Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kefmouth

pas la forme chez mes graptémys :(

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila je poste parce que je trouve que mes 2 graptémys ont pas trop la forme pour le moment =(
je leur donne tout les jours a manger, un tout petit peu plus que ce qu elles peuvent avaler en 5 minutes car je préferes qu elles mange un peu plus que pas assez =S et la, depuis 2 jours elles ne mangent plus du tout, seul ma TST mange bien, les 2 graptémys reste en surface ...
Quelqu' un pourrait répondre a mon petit problème ? merci a tout le monde d avance.

Kef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un qui s'y connait bien va venir te répondre prochainement Kévin Wink en attendant tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions de maintenance et leur alimentation habituelle... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne donne au qu'une indication sur leur condition de vie et leur taille actuel ,

peux tu stp nous donné plus d'info sur tes tortues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

peuvent elles plonger, où n'arrivent elles plus à couler?
as tu l'impression qu'elles flottent?

respirent elles de temps à autres la bouche ouverte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, c est vrai j aurais du etre plus précis ...
ma plage est a 30°, je n ai pas de chauffage car elles sont juvénile et donc dans un aqua pas encore très grand, j ai mis un thermomètre et l eau est a 24° avec la lampe chauffante, j ai 18cm en profondeur d eau et elle font toute les 3 entre 6 et 8cm, je les nourris avec du filet de poulet, du filet de perche et autre poisson, de temp en temp des vers de vases et du foie de volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai pas trouvé la fonction éditer, désolé.
non elles arrivent a couler et ne respire pas la bouche ouverte.
et aussi ces temps ci elles sont très très peureuse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ca je peux y remédier, mais ca fait tout de meme 6mois qu elles sont la dedans dans ces conditions, c est bizarre qu elles soient comme ca que maintenant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la nature est parfois étrange et une tortue met souvent un certain temps avant de montrer son mal-être, ce qui la rend plus compliqué à soigner le cas échéant.

Augmente légèrement la température de l'eau, tu devrais observer une amélioration plus ou moins rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, 24 dans l'eau c'est trop peu, et l'écart entre eau et plage est du coup trop important!
En plus pour la nourriture tu peux leur apporter du granulé pour tortues aquatiques, ça ne leur fera pas de mal! la viande blanche c'est bien, mais à mon sens pas suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de kohnii donne leur du granulé agmente ta temlperature vers les 28°c et pour le fait quelle se sont arreter de mangé il ya peu de temp c'est tout simplement que ton eau est peu chauffé que la temperature exterieur dimunue et que les jours racourcissent et elle sont bien concue elle savent que l'automne aproche tout simplement.

apres jespere quelle n'ont pas contracter une pathologie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake77 a écrit:
bon 27°c lol entre deux juste pour contre dire le chef!


27° serait parfait pour une elseya ou autre espèce dont la répartition est plus proche de l'équateur, sans vouloir te contredire mon cher ami lol.

Certains doivent se dire que cela a peu d'importance, mais au contraire il est très important d'alligner la température de l'eau avec la TMP de l'animal.

Ps: Sylvain, je sais que si tu dis 27 c'est uniquement pour m'ennuyer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...