Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twousma1

mon pogona osiris

Messages recommandés

voila j'ai un probleme avec mon pogona o faite kan je le mais dans sont tera hop il fonce comme sur la photo et kan je le brans a bras hop il redevient claire coment ce la se fait t'il merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains reptiles dont le Pogona vitticeps mais surtout les caméléons peuvent à l’aide de chromatophores réfléchir la lumière et l’interpréter selon une intensité plus ou moins forte selon leur humeur ou état émotionnel mais aussi selon leurs besoins, exemple : un animal malade sera foncé car pour combattre la maladie sa température corporelle devrait être à son maximum, à savoir que la couleur foncée attire les rayons UV et infra rouges, en devenant sombre un reptile augmente ses chances de se réchauffer plus ou moins vite.

Attention un Pogna foncé n’est pas forcément malade, exemple :
Beaucoup de reptiles dont les Pogona vitticeps sont foncés dès leur réveil puis pratiquent l’insolation afin d’augmenter leur température corporelle et ainsi être capable de partir à la chasse et se nourrir, ensuite ils redeviennent foncés pour se réchauffer suffisamment et faciliter leur digestion.

Les changements de couleurs interviennent également dans le mode de communication intra spécifique (propre à l'espèce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est mieux comme ça



Par contre pourrais-tu faire un effort, pour que tes messages soient compréhensifs pour tous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twousma a écrit:
bjr dr house voila c'est pcq j'ai un probleme de temperature voila j'ai un tera de 1M sur 80 sur 60 et je arive pas a depasser les 36 et 38° j'ai mm esayller avec une lampe de 100W prevu pour les tera bien sur maime esayller de abaiser la lampe et tous mais je arive pas a monter plu haut esque vous savez quoi fair a ce probleme merci a vous


Quand tu parles de 36 et 38°C, tu fais allusion au point chaud, au point intermédiaire, ou au point froid?

ps: pour la phase de ton Pogona il nous faudrait d'autres photos sur plusieurs plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr dr house merci de votre reponse kan je parle de la temperature je fais allusion sur le point chaud.

a ok po de probleme pour les photo je les ferai seulment je les ferai du wek-enne pcq saite semaine ci je travaille en pause de apret midi lol et je ferai une photo pour bien savoir la sexualiter de mais pogona normalment j'ai un male et une femelle ce ki est sur c ke c po deux male pcq il ce bate pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...