Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twousma1

probleme urgent

Messages recommandés

Ma femelle de pogona a toujours été très vivante et très gourmande

cependant, cela fait 2 jours qu'elle ne bouge presque plus, cherche

la chaleur et elle a prit 15 grammes en 2 jours, elle ne veut

manger et elle commence à retourner tout mon terrarium

Que faire? Serait-elle enceinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce comportement est celui d'une femelle en fin de gestation, il faut lui aménager une boite de ponte munie de sable humide au point chaud, elle devrait y pondre dans les heures ou les jours qui viennent, il est également préférable de retirer la gamelle d'eau pour éviter qu'elle ne ponde dedans surtout si elle est au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui elle vie avec le male seulment le probleme est ke j'ai po de incubateur pour le moment What a FaceMadEvil or Very Mad merci a vous en tous ka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des posts pour en fabriquer un maison... mais dans un premier temps met lui un bac de ponte... tu as aussi des posts à ce sujet là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bai je vait vite regarder a ca alors pcQ LA ca serait ca premiere ponde est comme on avait rien vu bai voila ci nous j'ai vu que il fo metre du sable (mais question fo le mouiller le sable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon on devrai sentire des oeuf ci on touche mais la ma copine touche mais elle sans rien du tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement tu devrait les sentirs mais bon si elle a été en contact avec un male et qu'elle a pris du poid en deux jours qu'elle grate et qu'elle retourne tout c'est certainement parce qu'elle cherche pour pondre. En plus elle refuse de s'alimenter quelque jours avant la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok donque pour toi je devrai metre un truc dans le tera pour ke elle puise faire c oeuf ci elle doit en faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a retourner le tera pendent deux joure mnt elle retourne plu le tera cv le preimier joure ke elle refuse de manger dabitude elle mange bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute facon tu ne risques rien parce que si elle doit pondre et qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour le faire elle risque de faire une rétention d'oeuf et cela sera très dangereux pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok merci bcp a toi donque fo fair koi et metre koi (ici j'ai po de sable a part se lui de sont tera et j'ai pas de tereaux nn plu) et a saite heure ci tous les magasin sont fermer Crying or Very sad tu me conseille koi je m'inkiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller dormir et demain tu feras ce que nous t'avons indiqué Wink

Ne t'en fais pas, tout va bien se passer si tu respectes bien les pramètres décris plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok mais avec tous ca je ariverai pas a dormire lol je vait minkieter pour elle j'aimerai o moins metre un truc dans sont tera pour dire de me soulager le coeur mais je c'est pas quoi metre:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ci elle elle les fait saite nuit elle va le faire dans le tera sans rien et recouvrire avec le sable de sont tera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok et d'ai demain matin il fo aller chercher koi tu c me fair la liste stp Embarassed comme ca demain matin hop je vait chercher directe a 8h je ss devant la porte du magasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut du sable blanc pour aquarium ou pour reptiles et une boite de ponte, pense également à acheter la vermiculite pour incuber les oeufs.

pour l'incubateur plusieurs modèles sont présents dans la section "reproduction" je te conseille de les lire

en gros il te faut un aquarium que tu places dans une caisse en polystyrène, une grille de la taille de l'aquarium et une résistance chauffante pour aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu trouve du vermiculite et heuuu dans l'incubateur je conte metre de l'eaux avec un termometre chaufent de aquaruiome mais il fo metre combient de cm d'eaux? et a kaile degrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verses entre 7 et 10 cm d'eau et tu fais des test pour obtenir une température comprise entre 28 et 31°, une hygrométrie comprise entre 70 et 90% sera parfaite.

tu trouveras la vermiculite dans l'animalerie sur le parking de tournesol à Chapelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu trouve de la vermiculite en gros sac de 100litre pour moin de 15€ dans les magasin de bricolage dans le rayon de l'isolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake77 a écrit:
sinon tu trouve de la vermiculite en gros sac de 100litre pour moin de 15€ dans les magasin de bricolage dans le rayon de l'isolation.


pas en Belgique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les incubateur a tu ete voir comment en faire un?? c tres facile ca prend 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twousma a écrit:
a ok moi je habite du coter de binche


si tu habites à Binche passe chez Jérôme à l'ile aux retiles, il devrait avoir ca, sinon tu vas à animalement votre à anderlue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je conai pas ce nom maisje irai la bas et je demenderai il doit savoir le mec et ci il a pas je irai a un magasin de bricolage et je lui dirai les nom et il sera me dire ci il on ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne cherche pas de la vermiculite ailleurs qu en animalerie dans la région tu ne trouveras pas, ca fait 15 ans que je cherche mdr

mais Sylvain a raison la sphaigne va très bien également, tu peux aussi utiliser de la perlite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je irai voir demain ca aurai eter mieux ke ca soit vendredi pcq vendredi je travaille pas je suis en conger mais bon je pensse po ke elle elle va atentre jusque vendredi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la sphaigne tu la trouve dans les jardinerie au niveau des orchidée t la vermiculite soit en animalerie ou dans un magasin de bricolage en plus tu y trouvera tout ce dont tu as besoin pour faire ton incubateur pour moin de 30€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de probleme je vous dirai koi bon les ami c pas que vous me deranger mais je vait aller esayller de dormire pcq demain je me leve to pour aller o magasion puit je part travailler lol je vait pas chaumer demain et cor merci bcp a vous et bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous mavez demender de vous tenir o courent donque je le fait osiris va bien et ajd elle a manger 5 gros crikai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...