twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ma femelle de pogona a toujours été très vivante et très gourmande cependant, cela fait 2 jours qu'elle ne bouge presque plus, cherche la chaleur et elle a prit 15 grammes en 2 jours, elle ne veut manger et elle commence à retourner tout mon terrarium Que faire? Serait-elle enceinte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ce comportement est celui d'une femelle en fin de gestation, il faut lui aménager une boite de ponte munie de sable humide au point chaud, elle devrait y pondre dans les heures ou les jours qui viennent, il est également préférable de retirer la gamelle d'eau pour éviter qu'elle ne ponde dedans surtout si elle est au point chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui il y a des chances. Vit-elle avec un male? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 On a posté en meme temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 heu oui elle vie avec le male seulment le probleme est ke j'ai po de incubateur pour le moment merci a vous en tous ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Tu as des posts pour en fabriquer un maison... mais dans un premier temps met lui un bac de ponte... tu as aussi des posts à ce sujet là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 bai je vait vite regarder a ca alors pcQ LA ca serait ca premiere ponde est comme on avait rien vu bai voila ci nous j'ai vu que il fo metre du sable (mais question fo le mouiller le sable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 mais bon on devrai sentire des oeuf ci on touche mais la ma copine touche mais elle sans rien du tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je vait vous metre deux photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 voila les photo vla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle05 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 pour le sable oui il faut l'humidifier mais avec de l'eau tiède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 a ok fo le mouiller mais pas beaucoup ci je comprent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle05 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 il ne faut pas qu'ils soit détremper, tu le mouille bien et puis du enlève le surplus d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 a ok mais normalment je devrai sentire des boule a sont ventre mais la je sent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 il faut quand même un mimimum d'expérience pour pouvoir les sentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle05 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 logiquement tu devrait les sentirs mais bon si elle a été en contact avec un male et qu'elle a pris du poid en deux jours qu'elle grate et qu'elle retourne tout c'est certainement parce qu'elle cherche pour pondre. En plus elle refuse de s'alimenter quelque jours avant la ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 a ok donque pour toi je devrai metre un truc dans le tera pour ke elle puise faire c oeuf ci elle doit en faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 elle a retourner le tera pendent deux joure mnt elle retourne plu le tera cv le preimier joure ke elle refuse de manger dabitude elle mange bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle05 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 oui de toute facon tu ne risques rien parce que si elle doit pondre et qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour le faire elle risque de faire une rétention d'oeuf et cela sera très dangereux pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 a ok merci bcp a toi donque fo fair koi et metre koi (ici j'ai po de sable a part se lui de sont tera et j'ai pas de tereaux nn plu) et a saite heure ci tous les magasin sont fermer tu me conseille koi je m'inkiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Je te conseille d'aller dormir et demain tu feras ce que nous t'avons indiqué Ne t'en fais pas, tout va bien se passer si tu respectes bien les pramètres décris plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 a ok mais avec tous ca je ariverai pas a dormire lol je vait minkieter pour elle j'aimerai o moins metre un truc dans sont tera pour dire de me soulager le coeur mais je c'est pas quoi metre:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 si tu n'as rien tu ne peux rien mettre lol, allez pas de panique tout va bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 et ci elle elle les fait saite nuit elle va le faire dans le tera sans rien et recouvrire avec le sable de sont tera? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Non ne t'en fais pas, à cette heure ci son tera n'est pas allumé et la gamelle d'eau n'est plus là, elle ne pondra donc pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 a ok et d'ai demain matin il fo aller chercher koi tu c me fair la liste stp comme ca demain matin hop je vait chercher directe a 8h je ss devant la porte du magasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 pas de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 il te faut du sable blanc pour aquarium ou pour reptiles et une boite de ponte, pense également à acheter la vermiculite pour incuber les oeufs. pour l'incubateur plusieurs modèles sont présents dans la section "reproduction" je te conseille de les lire en gros il te faut un aquarium que tu places dans une caisse en polystyrène, une grille de la taille de l'aquarium et une résistance chauffante pour aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ou tu trouve du vermiculite et heuuu dans l'incubateur je conte metre de l'eaux avec un termometre chaufent de aquaruiome mais il fo metre combient de cm d'eaux? et a kaile degrez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 tu verses entre 7 et 10 cm d'eau et tu fais des test pour obtenir une température comprise entre 28 et 31°, une hygrométrie comprise entre 70 et 90% sera parfaite. tu trouveras la vermiculite dans l'animalerie sur le parking de tournesol à Chapelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 a ok moi je habite du coter de binche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 sinon tu trouve de la vermiculite en gros sac de 100litre pour moin de 15€ dans les magasin de bricolage dans le rayon de l'isolation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ok merci a vous je irai voir et cor merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 snake77 a écrit:sinon tu trouve de la vermiculite en gros sac de 100litre pour moin de 15€ dans les magasin de bricolage dans le rayon de l'isolation. pas en Belgique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 et pour les incubateur a tu ete voir comment en faire un?? c tres facile ca prend 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ya pas de casto en belgique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ci c'est un magasin ce nom me dit rien:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 twousma a écrit:a ok moi je habite du coter de binche si tu habites à Binche passe chez Jérôme à l'ile aux retiles, il devrait avoir ca, sinon tu vas à animalement votre à anderlue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 snake77 a écrit:ya pas de casto en belgique? malheureusement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ok je irai a animal man votre c de la ke vient mais pogona et je conai bien le type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 sinon tu trouve de la sphaigne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ok je conai pas ce nom maisje irai la bas et je demenderai il doit savoir le mec et ci il a pas je irai a un magasin de bricolage et je lui dirai les nom et il sera me dire ci il on ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ne cherche pas de la vermiculite ailleurs qu en animalerie dans la région tu ne trouveras pas, ca fait 15 ans que je cherche mdr mais Sylvain a raison la sphaigne va très bien également, tu peux aussi utiliser de la perlite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ok je irai voir demain ca aurai eter mieux ke ca soit vendredi pcq vendredi je travaille pas je suis en conger mais bon je pensse po ke elle elle va atentre jusque vendredi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 alors la sphaigne tu la trouve dans les jardinerie au niveau des orchidée t la vermiculite soit en animalerie ou dans un magasin de bricolage en plus tu y trouvera tout ce dont tu as besoin pour faire ton incubateur pour moin de 30€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 a ok merci bcp a toi de c renseignement c tres tres genti de votre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 de rien bon courage tient nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 oui pas de probleme je vous dirai koi bon les ami c pas que vous me deranger mais je vait aller esayller de dormire pcq demain je me leve to pour aller o magasion puit je part travailler lol je vait pas chaumer demain et cor merci bcp a vous et bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonne nuit et à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twousma1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 vous mavez demender de vous tenir o courent donque je le fait osiris va bien et ajd elle a manger 5 gros crikai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites