Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allison01

plan de mon futur terra

Messages recommandés

Image hébergée par servimg.com

J'aimerai installer deux pogona dans ce terra. J'ai besoin de tous vos conseils et remarques pour améliorer ce projet. Je vait mettre à l'avant une glissière pour ouvrir et fermer mais je ne sait pas si il est mieux d'utiliser du verre ou du plexi sur cette face.
Le reste sera sans doute fait avec du bois contreplaqué.

les dimensions : 100*70*60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les dimension sont correcte , pour les vitre coullissante je te conseille , le verre car le plexi ce raye , surtout avec des sauriens qui sont toujours en train de gratter comme le pogo , contreplaqué tres bien aussi , sachant que l osb est l agloméré sont trés bien aussi ...

par contre pourquoi du sable humide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sable est mis en sac à l'état humide. Une fois étalé dans le terrarium, il sèchera et durcira, ce qui offrira la possibilité a vos reptiles de creuser des terriers et galeries. (a partir de 10cm d'épaisseur environ)


ok , je penser que tu voulais le mouillé , sorry ...

vendu a l etat humide , mais apres il secheras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es aussi douée pour faire le terrarium que pour les plans ca sera parfait, c est vraiment bien fait excepté les 2 modifications que je t'ai signalé en privé.

on a hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle installation... cependant je pense que les plantes à coté de l'UV risque de contrarier une bonne diffusion.

Je vois que ma plateforme fait des émules. Mais tu devrais également y mettre la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Trés belle installation... cependant je pense que les plantes à coté de l'UV risque de contrarier une bonne diffusion.

Je vois que ma plateforme fait des émules. Mais tu devrais également y mettre la nourriture.


C'est vrai ton terra est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau plan!

pour le sable,le seul probleme que j'ai pu voir c'est la poussiere(sur les vitres),sinon c'est vrai que parfois le pogo prend un peut la couleur rouge que moi j'aimai bien sur une phase sauvage

tu peut aussi melanger differents sables! moi j'avais melangé le rouge que tu as avec du blanc calcium,sa change!

et il ne faudra pas oublié la protection de l'ampoule!(meme si ta du y penser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cependant je pense que les plantes à coté de l'UV risque de contrarier une bonne diffusion




je crois que le neon est au fond pour le desinn, car en vrai il faudrai le mettre au millieu , car il y aura une meilleure diffusion , et pas de perte d uv ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
cependant je pense que les plantes à coté de l'UV risque de contrarier une bonne diffusion




je crois que le neon est au fond pour le desinn, car en vrai il faudrai le mettre au millieu , car il y aura une meilleure diffusion , et pas de perte d uv ..... Wink


en effet il est au fond, je le placerai donc sur le côté mais lequel ? lol
Il faut aussi que je recentre la lampe chaffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il est au fond, je le placerai donc sur le côté mais lequel ? lol




mais le carrement au millieu cela seras mieux il couvriras tout le terras






ps : je fond carrement a la vue de ton avatar , jai du mal a me concentrer ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'uv serai mieu au milieu,reste a voir tes possibilité de le fixer!


ps: reste calme taiko,ne va pas sauter sur ton ecran lol! se n'est qu'un avatar!enfin qui sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dino a écrit:
oui l'uv serai mieu au milieu,reste a voir tes possibilité de le fixer!






si elle le fais en bois , cela ne poseras aucun soucis pour la fixation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu realise ton terra aussi bien que ton plan il devrai etre impecable, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...