédie attendons ses conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moule comme moyen de filtration dans un bassin n'est pas une très bonne idée !!
car j'avais déjà testé la chose avec des moules d'eau douce qu'on m'avais donné du prélevé sauvage pris dans le canal du midi ,
d'après mon expérience personnel ces pas très conseillé dans la mesure ou l'eau ne circule pas dans le bassin !
ce que je veux dire ces que dans dans le canal du midi l'eau ne stagne pas il y a un courant qui ce forme qui doit être bon pour les moules mes que dans un bassin l'eau doit malgré tout circulé moins vite !
en plus la moule peux être choisie comme nourriture par les tortues ,
je ne pense pas que la moule soit très bonne pour les tortues surtout que elle filtre l'eau donc elle doit gardé dans sa chair les toxine de l'eau donc la tortue risque de faire une overdose de déchet en les ingurgitant !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, il l'a dit, il relance le débat: les moules, bon ou pas bon pour les tortues! STOP, effacer tout, vous n'avez rien vu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Ca y est, il l'a dit, il relance le débat: les moules, bon ou pas bon pour les tortues! STOP, effacer tout, vous n'avez rien vu!!!!

J'ai eu une autre version sur le site de kinos, c'est pour ça que j'ai demandé au cas où...vive la moule...heu, finalement non, pas de moule pour moi. Laughing
alors Kohnii, toujours à rêver au bord du bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas au courant de ce qui ces dit sur ce autre site donné moi le lien en mp svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Ca y est, il l'a dit, il relance le débat: les moules, bon ou pas bon pour les tortues! STOP, effacer tout, vous n'avez rien vu!!!!

donne nous ton point de vu Kohnii sur la question stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte décrit plus haut les écrits de Dr Mac me paraissent logiques donc crédibles - Je pense que pour nourrir vos aqua vous avez à dispo une multitude d'aliments appropriés à leur régime alimentaire alors quand un doute subsiste il est préférable de s'abstenir (de mon point de vue) Wink . "Faut mieux prévenir que guérir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malleyna, il ne s'agissait pas de nourrir des tortues...c'était une question de filtration, relis bien le message. Et je n'ai pas d'aqua, j'ai un bassin.
Quant à Kohnii, je pense que c'était un clin d'oeil à propos de notre vieux débat sur moules ou pas moules. Mais je pense qu'il avait le même avis que toi, mac, sur la filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'une moule pour se nourrir filtre l'eau, il faudrait connaitre la quantité d'eau filtrée par une moule pour obtenir le nombre de moules nécessaire à la filtration d'un volume. Je pense qu'on risque de se faire peur!!!
Ensuite, il me semble effectivement préférable qu'il existe un mouvement d'eau au sein du bassin, créé par la pompe d'une cascade, d'un jet, ou de la filtration. En plan d'eau, même si cela ne se voit pas, il existe des courants... donc il y a des moules d'eau douce aussi bien en lac qu'en rivière.
Maintenant, en présence de tortues, c'est pas dit qu'il ne reste pas que les coquilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il fallait en effet un mouvement d'eau, jet d'eau, cascade, peu importe mais, surtout, en fait, que les moules d'eau convenaient à un bassin d'assez petite taille.
Quelqu'un a d'autres infos ? Je pensais que ça pouvait être un ajout aux plantes mais comme c'est visiblement réservé aux petits volumes d'eau, je crois que je vais abandonner l'idée.
D'autre part, évidemment, on se retrouve avec le risque d'ingestion des moules par les tortues...donc, c'est moyen comme idée. Mais bon, c'est toujours interessant de se renseigner et après tout, on peut essayer et voir ce que ça donne.
Tu as lu le post du gars que je t'ai envoyé par mp, mac ? Lui, il a un discours assez positif sur le sujet mais, bon, il s'occupe de bassins, pas précisemment d'élever des tortues en bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci mimi j'ai bien lu le lien !
Mais comme lui même le dit si bien il n'est pas persuadé de l'intérêt de cette cohabitation !
Après j'ai pensé a autre chose qui je pense peux être un bon moyen pour limiter l'expansion des plantes ,
ces d'introduire des escargots qui a l'avantage de bien ce reproduire et de servir d'un complément alimentaire non négligeable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Malleyna, il ne s'agissait pas de nourrir des tortues...c'était une question de filtration, relis bien le message. Et je n'ai pas d'aqua, j'ai un bassin.
Quant à Kohnii, je pense que c'était un clin d'oeil à propos de notre vieux débat sur moules ou pas moules. Mais je pense qu'il avait le même avis que toi, mac, sur la filtration.


Euh j'ai bien compris que l'on parlait de filtration lol! j'étais dans l'optique d'un bassin habité par des tortues Wink je me suis focalisée sur la santé (eventuelles pathologies) de la tortue qui est susceptible de manger ces "Moules filtre" gorgées de toxines..... sinon je ne pense pas qu'il y aurait eu débat sur ces moules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, sur leur intérêt par rapport à la filtration. Parce que j'ai cru comprendre en lisant plusieurs trucs, qu'elles pouvaient se révéler très interessantes mais pour des bassins de taille assez réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça ne serait pas une mauvaise idée. Mais le problème principal, je pense, en tous cas pour moi qui souhaiterait faire un jour un grand bassin, c'est qu'on les conseille en filtration pour de petits volumes d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...