Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence05

Evacuation et changement de l'eau... automatique ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoins de vos avis, à propos de l'évacuation et du changement de l'eau automatique, est-ce que des personnes d'entre vous ont, où connaissent des personnes ayant, un système de ce genre ?

Car je souhaiterais agrandir mes installations, et réaliser des terras les plus automatisés et pratiques possibles, pour un entretien rapide, afin de permettre de passer du temps sur d'autres choses...

J'ai pensé à plusieurs système soit par :

- Evacuation de l'eau par surplus
- Evacuation de l'eau par valve

En revanche pour remplir les bacs soit manuel ou automatique, encore une fois, mais automatique cela va faire beaucoup de tuyau dans un terra, car il y aura déjà le système de pulvérisation, et les sondes pour chaleur et humidité.

Les critiques sont bien entendu les bienvenues, car mon idée est peut être un peu trop farfelu...

Merci par avance de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bac a eau automatisé pour reptiles...... a moins moins d'avoir un gros serpent du genre bci ou un varan je n'en voit pas trop l'utilité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tortues aquatique je ces comment faire ,
par contre pour un serpent ces très possible aussi a faire même très simple mais bon la 1er chose a savoir
ces dans qu'elle matière et fait ton terrarium ?
si ces en bois ces très facile,
il te suffirait de percer au dessous de l'emplacement de la cuve d'eau et de percé aussi la cuve d'eau d'installer une vanne pour piscine de fermeture et d'ouverture vendu en rayon des magasins
ces une vanne qu'il est en général d'un diamètre de 32 mes tu pourras peut-être en trouvé avec un diamètre de 40 mes pas sur,
il te suffirait donc de te munir d'un raccorde"menchon" que tu colle juste entre la cuve d'eau et le dessous du terrarium et juste après tu colle la vanne de piscine en principe ces tout après bien sur tu peux ou dirigé avec d'autre pvc l'eau vers une évacuation dans la qu'elle il te faudra toujours avoir des pastilles d'eau de javel pour tuer les germes ces une obligation pour le jours ou tu voudra déposé ton cdc en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dr Mac, ta réponse est très constructive !

Les terrariums seront en verre, mais pour le perçage pas de soucis, le fabriquant pourra le faire.

J'avais pensé que tout serais relié par des tuyau PVC et partirais vers une évacuation.

Par contre le raccord menchon comment est-il ? Car il y a peut être un risque que les animaux y passent, c'est également cela que je voulais voir, pour éviter toute fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Il suffit de mettre une crépine....

aussi mais si non il y a aussi des bouchons que tu peux installe juste dans la cuve de l'eau bien plus simple enfin je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une crépine serait le mieux, car je ne vais pas utiliser ce système que pour des grands terras, d'alleurs ça sera surtout pour de petits terras, et le bouchon lorsque l'eau se videra, le risque de fugue sera plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite il vas te falloir bien choisir sur un plant et voir ce qu'il est proposé dans le commerce comme matériel ,
regarde aussi ce que l'aquariophilie propose comme système d'évacuation et les raccord ,
vois aussi dans le caravaning ce qu'il propose comme système d'évacuation ,
enfin ce qu'il est le plus important enfin pour moi ces que tu face un plant de la pièce d'élevage ,
et de tes futur installation ,
après regarde si vraiment cela vos le coup d'entreprendre une telle installation pour un litre d'eau ou 10 litre par cuve ,
car enfin de compte ces bien plus facile de prendre 2 bassin par terrarium et faire des changement d'eau et de cuve par roulement !
après bien sur ces toi qui vois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout vas merci de vos réponses !

Et bien entendu je suis déjà entrain de réaliser des plans, et je tente de chiffrer la réalisation des batteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait le terra de mon basilic,j'ai "construit un bassin en resine,avec un trou d'evacuation ,sous le bassin un acces afin de pouvoir mettre un grand seau pour recuperer l'eau .Par contre le remplissage se faisait manuellement...Et tout ça pour rien,mon basilic n'allait pratiquement jamais se baigner,le bassin etant sur le devant du terra et je pense, un peu trop "à decouvert".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...